bubugne Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Je posséde une 156 SW 2.4 JTD 20V multijet totalisant 22000 Km, je viens de m'aperçevoir que l'interieur des pneus du train avant sont très usés, je pense que je vais être obligé de les changer prochainement. Cette voiture est equipée d'origine de jantes 17" avec un chassis sport, les pneus sont des Goodyear Eagle F1 en 215x45 ZR 17. Est ce qu'il y a un réglage du train avant à realiser, la voiture est toujours sous garantie constructeur. A quelle fréquence changez vous en moyenne vos pneus ? Merci pour vos réponses !!
Jla156 Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Oui je confirme il y a un réglage des trains à faire, ou comme on dit un parallélisme. Sur ma 156 j'ai usé plus vite les pneus arrière que ceux de devant et par contre l'usure était sur l'extérieur, résultat 4 pneus neuf à 40 000 km. Sur ma première 156 de 99, j'ai carrément était jusqu'à la couture sur les pneus avant qui était mort de l'intérieur et moi qui voyait rien. Pour moi c'est un défaut d'usine, mais va prouvé ca. Voilà.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 12 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2005 Réglage géo hors garantie, il est impossible de prouver qu'en 22000 kms tu n'as pas escaladé un trottoir ou pris un nid de poule.
bubugne Posté(e) le 13 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Je rappelle que les deux pneus sont usés de l'intérieur. Le doute pourrait subsister si un seul été usé.
Invité Giulia Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Salut à tous, je n'ai qu'une 156 SW 1.9 JTDM 140, je ne sais pas si je peux vous aider mais bon : Voiture neuve en 09/03 (réglage géométrie par ma concession avant livraison, ils le font sur toutes leurs ALFA neuves), pneus à la livraison de qualité moyenne mais apparement endurant Firestone Firehawk 700 en 205/60/15, mes pneus avant ont duré 47 Mkm (beaucoup d'autoroute) avec certes un peu plus d'usure sur l'intérieur, et mes pneus arriéres restait encore 2 même avant le témon d'usure et aussi plus d'usure à l'intérieur! D'aprés mon garagiste c'est tout à fait normal, c'est le réglage qui veut ca, il n'y a rien d'alarmant Résultat j'ai changé les 4 pour des Pirelli P7, le top du silence et de la précision , on verra pour l'endurance (achat, équilibrage et montage chez feu vert, par contre réglage géométrie compléte chez ALFA, ils sont moins chers chez moi 53E) Pour bubugne, avec ta machine et tes types de pneus, 22Mkm c'est trés bien, ce sont des pneus sport, si tu les change n'hésite pas à faire un contrôle/réglage et fais le chez ALFA !
Thote Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 J’ai le même problème de pneus plus usés à l’intérieur sur mon SW, Firestone Firehawk, 33 MKM et vont encore durer un peu. Je me demande si ce n’est effectivement pas un réglage des trains voulu par Alfa pour améliorer la tenue de pavé car si on regarde les roues AV d’Alfa, on a cette impression visuellement. Je me souviens de la 33 d’un copain où la, c’était encore plus flagrant. Par contre à l’arrière, l’usure est régulière. La solution : Permuter les pneus !?
Invité Giulia Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 C'est ce que je pense aussi, que le réglage est voulu ainsi, en tout cas je ne me plains pas, car 47 Mkm avec les memes trains de pneus c'est trés trés bien! J'avais lu dans Totoplus, que sur les Audi, l'usure des pneus est beaucoup plus rapide 15Mkm pour des montes sport et 25 Mkm pour des montes normales, ce qui ne me choque pas étant donné que la tenue de route sur une Audi n'est exploitée que sur les pneus...
Mooloodjee Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Pareil j'use un peu plus mes pneux sur l'intérieur mais ce n'est pas alarmant. Le mécano m'a dit que c'était dû au poids conséquent de la voiture et nos chères routes des Vosges :P Elles ne sont pas faites pour les spéciales en montagne nos 156
techFLT Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 BONJOUR UN Réglage du train av s'impose ,si vous faite de la montagne ,il faut faire pincé devant ,mettre 1 de pince en parallélisme ,usure anormale intérieure correspond a un train av trop ouvert en parralélisme ,
bubugne Posté(e) le 13 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Quel type de pneu me conseillez vous de mette à la place de mes Goodyear F1, pour gagner en longévité, je ne cherche pas la performance absolue et je ne suis pas actionnaire chez un manufacturier.
Invité Giulia Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Je vois en 215/45/17 indice ZR le Pirelli P Zero Rosso entre autre, il est qualifié d'un excellent comportement dans toutes les conditions, le sport associé au confort!
bubugne Posté(e) le 13 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Que pensez vous des Michelin Pilot Primacy. Puis je prendre des 215 X 45 ZR 17 87W à la place de mes 215 X 45 ZR 17 87Y
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 13 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2005 Plus tu pinces, et plus ta direction sera incisive. Vécu sur la Coyota: 0°30' par côté et 1°50' de carrossage négatif par roue, je rentrais en courbe comme un malade!!!!! Mais le train arrière ne suivait plus en courbe rapide...
Recommended Posts