Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

en fait dès que je mets la clim y a une sale odeur qui vient. les filtres ont été changés en octobre 2008 mais la voiture est restée immobile pendant presque deux mois donc peut être de la poussière accumulée.

le mieux c'est de faire quoi d'après vous ?

Posté(e)

Ca le fait sur toutes les voitures avec la clim et avec filtre à pollen. Il faut activer la clim de temps en temps pour que l'odeur n'apparaisse pas. Je pense que lorsqu'on l'utlise le filtre s'humidifie et après lorsqu'il seche il prend cette odeur (un genre de moisi ?)

Il existe si non des produits de nettoyage à mettre sur le filtre d'habitacle. Le filtre est accessible depuis la boite à gants. Il y a eu un post récement sur le sujet.

Posté(e)

tu peux essayer de mettre un produit qui détruit les bactéries car c'est ça qui "pue" ...

en vente dans les grandes surfaces et centres auto ....

Posté(e)

oui merci pas bête. je vais m'en occuper dès demain;

il me semble qu'il faut que je le balance depuis le filtre à pollen c'est ça ou je peux l'envoyer depuis les sorties d'air dans l'habitacle ?

Posté(e)

moi, celui que j'avais pris, se branchait sur le tuyau de clim sous le capot ---> là où se font les recharges ....

Posté(e)

aie ça va pas être simple vu mes talents de bricoleur. au pire je vais acheter le matos et j'irais voir mon mécano sinon je risque de faire des conneries;... :unedent:

Posté(e)

il existe peut être des produits à pulvériser directement dans les aérateurs mais j'y crois pas trop car, comme leur nom ne l'indique pas, ils soufflent !!!!!! :unedent:

Posté(e)

Tu pourras de toutes façon traiter directement le flitre car je doute que ce soit la tuyauterie qui soit en cause.

Posté(e)

tu veux dire quoi par "traiter" ?

passer un coup d'aspirateur, balancer du produit dessus ou le changer carrément ?

Posté(e)

fume un gros cigare style baro de chaise toute fenêtre fermé et tu verra, l'odeur de la clim aura totalement disparu :unedent:

Posté(e)

l ideal est de desinfecter l evaporateur qui se trouve sous la soufflerie a linterieur de l habitacle.avec une bombe bacteriside.il faut faire tourner la clim pour que se soit efficace et la soufflerie B)

Posté(e)
fume un gros cigare style baro de chaise toute fenêtre fermé et tu verra, l'odeur de la clim aura totalement disparu :unedent:

j'avais plutot envisagé un bon coup de lacri; ya rien de tel.

Posté(e)
l ideal est de desinfecter l evaporateur qui se trouve sous la soufflerie a linterieur de l habitacle.avec une bombe bacteriside.il faut faire tourner la clim pour que se soit efficace et la soufflerie B)

d'ac merci je vais voir ça. reste plus qu'a le trouver, l'évaporateur.

Posté(e)

deuxieme possibilité.

tu demonte le cache exterieur au niveau des essuis glaces que du coté passagé.

tu vera l entrée d air de l habitacle avec le filtre habitacle derriere.tu met la ventilation et tu pulverises ton anti bacterien directement sur le filtre.avec la ventilation ca ira a l evapo

B)

Posté(e)

J'avais ce problème j'ai démonté le filtre de la clim nettoyé avec une soufflette (compresseur) parfumé histoire d'enlever l'odeur dans les "canalisations" depuis l'odeur du déo à disparu mais il n'y a plus non plus l'odeur de poussiére nickel :smile:

Posté(e)
il existe peut être des produits à pulvériser directement dans les aérateurs mais j'y crois pas trop car, comme leur nom ne l'indique pas, ils soufflent !!!!!! :unedent:

Gillou, je crois que l'astuce c'est de mettre le mode recyclage :beer:

Posté(e)

Alors, il faut pulvériser un bactéricide par l'endroit où tu mets ton filtre à pollen... Tu peux aussi en coller un peu sur le filtre.

Tu laisses agir une à deux heures et tu mets gentiment ta ventilation... Histoire de ne pas faire une soirée mousse dans l'habitacle.

Sinon, il existe des forfaits en concession, en général pour une trentaine d'euros tu as filtre neuf + nettoyage du circuit !

Pense à vérifier le niveau de ton gaz de clim

A +

Posté(e)

bon ben merci avec tout ça je devrais quand même m'en sortir.

donc dès demain matin opération nettoyage, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

bon ça y est, j'ai été acheter une bombe aérosol qui devrait normalement tout nettoyer "toute seule".

en fait il suffit de mettre la clim avec le recyclage et de diffuser la bombe dans l'habitacle pendant 10 mn et hop la !!!!

bon bref, on verra si ça marche.

Posté(e)

salut ...

j'ai eu ce problème aussi et verdict filtre mort de chez mort...

y avait une pt1 d'odeur de pieds ou de bananes comme dans le stand fruits et légumes dans les supermarchés quand tu passes devant le stand bananes : :aro_mdr:

après changement du filtre nickel... le jour et la nuit ...

la voiture était restée immobilisée 2 mois...

prix du filtre moins de 30 € ...

Posté(e)

oué effectivement, ça y ressemble. bon j'ai la manip avec la bombe on verra bien si l'odeur revient, sinon changement de filtre...

• Créer...