GTAmania Posté(e) le 20 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 (modifié) Merci de ces infos 156GTAM Modifié le 21 Janvier 2009 par Wolfi Citer
GTAmania Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) et voici les photos non attendu : C'est donc une 1.8 16v XS pack de juillet 2000, avec jantes cyclone 15" en option à l'époque. Je l'avais acheté complètement d'origine (pas de teintage, encore ciglé, ... comme sortie d'usine) - Autoradio Pioneer DEH-p5800mp + KE Infinity 65.7CS avec tweeters intégrés dans caches rétros - Plage acoustique Phonocar + tissu acoustique noir avec JBL T595 limited - Tapis 3D, essuies glaces souples, gicleurs de C3 - Désiglage arrière et côté (logos XS) , Baguettes avant chromées - Teintage de vitre Glastint, carbone + carbone super - Plaques blanches en plexi devant et derrière, teintage de la partie noire des feux arrière - Autocollant 306inside sur custode gauche, logo S16 chrome sur la grille du PC avant, lame noir de S16 - Fond de compteur et de ventilation Metal Monkey bleu avec leds - Bar anti rapprochement inox réglable - Kit Bilstein B4 + ressorts Eibach -3cm + coupelles SKF - découpe de l'écope - filtre Green dans boite à air d'origine - Silencieux Inoxcar 102mm C'est sympa les compteurs Metal Monkey hein J'ai fais tout le montage moi même. aujourd'hui elle a déjà 142 000 kils. et depuis novembre dernier j'ai remit un silencieux d'origine. Prenant la voiture tous les jours l'inoxcar n'était vraiment plus supportable ! Une voiture sympathique pour tous les jours qui me revient pas trop cher, et que j'espère amener à plus de 250 000 kils sans soucis. De quoi se faire plaisir à côté !! Modifié le 21 Janvier 2009 par Wolfi Citer
Vespi56 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 nickel, je l'adore toujours, cette 306! je ne la troue pas démodée.... ta version est celle que je préfère (3 portes, phase 3 et gris iceland) et ta personnalisation est top, discrète mais efficace, j'aurais fait pareil..., mais ma femme l'a en break bleu de Chine, çà le fait moins! (j'avais en gros fait ces modifs chassis moteur et sono sur une 205 XS) l'avant semble plus haut que l'arrière, non? est-ce que tu as plus d'infos sur les éclairages bleus, que je trouve beaucoup plus jolis que les orange d'origine.... (prix, montage difficile ou pas, ...)? ah oui, jolies photos, aussi! Citer
GTAmania Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 (modifié) oui l'avant est plus haut que l'arrière. C'est juste un kit B4, choisit plus pour la tenue de route que pour le rabaissement. mais comme ca j'ai un comportement nettement plus survireur que d'origine ou la voiture était très sou vireuse. Du coup je laisse l'arrière autant décranter même si ca choque un peu ésthétiquement. l'éclairage bleu, à la base c'est une plaque de compteur acheter chez Metal Moneky en angleterre : metalmonkey.co.uk après il faut démonter le compteur, la colone centrale (j'ai aussi une plaque pour la ventilation), le plus gros travail ca a était de changer toutes les ampoules qui éclairent "jaunatre" par des leds. Pour ca pas d'autres choix que les souder. En gros 5 à 7h de travail entre démontage - soudage - tests (sss) - remontage. Après si tu choisis de passer dans des couleurs comme le rouge c'est beaucoup plus simple car tu peux garder les ampoules d'origines. En gros j'en ai eut pour un peu moins de 170€ plaques, leds et petits matériels. Montage plutôt difficile, mais sur les forums de 306 ont trouve plein de topics pour aider au montage. Sans ca, je m'y serais jamais lancer tout seul ! Modifié le 21 Janvier 2009 par Wolfi Citer
Vespi56 Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 OK merci! donc ce n'est pas pour moi! Citer
Epericolososporgersi Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 J'aime bien la couleur de ta 306 , ca me rappelle feu le bleu glacier de chez Opel , hein Vespi ? Sinon bienvenue à toi Wolfi ou plutôt Willkommen, et si j'étais toi j'irais vite en suisse acheter le Sw Gta bleu pour 16000 euros ça vaut le coup ... Moi nitro m'aurait fait un truc pareil , j'en dormirais plus la nuit ou je me réveillerais en sueur de peur qu'un autre acheteur me la pique sous le nez ... Citer
