Nitro Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Allé encore un ptit up pour motiver d'autres, alfa_gta par exemple, avec sa superbe 156 GTA noire, "en selespeed évidemment" Citer
blackline Posté(e) le 20 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 Alors pour ma part je l'avait déja dit dans un autre topic j'ai déja eu quelques broutement mais uniquement lors d'un bouchon prolongé ce qui me parait bizar c'est que ça l'ai fait lors de ton essaie car au grand max ta fait quoi 30 kilomètres et je trouve ça bizar surtout si l'embrayage et la boite on si peut de kilometres d'ailleur connait tu la raison du changement de boite c'est toujours interessent de connaitre le pourquoi ?? Ca ne veut pas dire qu'une boite changée égale mauvaise voiture mais connaitre les raisons t'aiderons pour ta décision ou à tu fait ton essaie ... à la campagne en ville je suis sur que si tu va en ville le broutement sera plus prononcé et la ça doit être génant Pour moi faut que tu creuse ce point car à 90000 km t'aura surment d'autre frais à venir et sache qu'une gta c'est pas une clio faut le porte monaie dérrière pour suivre en cas de pépin ... Citer
GTAmania Posté(e) le 20 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2009 (modifié) on a du faire un essai de 20 bonnes minutes. Enfaite c'est les deux premières fois que je suis partit d'un stop, je voulais faire doucement et là des accoups .. j'ai trouvé ca étrange. après j'y aller plus franchement, et aucun soucis Les rapports passaient bien à tous les régimes, pas de patinage. Donc si la raison c'est plutôt le fait qu'on met un peu de temps à maitriser cette boite ca me rassurerait MAJ : merci Blackline pour cette petite discussion en MP, ta raison, je crois que je vais foncer Vous verrez avec les photos que je ferais, en vrai elle est magnifique ! Car les photos du boncoin ne donne pas vraiment envie d'aller la voir Modifié le 20 Avril 2009 par Wolfi Citer
GTAmania Posté(e) le 26 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 (modifié) Dure journée.. Ce matin 11H je prends possession de la voiture, on fait encore le tour avec le vendeur, tout est ok. Il me donne la deuxième paire de jantes (téléphone) comme prévu, un jeu de plaquettes de frein de rechange (ca je m'en rappelai plus ). Tout est ok, je pars. Le début de la route que du bonheur, en roulant tranquillement en 6ème avec quelques petites accélérations quel bonheur Mes craintes sur la boite de vitesse s'envole complètement, ca part tout en douceur, c'était vraiment mon inexpérience qui causé les saccades (cf post ci dessus). après 1h de route, un plein de fait, 2 démarrage nickel. Sur l'autoroute, voilà que le voyant batterie s'allume. .. bizarre, rien de particulier à part ca, je vais jusqu'au prochain arrêt pour voir ca. Arriver au péage (fin d'autoroute) je ralenti, ca fait maintenant bien 15 minutes que le voyant batterie est allumé. et là gros message d'erreur " problème esp", " esp off", "se rendre en atelier". je vais sur le parking, je m'arrête, la voiture ne démarrera plus à partir de cet instant. :cry1: c'est comme si la batterie était à plat, ca fait clack clack clack en essayant de démarrer. après 20 minutes à arrêter les gens je trouve quelqu'un qui veut bien brancher ses pinces ... ca amorce un chouia, mais plus rien après. appel du dépanneur. je ne suis qu'à mi chemin .. la voiture est amener au garage le plus proche (forfait autoroute du dimanche aie aie) j'appelle ma copine qu'elle vienne me chercher (90km encore). la voiture sera réparer dans la semaine, normalement ca serait l'alternateur, la courroie elle n'a rien d'apparent. Le vendeur va prendre en charge la réparation, mais pour ma première journée en Alfa je suis gâter Il est 18h30, je rentre enfin chez moi, 5h après l'heure prévu et sans la GTA Modifié le 26 Avril 2009 par Wolfi Citer
Alex6cylV Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 aie: ya rien de plus frustrant ! j'espère que tout va s'arranger rapidement et qu'elle ne t'embetera plus après ! Citer
GTAmania Posté(e) le 26 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Les photos peu glorieuses, avec mon téléphone ... (fallait bien s'occuper) La prochaine fois promis les photos seront de meilleures qualités Citer
roirio Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Désolé pour tour toi Wolfi, comment tu dois avoir la mort... En tout cas elle est magnifique ta GTA, et j'adhère complètement pour les jantes 18 Team Dynamic Citer
GTAmania Posté(e) le 26 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Sur les photos du vendeur (de profil) ca me disait pas, mais quand j'ai vu les jantes en vrai Ce qui me dérange un peu c'est les caches centraux "chrome" avec le logo team dynamic, soit je verrais pour coller un logo alfa, soit les enlever carrément. Citer
Nitro Posté(e) le 26 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2009 Aie aie aie mon pauvre, quelle malchance ce pépin, je comprends que tu sois déçu. Au moins tu peux te dire que ça c'est fait comme panne Moi j'ai connu pire : après avoir acheté ma GTA, le vendeur s'est fait rentré dedans juste après avoir passé le contrôle technique donc juste 1 avant que je la reçoive... Résultat 2 semaines d'immobilisation pour un petit dégât, c'était dans un parking (pas de gros dégât donc je l'ai quand même achetée bien que le vendeur m'ai proposé de me rendre l'argent). Comme quoi tout arrive!!! Citer
