christophe69 Posté(e) le 22 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2009 (modifié) tu ne me gonfles pas, il n'y a pas de soucis. mais concernant les automatiques, je n'accroche pas, c'est vrai. j'irais peut-être essayer une selespeed si j'en trouve une de sympa car je ne suis pas fermé mais je prefère les manuelles. concernant les concessions alfa, pour avoir eu une 75 et pour avoir eu des gens de ma famille qui roulait en alfa, je sais que les concessions ne se valent pas et que la qualité de service laisse à désirer parfois. c'est pour ça que je me demandais s'il ne fallair pas mieux aller en centre autos. la 156 est une voiture de connu maintenant par les centres autos et il y en a qui sont bien. de plus, on a pas de pbs de garanties sur ces voitures, donc on est pas obligé d'aller chez alfa. Modifié le 23 Janvier 2009 par vespi69 ne pas citer le message précédent
christophe69 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 voilà, comme je vous disais, je suis allé essayé une 156 aujourd'hui. et mes impressions sont mitigés : la voiture fume pas mal, je n'y connais rien en mécanique mais je me dis que c'est pas normal concernant les factures d'entretiens, il lui en manque pas mal. de plus la voiture n'est pas une première main comme il l'avait annoncé mais il avait acheté une occasion récente. c'est pas bien grave mais le fait qu'on puisse mentir là dessus. de plus, l'état d'usure ( siège notament ) me font penser que le véhicule n'a pas forcément été bien entretenue et à peut-être plus de kms qu'annoncé. ma 306 qui a 210000 kms est dans un bien meilleur état les recherches continuent...
brredasblar Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 (modifié) voilà, comme je vous disais, je suis allé essayé une 156 aujourd'hui. et mes impressions sont mitigés : la voiture fume pas mal, je n'y connais rien en mécanique mais je me dis que c'est pas normal concernant les factures d'entretiens, il lui en manque pas mal. de plus la voiture n'est pas une première main comme il l'avait annoncé mais il avait acheté une occasion récente. c'est pas bien grave mais le fait qu'on puisse mentir là dessus. de plus, l'état d'usure ( siège notament ) me font penser que le véhicule n'a pas forcément été bien entretenue et à peut-être plus de kms qu'annoncé. ma 306 qui a 210000 kms est dans un bien meilleur état les recherches continuent... passe ton chemin, avec la patience tu trouveras la belle ! d ailleurs tu fais bien de choisir une essence j'ai vécu la même chose que toi je pensais avec trouver ma 156 et grosse déception mais 3 semaines plus tard j'avais trouve la bonne après quelque recherche sur le net et quelque appel ! patience patience ! ps : pour la boite séquentiel c'est vraiment génial si tu as l occaz test (avant j'avais ca sur ma ct très bien !) pour l entretien plutôt qu'un garage alfa ou centre auto moi j'ai choisis le ptit garagiste local que tu connais et j en suis super content ! pas cher et bon entretien ! bonne recherche Modifié le 24 Janvier 2009 par brredasblar
christophe69 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 ah merde pas de chance sur ce coup la . t'inquiete pas , des 156 yen a la pelle .tu trouveras ton bonheur t'en fais pas . si tu trouve une 156 2l5 v6 dans le 57 , je veut bien aller l'essayer pour toi , ca me derange pas du tout tu sais ... si j'en trouve une dans le 57, on ira l'essayer ensemble alors j'ai bien enregistré ton offre passe ton chemin, avec la patience tu trouveras la belle ! d ailleurs tu fais bien de choisir une essence j'ai vécu la même chose que toi je pensais avec trouver ma 156 et grosse déception mais 3 semaines plus tard j'avais trouve la bonne après quelque recherche sur le net et quelque appel ! patience patience ! ps : pour la boite séquentiel c'est vraiment génial si tu as l occaz test (avant j'avais ca sur ma ct très bien !) pour l entretien plutôt qu'un garage alfa ou centre auto moi j'ai choisis le ptit garagiste local que tu connais et j en suis super content ! pas cher et bon entretien ! bonne recherche pour avoir parcouru les forums sur les 