GTAmania Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 C'est vrai que pour 16 000€ elle est très très intéressante. Malheureusement mon budget c'est 12 000 à 13 000€ pour le moment. Peut être un peu plus si j'en prends une cet été comme prévu. Mais vu les frais annexes, rien qu'avec la carte grise J'essaye de ne pas regarder les annonces dépassants 13500€ ! On verra bien. Ca fait déjà 2 mois que je recherche. Je suis patient Citer
GTAmania Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Les voitures provenant de Suisse sont generalemment impeccable car le controle technique est impitoyable et de plus il s agit d un organisme d etat ,que cela ne t empeche pas de bien controler le carnet d entretien ! Idem pour le kilometrage pas de magouille en principe . Pour la dedouaner il faut la carte grise ,une facture d achat pour la TVA , attestation de domicile tu fais preparer la paperasse par un transitaire,pour l immatriculer en france il te suffit en plus d avoir un CT valable et le certificat d homologation que tu obtiens chez Fiat moyennant finance (je l ai obtenu en 2jours).Voila je pense n avoir rien oublié je me renseigne un petit peu. et justement pour la TVA, il faut payer à la douane 19,6% sur la facture d'occasion. Ce qui rend l'opération moins intéressante. en gros il faudrait je trouve une occasion suisse sans les 16500 CHF pour être dans mon budget français ! Citer
Nitro Posté(e) le 21 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 Super ta 306, mais j'ai 2 questions : - Quelle puissance pour quel poids? - Tu a écrit : Inoxcar vidé?! Ca veut dire que t'as enlevé la laine de verre qu'il y avait dans la gamelle??? Mon dieu le bruit... Sinon vraiment la classe tes modifs, ça fait pas tuning mais sport classe aussi avec la couleur très jolie, et je savais pas qu'on pouvait modifier comme ça le comportement de la voiture en abaissant plus la garde au sol d'un côté arrière ou avant. Sinon t'as demandé le prix de la berline GTA bleue qui était dans le Jura? Car à 100'000km, 16'500.- c'est jouable, j'en ai même déjà vue des moins cher mais un peu plus kilométrées. Bien sûr entretien à voir et à essayer et tout, mais c'est pas impossible d'en trouver une bien à ce prix là actuellement. Redis-nous si le proprio te dit le prix... Citer
GTAmania Posté(e) le 21 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2009 - Quelle puissance pour quel poids? le 1.8 16v fait 112ch officiel. pour un peu plus de 1130kg, elle est donnée pour 9,6 sec au 0 à 100. Mais moi et un pote qui avons les même, ont pense plutôt que ca sort dans les 120ch car on fait jeu égal avec : golf 4 tdi 130, 206 hdi 110. et on suit les 306 S16 bv6 167ch, jusque 170 km/hr en se prenant que 3 - 4 mètres sur un DA. j'ai déjà chronométré la mienne sur un 0 à 100 je fais du 9.0 - 9.1 sec. - Tu a écrit : Inoxcar vidé?! Ca veut dire que t'as enlevé la laine de verre qu'il y avait dans la gamelle??? Mon dieu le bruit... je l'avais acheté comme ca d'occasion. en effet plus de laine, rien, on voyait à travers ... en effet ca faisait un boucan d'enfer. Déjà qu'en plus que le vieux XU 1.8 est plutôt rageur avec un son grave, rien avoir avec la sonorité métalique et fade des nouveaux moteurs PSA. D'où le fait que je suis repassé en origine, sinon je serais devenu sourd avec le temps Sinon vraiment la classe tes modifs, ça fait pas tuning mais sport classe aussi avec la couleur très jolie, et je savais pas qu'on pouvait modifier comme ça le comportement de la voiture en abaissant plus la garde au sol d'un côté arrière ou avant. c'est ca que j'aime respecter les lignes d'une marque et rentrer dans un style sport / racing. pour le comportement de la voiture, le kit bilstein et vraiment mieux que l'amortissement d'origine (pourtant point fort des peugeot de cette génération), quand j'aurais une 156 je lui poserais surement un kit B6 ou B8 :P Redis-nous si le proprio te dit le prix... j'ai pas contacter le proprio. vu que l'achat n'est pas pour le moment, je préfère ne pas contacter les gens tout de suite, après il me prenne pour un curieux qui veut juste faire un essai. D'ici cet été, j'en croiserais peut être une autre avec un peu moins de kils et plus récente. Citer