GTAmania Posté(e) le 27 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 J'avais déjà vu tes mésaventures Nitro ! Hier après-midi j'en voulais même plus, peur d'avoir d'autres pannes. Mais le vendeur est conciliant, et comme vous dites si l'alternateur est changer, plus de problèmes de ce côté En tout cas une Alfa ca sait se faire désirer Citer
Nitro Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Hônnetement, y renoncer serait un mauvais choix à mon avis... Franchement, comme tu l'as déjà constaté sur ce forum, les GTA ne sont pas des voitures à problèmes contrairement à certaines séries de 159 où c'est catastrophique. Vu que les GTA sont arrivées après, les premiers défauts étaient déjà corrigés sur les 147 et 156. Quant au moteur lui-même, je touche du bois, mais le V6 Arese est réputé autant pour sa fiabilité que son agrément, à condition que l'entretien soit là et les temps de chauffe tjs respectés. La mienne a 113'000km maintenant et seul problème que j'ai eu en 21'000km c'est sonde + thermostat d'eau cet hiver. Le précédent proprio n'était jamais tombé en panne et n'a jamais eu de problème électronique ou mécanique mise à part l'usure normale (freins, distribution, ... ). J'espère bien que ça va continuer ainsi toujours et toujours Citer
GTAmania Posté(e) le 27 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Un peu de réconfort dans mon choix ca fait du bien, autour de moi c'est plutot "qu'est ce qui ta pris d'acheter ca" la passion Première nouvelle la batterie était complètement HS, elle ne chargeait plus, espérons que ce n'était que ca Verdict définitif ce soir je pense. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 bon courage, le bonheur est à venir Citer
GTAmania Posté(e) le 27 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Verdict : alternateur HS + batterie forcément. Coût 882€. + dépannage autoroute que j'ai déjà régler 168€ Le vendeur va prendre en charge la réparation, j'aurai juste payer l'assistance.. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 tu as du pot que ton vendeur prenne la réparation à sa charge sinon, tu aurais dû faire un recours pour vice caché et là, bonjour le temps perdu !!! content que cela s'arrange pour toi Citer
alfagta_25 Posté(e) le 27 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2009 Wolfi, trés sincèrement, sans vouloir te décevoir, une gta c'est merveilleux lorsque c'est en excellent état..... par contre, vouloir en trouver une à une somme modique ne peut t'exposer qu'à une trés grande déconvenue. Les moindres pépins vont t'entraîner dans des dépenses que tu ne voudras ou ne pourras peut-être pas assumer. Si tu ne disposes que d'un budget limité, tourne toi vers quelque chose de "moins gros" mais qui peut s'avérer aussi fun.... En toute cordialité..... personne ? je dois me décider assez vite Allé encore un ptit up pour motiver d'autres, alfa_gta par exemple, avec sa superbe 156 GTA noire, "en selespeed évidemment" J'avais, je crois, anticipé les questions Citer
GTAmania Posté(e) le 28 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 excusez moi, mais un alternateur qui lâche c'est rarement détectable à l'avance. Surtout que pendant mes essais la voiture démarrer au quart de tour, et n'avait eut aucun problème électrique/électronique. Je pense que cela aurait pu arriver à n'importe qui, même avec une voiture scrupuleusement suivi. Citer
Nitro Posté(e) le 28 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2009 excusez moi, mais un alternateur qui lâche c'est rarement détectable à l'avance. Tout-à-fait, dans ce cas-là impossible de faire recours pour vice caché. Un vice caché c'est quelque chose que le vendeur était supposé connaître et qu'il a volontairement omis de dire. Par exemple, si il est au courant que la voiture a un problème de géométrie à cause d'une usure irrégulière des pneus mais qu'il ne le dit pas à l'acheteur pour ne pas avoir à baisser le prix. Citer
GTAmania Posté(e) le 5 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 La voiture est réparée, je la récupère samedi Citer
GTAmania Posté(e) le 13 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 (modifié) des news. un rassemblement ce week-end: et aujourd'hui après un gros nettoyage: ca manquait un peu de soleil !! J'ai déjà bien rattrapé les plastiques (les photos de l'intérieur complètement huilé c'est pas top ) , j'attends les produits pour les cuirs. A venir changement de l'emblème avant, voir si je peux avoir un bouchon pour le PC avant (perdu lors d'un remorquage ..), il me manque une cale de la jupe latérale droite, et révision complète. Modifié le 16 Juin 2009 par Wolfi Citer
blackline Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Sinon tes impressions raconte et le selespeed tu t'y est habitué ... Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 +1 pour les logos de jantes, faut y mettre des logo Alfa !! En tout cas en photo ça à l'air pas mal, en vrai ça doit rendre super bien. Le silencieux oval c'est un quoi ? Citer
Recommended Posts