156, la plupart des pannes viennent des modèles diesel. de plus ils sont bien plus kilométrés et plus cher d'achat. sans oublier l'entretien d'un diesel qui est plus cher. vu mon budjet, et étant donné que je ne roule pas beaucoup (maxi 10000 par an et encore les bonnes années car je suis plus près des 8000/an que des 10000 kms/an ) l'essence s'impose de lui-même sinon, je suis vos conseils, je prends le temps de la recherche. pour la selespeed, j'irais en essayer une pour me faire une opinion. mais j'ai lu que cette boîte avait quelques problèmes de fiabilité à partir d'un certain kilométrage...alors, je ne sais pas. et les boîtes auto sont bien plus chère à réparer en cas de pépins que les boîtes méca. en ce qui concerne le moteur, j'ai choisi le 1.8. à mon avis c'est le meilleurs compromis. les V6 sont trop cher d'entretien et le 2.0 n'apporte pas grand chose en plus que le 1.8 d'après beaucoup de gens propriétaire de 156 et est moins fiable paraît-il
Pat60 Posté(e) le 24 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2009 +1 entierement d'accord avec ton analyse christophe69. Privilégie le 1.8 TS
brredasblar Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 voilà analyse parfaite, maintenant que tu sais exactement ce que tu veux recherche active et hop tu roules dans quelques semaines maxi en alfa 156 1.6 hésites pas à faire les garage aussi (il déstocke) et tu pourrais en avoir une garantie (c'est mon cas par exemple) bonne recherche !
christophe69 Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 voilà analyse parfaite, maintenant que tu sais exactement ce que tu veux recherche active et hop tu roules dans quelques semaines maxi en alfa 156 1.6hésites pas à faire les garage aussi (il déstocke) et tu pourrais en avoir une garantie (c'est mon cas par exemple) bonne recherche ! pas une 1.6 mais une 1.8 la 1.6, j'y ai pensé mais je pense (bien que je ne l'ai jamais conduit) qu'elle doit manquer de punch...et pour à peine plus cher, on trouve des 1.8 qui doivent donner un bien meilleur agrément de conduite. merci pour tes encouragements.
jeansanspeur Posté(e) le 25 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 Mais oui, il ne faut pas se décourager, moi je cherchais depuis presque 2 mois une 156 SW Giugaro, 2,4l 175 cv , selective avec rails de toit et pas trop cher....le mouton à 5 pattes ; et bien je l'ai ramenée de Rome hier !!! (voir mon post nouveaux membres..) Quant au choix essence ou diesel, je crois que chacun voit midi à sa porte en fonction de ses gouts et de ses besoins ; personnellement, j'avais un break V8 essence, cylindrée 4,6l qui marchait somptueusement bien, mais comme on dit le plus grand bien du 2,4 diesel 175cv, j'ai opté pour ce moteur : après 1600 km de voyage, je ne regrette pas ce choix : certes je n'ai plus la musique du V8, mais on n'entend plus rien, silence total, à 140, le compte tours est à 2500 tours ! Et le couple est impressionnant, pratique pour doubler sur les routes encombrées. Et puis au passage à la pompe, c'est quand même la surpise: la moitié du V8 en roulant nettement plus fort !
eagle+4 Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 (modifié) Bonjour, J'ai une très belle 156 1.8 TS de 1998 et 154000 km. Elle a la boîte courte (9cv) indispensable pour ce modèle, elle est gris métal avec un très bel interieur cuir rouge. On peut la voir sur la centrale. C'est une première main, je viens d'acheter une 166. Lol EDIT: VA TE PRESENTER S' IL TE PLAIT ET PREND CONNAISSANCE DES REGLES DE NOTRE FORUM POUR LES VENTES . MERCI Modifié le 6 Février 2009 par wonderGILLOU
Pat60 Posté(e) le 6 Février 2009 Signaler Posté(e) le 6 Février 2009 Bonjour, C'est une première main, je viens d'acheter une 166. Lol Mon dieux , blasphème, tu vas faire parti des membres très particuliers qui roulent en 166 T'as choisi quelle motorisation ?
eagle+4 Posté(e) le 7 Février 2009 Signaler Posté(e) le 7 Février 2009 Mon dieux , blasphème, tu vas faire parti des membres très particuliers qui roulent en 166 T'as choisi quelle motorisation ? 166 2.4 jtd 175, elle est très belle et pas chère!