GTAmania Posté(e) le 23 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 Il y a quelques annonces intéressantes sur le 68-88-25 mais pas dans mes prix. Sinon j'ai vu celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/35738580.htm?ca=1_s J'ai contacter la personne il n'a plus les jantes d'origine. L'entretien qu'il m'annonce me semble léger, et sur d'autres photos transmis ont dirait qu'elle a était accidentée, les alignements du coffre ne sont pas parfaits <_< Et puis je pense pas qu'elle dort en garage vu l'état. Il s'en sert surement tous les jours. Avec un kilométrage de 140 000 kms elle côte seulement 9600€ à la centrale. Quel risque particulier a t-on avec le V6 et ce kilométrage ? Citer
GTAmania Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 ca vous fait ni chaud ni froid à ce que je vois ! Citer
gottferdom Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Ba perso rien que l'entretien léger, je prends pas. Surtout avec ce kilométrage Citer
Trinacria Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 un minimum est que la distribution doit etre faite. 140000km pour un V6 c est pas beaucoup. je dirais grand max 8000eur(pour en offrir moins faut chercher tout les arguments pour te permettre de critiquer son prix....faut pour cela visiter minutieusement l auto ) avec controle technique nickel. Citer
GTAmania Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Vous avez raison, mieux vaut passer son chemin. J'irais peut être la voir juste pour voir une rouge en vrai. car finalement le noir ne ressort pas beaucoup les courbes, j'ai peur de m'en lasser avec le temps. Du coup je recherche les deux couleurs les moins répandues Citer
alfagta_25 Posté(e) le 26 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 Wolfi, trés sincèrement, sans vouloir te décevoir, une gta c'est merveilleux lorsque c'est en excellent état..... par contre, vouloir en trouver une à une somme modique ne peut t'exposer qu'à une trés grande déconvenue. Les moindres pépins vont t'entraîner dans des dépenses que tu ne voudras ou ne pourras peut-être pas assumer. Si tu ne disposes que d'un budget limité, tourne toi vers quelque chose de "moins gros" mais qui peut s'avérer aussi fun.... En toute cordialité..... Citer
GTAmania Posté(e) le 26 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2009 merci de vos avis, mais quelque chose de "moins gros" j'en ai essayé et je n'y trouve pas d'intérêt. Des sensations j'en avais plus en rentrant chez moi avec ma 306, que lors de l'essai des BM' 325 et d'une WRX. .. C'est vrai que chez Alfa il y a aussi le 2.5 que je n'ai pas essayé, mais je pense pas qu'il m'enchantera. Je reste patient, je pense avoir aujourd'hui les rentrées d'argents suffisantes, c'est juste que j'ai pas envie de mettre la moitié de mon capital dans une voiture, justement par peur des imprévus. Je me donne jusqu'à cet été, pour en trouver une plutôt correct à moins de 15 000€. A ce jour, celle que j'ai essayé (la grise) était dans un état correct à première vue, mais ne me plaisait vraiment pas en gris, avec l'intérieur bi ton beige. Citer
Nitro Posté(e) le 27 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 Je me donne jusqu'à cet été, pour en trouver une plutôt correct à moins de 15 000€. Reste confiant, une GTA à moins de 15'000 Euros ça se trouve, tu en as eu la preuve avec les annonces que je t'avais transmises. D'ailleurs, si j'en revois des berlines bleues, je te dis donne directe l'annonce même si c'est en suisse, on sait jamais. Je rejoins alfagta sur le principe qu'elle doit être en bon état, et claire que la rouge dont tu nous a parlé semblait louche selon tes dires. Donc attention, mais cependant, en tous cas en suisse, les GTA ont généralement appartenu à des alfistes passionnés ou du moins des gens soigneux, donc en général dans le 90% des cas les voitures sont disons en état 95% ok. Ca veut dire très bon état de fonctionnement, services suivis et tout, non tirées à froid, mais par exemple, petites marques sur les portières, moteur pas forcément super propre d'aspect, cuir usé, mais bref, tout ça ce sont des causes d'une utilisation quotidienne de quelques années et j'estime ça normal. Et par exemple pour les sièges, même un type très soigneu ne va pas forcément passer une demi journée tous les 2 mois pour les nettoyer et entretenir le cuir, tout simplement car il n'aura pas forcément le temps pour ça. Mais l'ayant fait déjà 2 fois en une année je peux dire que ça vaut vraiment la peine et qu'à mon avis c'est