Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui mais il se pourrait que pour résister à la concurrence et développer de nouveaux modèles les alliances soient un passage obligé.

après si fiat (donc alfa) ne vend pas son âme au passage pourquoi pas...

Posté(e)

Je pense que Alfa n'est en aucun cas menacé car en 2005 lorsque le partenariat avec GM s'est fini les dirigeants Alfa se sont aperçus que le partage des moteurs dans le sens autre marque vers Alfa n'était pas bon pour une marque à réputation sportive qu'est Alfa. Donc maintenant les V6 ou autres viendront de chez Alfa ou certains de chez Fiat (MiTo 155ch) mais dotée d'un trés beau caractère.

Posté(e)

PSA sait fabriquer de bonnes voitures, c'est incontestable. Ils ont une très bonne connaissance des moteurs diesels et en font de très bons. Niveau chassis, ils sont aussi réputés.

Je pense que si alliance ou rapprochement important il devait y avoir entre le groupe Fiat et un autre constructeur, PSA serait le meileur choix. Les philosophie des différentes marques des 2 groupes sont assez proches sans être trop proche et sont donc de fait complémentaires.

:blink: Par contre je pense que dans cette alliance, Lancia serait le constructeur le plus pénalisé ... car assez proche de ce que se veut être Peugeot !!! Ou alors il faudrait positionner la marque italienne beaucoup plus dans le segment premium. ;)

Posté(e)

Pour le reste c'est assez hypothétique mais quand je regarde une Lancia par rapport à une Citroën ou Peugeot, sans vouloir les dénigrer car c'est vrai qu'ils sont réputé dans certain domaine, il n'y a pas photo, au moins question esthétique, mais si c'est un domaine extrêmement subjectif!

Posté(e)

Une autre rumeur dit que cela pourrait être avec BMW aussi mais encore une fois comme pour PSA rien d'officiel

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

selon le journal Sud Ouest d'aujourd'hui, fiat étudient aussi un mariage avec psa et travaillent pour cela à une recapitalisation de deux milliards d'euro

à suivre....

Posté(e)

Marrant, cette semaine on a annoncé que Fiat reprent une trentaine de % de Chrysler (38% je crois me rappeler), sans débourser un euro, mais apport technologique. Sous ce terme se cache généralement l'apport de moteurs (ces dernières années : souvent pour les diesel). Or pour l'instant, à part le nouveau 2.0, on peut pas dire que les moteurs diesel Fiat soient à la pointe du combat (1.3 dépassé en performances, 1.9 en retrait au niveau souplesse, consommation et pollution).

Posté(e)

oui sans doute, mais je crois que chrysler, eux sont vraiment à la rue de ce côté là. donc même si fiat ne possède pas (encore) des moteurs diesel avec les dernières évolutions, les actuels devraient peut être pour le moment suffire.

Posté(e)

J'ai tendance à partager l'avis d'all zones! Moindre technologie = (?) moindre difficulté et/ou complications pour un rapprochement/mariage/prise de participation...?!

Posté(e)

de toute façon, sans alliance, pas de salut.les constructeurs automobiles généralistes sont obligés de s'allier pour se dévelloper et garder des marges bénéficiaires. il y a eu beaucoup d'alliance dans le passé (seat, skoda, avec vw ou daimler chrisler et même en italie ou fiat a petit à petit racheté toutes les marques italienne ou presque) et ça reprend aujourd'hui avec la crise.

par contre, pour nous acheteur et passionné de voiture, on a rien à y gagner: il y aura mois de concurrences, et donc les prix des voitures et des pièces détachés vont augmenter à terme et les marques risque de perdre de leur identités ( une giulia ou 149 aura les mêmes moteurs chassis ect qu'une bravo qui aura les mêmes qu'une 308 qui aura les mêmes qu'une C4, ect ect )

concernant le groupe PSA, on aime ou on aime pas mais c'est quand même un constructeur sérieux: les HDI sont réputés, la tenue de route des Peugeot ou des Citroen également, et ils ont prouvé leur savoir faire dans ce domaine. De plus, ils ont réussi à réssusiter Citroen de ses cendres. en ce qui me concerne, j'ai une 306 de 210000 kms et j'ai aucune critique à faire sur ce véhicule.

Posté(e)

fiat a deja eu par le passé des alliances avec psa et pas que pour les utilitaires (moteurs 1.9td des tempra ,idem 155 et delta etaient des bloc peugeot)

• Créer...