Pat60 Posté(e) le 8 Février 2009 Signaler Posté(e) le 8 Février 2009 C'est vrai que sa ligne est très sexy, son prix attractif qui plus est en version essence
christophe69 Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 comme promis je vous tiens au courant de mes recherches: la semaine prochaine, j'ai un déplacement de 400 kms en voiture pour en voir une qui appartient à un retraité. c'est une première main qui est nickel sur les photos. il m'a même scanné les factures d'entretiens et rien à dire. je vous en dirais plus après l'avoir essayée
Pat60 Posté(e) le 9 Février 2009 Signaler Posté(e) le 9 Février 2009 cool , j'espere qu'elle est bien et que tu vas la prendre . c'est une 1l8 ts? interieur cuir ? vasy fais peter les infos Bah ouais c'est cool mais la curiosité est un vilain défaut Camaro imagines un peu qu'il fasse pas l'affaire notre ami christophe69, il prèfère rester prudent , je le comprend j'en ferais autant à sa place
chich Posté(e) le 11 Février 2009 Signaler Posté(e) le 11 Février 2009 Salut Christophe69, j'ai moi même un 156 1.8 ts et je peux te dire que c'est un excellent choix. Si tu as des questions concernant le bébé tu peux me demander! J'ai eu quelques pépins avec la mienne après l'achat car à l'époque je ne connaissais pas encore bien Alfa Romeo. Donc je peux peut-être te donner deux ou trois idées de vérifications à faire pour ne pas se faire entuber (bien que la plupart peuvent s'appliquer à toutes les voitures )
christophe69 Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 je ne fais qu'une rapide apparition pour vous dire que ça y est, j'ai trouvé ma nouvelle voiture: une 156 1.8 d'occasion de 90000 kms, une première main dans un état superbe et avec un CT vierge qui appartient à une amoureux de l'automobile comme moi. j'ai bien sur fait toutes les vérifications que vous m'avez conseillé et le propriétaire m'a fourni toutes les factures depuis l'achat du véhicule. le temps d'avoir le chèque de banque et elle sera a moi je vous tiendrais bien sur informé merci de l'aide que vous m'avez donné en tous cas.
brredasblar Posté(e) le 20 Février 2009 Signaler Posté(e) le 20 Février 2009 je ne fais qu'une rapide apparition pour vous dire que ça y est, j'ai trouvé ma nouvelle voiture: une 156 1.8 d'occasion de 90000 kms, une première main dans un état superbe et avec un CT vierge qui appartient à une amoureux de l'automobile comme moi. j'ai bien sur fait toutes les vérifications que vous m'avez conseillé et le propriétaire m'a fourni toutes les factures depuis l'achat du véhicule. le temps d'avoir le chèque de banque et elle sera a moi je vous tiendrais bien sur informé merci de l'aide que vous m'avez donné en tous cas. et bien félicitation bienvenue chez alfa et ....bonne route alors ;-) tu nous montreras quelques photos et tu donneras ton impression apres achat hein !