important pour les sièges en cuir afin qu'ils se craquèlent le moins possible. Ayant cherché ma GTA durant plusieurs moi il y a 1 année, et avec un budget limité correspondant à env. 14'000 Euros (mais je l'ai eu pour moins), voici quels ont été mes critères : 1) Voiture non accidentée (ce qui malheureusement a été le cas pour moi, regarde dans mon showroom c'est une histoire de fou) 2) Silencieux arrière => gamelle non ou très peu rouillée. Vu que les échappement alfa ont tjs rouillé, c'est un excellent indicateur de si la voiture a été souvent au froid et parquée tout le temps dehors. J'en ai vu des 147 à moins de 50'000km avec la gamelle complètement rouillée quasi prête à tomber, là je passais mon chemin. La mienne avait 92'000km et a tjs été parquée en garage, donc gamelle très peu rouillée (un peu quand même), et j'ai du la parquer dehors au froid pendant février et mars, et ben rien qu'après ces 2 mois d'hiver la différence était perceptible, la gamelle était plus rouillée. Depuis que j'ai déménagé en juillet, c'est garage privé en permanence. bref. 3) Usure des siège. Si le côté gauche du siège conducteur est particulièrement plus usé que le côté droit, cela est un indicateur que le type s'est assis et relevé souvent, donc qu'il a effectué plus tôt des petits trajets, donc pas optimal. Le kilométrage n'est pas si important pour un V6, je privilégie même une qui aura plus de km mais sur autoroute qu'une autre qui n'a que très peu mais en ville ou montagne (et qui sera vendue beaucoup plus cher en plus). 4) Courroie + pompe à eau devaient être changés (donc voiture min 60-70'000km) car c'est une réparation qui se chiffre a plus de 2500 Euros en suisse en tous cas. Donc si c'est fait t'es déjà tranquil pour ça. 5) Passage d'un test (surtout si c'est un privé), soit dans un garage soit dans un centre comme le TCS en suisse qui propose des tests assez objectifs qui durent 45 minutes, avec observation de la carrosserie, du chassis, contrôle moteur, bref un contrôle avant le contrôle technique en bref... 6) Expertisée (donc visite ok du jour). J'ai privilégié ça à la garantie mais c'est un choix perso... Après j'avais encore d'autres critères par rapports aux options (j'en voulais le plus possible forcément...) mais ça ça n'a rien avoir avec l'état de la voiture... A tout ça certains rajouteront qu'il faudrait en acheter une avec les freins en 330mm et ils ont raison, cependant, c'est rare sur le marché des occasions. Car les récentes qui sont sorties avec les gros freins sont forcément plus cheres et les anciennes qui ont été "upgradées" appartiennent souvent comme par hasard à des connaisseurs qui les gardent... Sache que ça freine très bien en 305 (sûrement aussi bien), mais que c'est surtout au niveau de l'endurance que ça se voile (j'en ai voilé un très légèrement mais c'est à peine perceptible). PS : pour info, passage des freins de 305 à 330, coût env. 1600 Euros pose comprise selon mon garagiste. Je le ferai dès que les miens doivent être changés. Citer
GTAmania Posté(e) le 27 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2009 (modifié) merci pour ton vécu. voilà qui me donne encore plus de pistes pour trouver la bonne occasion. et en plus avec le cout de la distribution et de la pose des freins en 330mm plus je regarde d'annonce et d'avis de propriétaire et plus j'ai envie d'une bleue avec jantes téléphones. Comme tu dis je pense que ca va être dur à trouver en France alors je regarde aussi sur la Suisse où il s'en est vendu beaucoup plus. J'ai cherché, apparemment il n'y a eut que 168 des GTA berline vendue en france !... Modifié le 27 Janvier 2009 par Wolfi Citer
GTAmania Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 Déjà fin mars... 2 mois depuis mon précédent message Toujours dans mes recherches, a ce jour je n'ai vu aucune 156 qui me plaise dans mon budget.. du coup je commence à regarder les 147 plus nombreuses sur le marché de l'occasion, mais bien plus côté. il y a une superbe 147 en blanc Nuvola toutes options à vendre tout prêt de chez moi : http://www.leboncoin.fr/vi/43780545.htm?ca=1_s coup de foudre Le vendeur en veut 16 000€ un peu trop pour mon budget, mais il n'est pas pressé et on se recontactera un peu plus tard si il ne l'a toujours pas vendu d'ici l'été. Je pense que la plupart d'entre vous serait prêt à mettre un peu plus pour une 147 dans ce coloris si rare ? Mais vers les 15 000€ on se rapprocherait plus de sa vraie côte Après on peut surement espérer se rattraper sur une revente. La 147 enfaite m'intéresse surtout par la possibilité d'installer le différentiel Q2. Est-il possible de l'installer sur une 156 ? je ne trouve rien à sujet, pourtant les éléments mécaniques sont identiques ! Citer
