Cédric C. Posté(e) le 28 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2009 bon, c'est la semaine à emm...des : après le GPS qui lâche, voici que le vitre conducteur ne descend quasiment plus. J'ai beau asperger les joints de silicone, rien n'y fait. Je vais voir avec alfa pour le diagnostic (peut être un simple réglage), pourvu que ce ne soit pas le mécanisme à changer (prix catalogue >200 €, environ 126€ sur oscaro.com...
Lovalfa Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 T'entends un clic quand t'appuies sur le bouton ? elle bouge pas?
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 tiens c'est dingue je commence aussi à avoir des soucis avec la mienne mais à la remontée car je suis obligé de l'accompagner avec la main en la tirant vers l'arrière sinon elle est mal guidée et sort de chemin en se coinçant avec le joint c'est drolement pratique au peage et en plus si c'est madame qui conduit je vous dis pas !!!!! A+
Lovalfa Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Exactement le même souci, vers la fin de la course faut accompagner de la main en tirant vers l'arrière... j'ai mis un peu d'huile sur les joints, maintenant elle montre rapide mais toujours elle dévie un peu avant la fin de la course. Ca fait ringard avec une voiture de cette "classe" <_<
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Ca fait ringard avec une voiture de cette "classe" <_<
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Cedric je t'ai envoyé un MP A+
Lovalfa Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Ouais... moi ça le fait sur les deux vitres avant en fait
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 salut LOV comment penses- tu resoudre le problème ? T'as une idée
Lovalfa Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Aucune idée. Il faut que j'ouvre pour voir
Cédric C. Posté(e) le 29 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 S'il faut changer le mécanisme de lève vitre + moteur (car en regardant sur Oscaro, je n'ai pas l'impression que ça se détaille), il faut compter au moins 130 euros de pièces par vitre (sans la main d'oeuvre). Ma vitre descend de quelque centimètres, puis ralentit au point de s'arrêter à mi course. Pas question de laisser ça comme ça, j'ajoute ça à la liste des tâches d'Alfa pour la révision des 80000.
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 bonjour les dépenses en temps de crise Dans ton cas, Cédric, ce ne serait pas tout simplement un graissage du mécanisme à l'intérieur ? est-ce qu'un spécialiste pourrait nous dire comment c'est foutu et si le problème est connu sur les 166 Merci
Lovalfa Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 Apparemment c'est pas un cas isolé. Est ce qu'elle s'arrête Net au milieu de la course (quelque chose qui l'obstrue) ou bien elle s'affaiblit jusqu'à arrêt (là c'est le moteur qui fatigue).
steph67 Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 moi j'avais le probleme aussi, il faut graisser le rail et le mecanisme, je l'ai fais sur les 4 et maintenant plus de probleme !!!
Jok R Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 J'ai le même soucis sur ma 156, les lèves vitres son faibles et font un drôle de bruite en fin de course, à la montée comme à la descente. Je pense que c'est le câble qui se casse, je n'ai pas encore osé démonter car je ne sais pas comment les panneaux de portières sont tenus (!!! clips !!!). A l'arrière, mes vitres électrique sont quasiment impossible à ouvrir, je pense les démonter aussi o=pour un graissage des glissières.
MECALIP Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 merci a toi Steph quel genre de graisse as-tu utilisée ?
steph67 Posté(e) le 29 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2009 c'est de la graisse en bombe, je ne sais pas le nom
Cédric C. Posté(e) le 30 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Apparemment c'est pas un cas isolé. Est ce qu'elle s'arrête Net au milieu de la course (quelque chose qui l'obstrue) ou bien elle s'affaiblit jusqu'à arrêt (là c'est le moteur qui fatigue). Elle descend jusque mi-hauteur. Dans le meilleur des cas, elle ralentit puis continue mais beaucoup de fois, elle s'arrête et je dois appuyer avec la main...
Vespi56 Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Jamais eu sur ma JTD, mais quand j'ai acheté la V6, pareil! Les gars ont démonté la contre-porte, remis la vitre dans l'axe, et en avant Guigamp!
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2009 Exactement comme toi vespi! tiens c'est dingue je commence aussi à avoir des soucis avec la mienne mais à la remontée car je suis obligé de l'accompagner avec la main en la tirant vers l'arrière sinon elle est mal guidée et sort de chemin en se coinçant avec le joint c'est drolement pratique au peage et en plus si c'est madame qui conduit je vous dis pas !!!!! A+ En fait, la vitre AV coté conducteur, en la relevant, est sortie de son guide. Je suis allé à la concession de La Valette mais le gus n'avait jamais démonté de porte de 166... J'ai dû appeler anargyre (un ancien Alfiste) sur le portable, lui expliquer la situation (Il l'avait démonté lui même en flinguant deux mécanisme d'ailleurs mais savait parfaitement son fonctionnement et comment elle ce démonté!) J'ai donc passé mon oreillette au mécano et, à distance, c'est anargyre qui guidait le mécano à distance par portable interposé... Véridique!!! Ce n'est pas forcément le mécanisme mais il y a une pièce en plastique jaune qui sert à l'anti pincement exessivement fragile et si cette pièce est cassée, c'est effectivement tout le mécanisme qui est à changer... Je passe régulièrement du silicone sur les joint qui participe grandement à ce que le frotement de la vitre ne provoque pas (trop) de résistance. Depuis, plus aucun soucis. PS : Merci à toi anargyre! Tu a fait deux heureux! Moi, car, grâce à toi, ils ne m'on pas flinguer le mécanisme en me le faisant payer et le mécano, qui en saura un peu plus sur son boulot...!!!
Recommended Posts