christophe69 Posté(e) le 1 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2009 je l'ai eu que vendredi alors pour le moment, tous se passe bien. malheureusement je n'ai pas la belle sellerie cuir fauve qui se faisait à l'époque mais j'ai donné préférence à un véhicule première main dont l'historique est connu...pendant 2 mois, j'en ai vu des 156 et je peux vous dire qu'elles ne sont pas toutes en bon état!!! en tous les cas, l'état du véhicule est impécable.j'ai toutes les factures depuis l'achat du véhicule et je pense que c'est une grande histoure d'amour qui va commencer je tiens à remercier la personne qui m'a envoyer un message privé et qui m'a donné d'exellent conseils pour l'achat de ma 156. cette personne qui se reconnaîtra, je la remercie encore d'avoir pris le temps de m'expliquer les qualités et les défaults de la 156 et les points à vérifier. je réalise un rêve de 10 ans en m'achetant cette voiture et ma femme qui l'a essayée a été enchantée!! longue vie à alfa et à tous les amoureux de la marque et plus généralement, à tous les amoureux de l'automobile dans un pays où la voiture est sacrémment maltraitée par les médias et par les écologistes à deux balles, ainsi que par les jusqu'au boutiste en tous genre alors que c'est un formidable objet de rêve, de plaisir, de liberté et aussi de travail!!!!
christophe69 Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 (modifié) je passe très rapidement sur le forum pour vous faire part de mes premières impressions sur mon nouveaux jouet: après un mois et 2000 kms, c'est que du bonheur: la voiture est superbe, elle ronronne dans les tours, à conduire c'est vraiment agréable et pas un seul soucis dessus. pour une mamie elle se comporte super bien !! la 156 n'est vraiment pas démodée que ce soit au niveau look ou au niveau plaisir de conduite. je ne regrette pas mes longues semaines de recherches, c'est vraiment une voiture exeptionnelle. après avoir bavée dessus pendant des années, c'est un plaisir d'avoir un jouet pareil, n'en déplaise à nos amis éclogistes et à tous ceux qui veulent tuer le plaisir de conduire !! à tous ceux qui veulent se faire plaisir pour pas cher, une 156 essence c'est vraiment le bon plan ( non je ne travaille pas pour alfa et je n'ai pas été payé pour marquer ça ) Modifié le 31 Mars 2009 par christophe69
Pat60 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Salut Christophe69, +1 mais ne le cries pas trop fort on risque de faire raffler les bonnes affaires et se retrouver avec un marché de la 156 version essence à la hausse
christophe69 Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 voila la mésaventure qu'il vient de m'arriver hier soir: c'est le we de paques, et comme chaque année, direction la belle-famille. je gare ma voiture dans la rue, comme chaque fois que je vais dans la famille de ma femme. quelques heures plus tard, je récupère la voiture, je m'aproche et je me dis que quelque chose n'est pas normal...et qu'est ce que je vois: vitre avant cassée, autoradio volé, coffre grand ouvert (heureusement que je ne garde jamais rien dans mon coffre) je suis devenu blanc...puis vert de rage... et là j'ai les mores!!!! si je chope le petit con qui a fait ça...(on a le droit de rêver)... messieurs les policiers, au lieu d'emmerder avec vos radars et vos pv abusifs les hônnètes gens qui bossent et qui ont besoin de leur voitures, si vous vous occupiez des racailles, que vous connaissez sans doute et qui sont toujours les mêmes et qui emmerdent les hônnètes gens comme moi??? ça ne serait pas une bonne idée? en ce moment, pour tous vous dire, je les ais là comme on dit. je suis BLASE!!! Dans mon malheur, heureusement que mon beau-frère a pû me dépanner et me garer ma voiture dans son garage en attendant la réparation ( sinon j'aurais été obligé de laisser ma voiture dans la rue avec la vitre cassée...CATASTROPHE!!! )
Alex6cylV Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 <_< dégouté pour toi : ça fait mal au coeur des dégradations purement gratuites comme ça. Ton assurance prend ça en charge ?
christophe69 Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 je pense que oui.j'ai fais ma déclaration par téléphone mais comme c'est le we de paques, je suis tombé sur un répondeur automatique...dans tous les cas, j'aurais une franchise...
Epericolososporgersi Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 Désolé pour toi aussi , c'est le genre de "violations" qui nous reste en travers de la gorge un certain temps. Ton autoradio était si bien que ça ?
christophe69 Posté(e) le 13 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2009 du tout...c 'est vraiment voler pour voler...
Recommended Posts