Nitro Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 (modifié) 16'000 Euros ça me parait correct pour une blanche avec ces km... Franchement elle a l'air pas mal, surtout si elle a toutes les options comme il dit (bon elle a déjà pas les xénons...). Sache qu'en tous cas, si elle te tente, même si ce n'est pas le coup de foudre car tu voulais une 156, une telle occas près de chez toi ne se représentera sûrement pas une 2ème fois... Certains disaient sur le forum qu'il y a moins de 10 blanches en France (demande à blackline c'est lui qui sait je crois...). Modifié le 31 Mars 2009 par Nitro Citer
gottferdom Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 1000€ de surcote pour un blanc comme ça c'est largement dans la norme. Surtout qu'elle a l'air (je dis bien à l'air, après faut éplucher en détails) en bon état. En plus il a mis "a débattre" donc tu peux peut-etre gratter un peu.. En tout cas moi j'irais la voir direct Citer
GTAmania Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 mmh vous me faite envie d'aller la voir tout de suite là Vous êtes sur pour les xénons ? ca serait bizarre .. et concernant le montage du Q2, est ce possible sur 156 ? si oui, la 147 a beaucoup moins d'intérêt pour moi ! Citer
Nitro Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Vous êtes sur pour les xénons ? ca serait bizarre .. Absolument sûr qu'elle n'a pas les xénons d'origine car tu les reconnais, les blocs sont dit "lenticulaires" comme ceux de blackline par exemple. Exemple ici : http://www.italiancar.net/images/Alfa_147_GTA_AU_74_lg.jpg C'est pareil pour les 156 d'ailleurs, tu peux le voir tout de suite. Par contre, il est possible que le proprio ait rajouté un kit xénon (j'ai ça aussi), auquel cas on ne peut pas savoir tant qu'ils sont éteints car vu que dans ce cas tu conserves le bloc standard les ampoules ont la même forme mais des alimentations spéciales. C'est d'ailleurs une assez bonne solution à moindre coûts pour avoir des vrais xénons. Bon bref, en tous cas si tu tiens au xénon sâche que tu pourras faire ça par la suite si pas déjà fait. Mais attention, très souvent pour les GTA, vu qu'il y a beaucoup d'options, les proprio indiquent "toutes options" sur l'annonce alors que ça n'est pas vrai et qu'il en manque. Après à toi de savoir si c'est important pour toi ou non. Si oui, c'est mieux de demander la liste de ce qu'elle a exactement comme options, et bien sûr encore mieux de voir en vrai... Autre option qu'elle n'a pas : le toit ouvrant Ce qui est sûr, c'est que des vraies "Full Option" comme on dit, il y en a très peu, j'en ai vu que 2-3 jusqu'à présent, c'est vraiment très rare. PS : j'essaie pas de te décourager au contraire de cette blanche, mais juste de te mettre en garde par rapport aux équipements... Mais sinon elle est bien, ça vaudrait le coup d'aller voir! Citer
Nitro Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 A titre d'information, voici la liste d'options pour la suisse sur 147 GTA : Jantes en alliage léger design à branches 17J Jantes en alliage léger design à branches 18J Peinture spéciale à effet nacré Détecteur antibuée Phares Xénon avec lave-phares Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant Sièges AV chauffants Equipement en cuir MOMO Accoudoir central AR Senseur d'odeur Système de Bose Sound Chargeur CD Commande à distance pour autoradio (8+3 touches) Radio/CD et MP3 Pré-équipement pour téléphone CONNECT Plus (Radio/CD, GPS, GSM, activation vocale, écran) OU CONNECT(Radio/CD, GPS, GSM, écran) 3ème appuis-tête arrière Filet de maintient dans le coffre Produit d'étanchéité au lieu de la roue de secours Les Packs : Pack hiver (senseur d'odeur, détecteur antibuée, détecteur de pluie pour essuie-glace) Pack hiver 2 (sièges AV chauffants, buses essuies-glaces chauffantes) Pack Confort (3ème appuis-tête arrière, prétentionneur de ceinture centrale arrière) Citer
Recommended Posts