Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous. Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai un bruit assez consequent qui apparait à l'avant côté droit lorsque je prend les dos d'âne essentiellement ou si la route est cahotique. Je tiens à preciser que ce n'est pas le clac clac habituel à cause de la barre stabilisatrice. Là le bruit est plus fort et continue après avoir passé une bosse, comme si quelque chose se deplaçait, puis çà disparait au bout d'un moment souvent en reprenant une bosse. Je n'arrive pas à trouver d'où çà vient, mon père qui est mecano ne voit pas non plus. il pense que çà pourrait être au niveau de la butée de suspension. Je n'ai pas trouvé d'autres personnes qui aurait eu ce souci. Si vous avez des idées ou si vous avez eu des soucis similaires, je serais content que vous m'en parliez.

Merci bonne soirée

Posté(e)

Est-ce que sa ressemble un peu à un bruit de grincement bizarre?

Dans ce cas, il faut faire un perçage au trapèze inférieur de suspension en face de l'axe de rotule puis tarrauder et implanter un graisseur. Ensuite envoyer de la graisse à la base de la rotule, sa supprime le bruit.

Posté(e)

Merci pour ta reponse Cavalera. çà pourrait etre çà en effet, mais rien de sûr. Si c'est le cas, je vais certainement changer la butée de suspension complète.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai également un bruit de plus en plus fort sur ma roue avant droite de 159 SW 1.9 lorsque je prends des dos d'anes et lorsque la route est chaotique (surtout dans les trous même petits). ça fait une sorte de clok-clok.

Je viens de me rendre compte que lorsque je braque à fond à droite en marche avant ou en marche arrière la voiure fait des à coups comme si la roue était carrée en fait.

Mon père me parle des silent block mais j'ai peur que ce soit plus grave.

Des suggestions ?

Merci.

Posté(e)
Bonjour à tous.

J'ai également un bruit de plus en plus fort sur ma roue avant droite de 159 SW 1.9 lorsque je prends des dos d'anes et lorsque la route est chaotique (surtout dans les trous même petits). ça fait une sorte de clok-clok.

Je viens de me rendre compte que lorsque je braque à fond à droite en marche avant ou en marche arrière la voiure fait des à coups comme si la roue était carrée en fait.

Mon père me parle des silent block mais j'ai peur que ce soit plus grave.

Des suggestions ?

Merci.

sa c est normal c est le diferenciel et le clonk les triangles :unedent:

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai depuis le début de l'hiver un espèce de "grincement" vraiment prononcer sur le train avant à chaque dos d'ane ou trous dans la roue (même petit)

Au début, je me suis dis que c'est peut être des caoutchouc qui ont durcis avec les températures hivernales. Ms depuis quelques temps, il fait meilleur et le bruit est tjr le même!

Alors si je récapitule les différents avis, on a:

* Triangle à changer

* Silent-bloc des barres stabilisatrices

* Tirants

Maintenant comment savoir qu'elle est la bonne réponse? ca me donne envie de changer de voiture! :unedent:

Non sérieusement qui peut trancher? <_<

Modifié par Jil
Posté(e)

Ma 147 avec ce mëme moteur avait exactement le mëme problème mais uniquement compresseur de clim embrayé. Je n'ai jamais trouvé. Seule chose que j'ai réussi à faire, c'est des bosses sur l'aile en simulant des mouvements de caisse à l'arrêt pour trouver ce fameux grincement.

Bon courage.

Posté(e)

J'ai eu le meme probléme sur ma 156 , j'ai changé les triangles, les tirants,les barres stabilisatrices.

Le bruit a disparu, total de l'intervention chez alfa 620 euros!!!!!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon ben pour info je suis bon pour une rotule de direction à 88 000 km.

Voilà :angry::angry::angry:

La voiture va passer sur le pont... Une petite photo pour Avril ? <_<

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Bon ben pour info je suis bon pour une rotule de direction à 88 000 km.

Voilà :angry::angry::angry:

La voiture va passer sur le pont... Une petite photo pour Avril ? <_<

Bonjour, idem pour moi depuis cet hiver, Alfa me dit que cela peut le faire l'hiver et aussi l'été, ils préconisent remplacement des balanciers avec changement barre stabilisatrice car ils ne détaillent pas ses silents blocs; j'essaierai de trouver les silent blocs seuls pour la barre, il se peut que leur usure fassent travailler plus les autres composants en caoutchouc qui finissent par avoir du jeu et grincer, peut être une qualité médiocre d'origine....

Posté(e)
Bonjour, idem pour moi depuis cet hiver, Alfa me dit que cela peut le faire l'hiver et aussi l'été, ils préconisent remplacement des balanciers avec changement barre stabilisatrice car ils ne détaillent pas ses silents blocs; j'essaierai de trouver les silent blocs seuls pour la barre, il se peut que leur usure fassent travailler plus les autres composants en caoutchouc qui finissent par avoir du jeu et grincer, peut être une qualité médiocre d'origine....

voulait pas citer "problème rotule", petite erreur !!!

Posté(e)

Pour terminer un mécano m'a changer la rotule.

Plus un bruit sur route bosselée... un vrai bonheur. :bigrir::bigrir::bigrir:

Je ne conduis plus pareil même, c'est fou l'effet psychologique de ces bruits...

J'ai l'impression d'avoir retrouvé une nouvelle voiture.

Quand j'aurai viré la galette à l'avant posée hier soir (grrrr :angry::angry::angry: p***** de trottoir) et chaussé mes Pzero tout neuf... Aïe Aïe Aïe... :wub:

• Créer...