Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La nouvelle Dino V8 cylindrée de plus de 4l en position centrale alors que la 246 DINO de 1969 était équipée d'un V6 et ne portait pas les sigles Ferrari, elle avait été produite et nomée en l'hommage du fils d'Enzo Ferrari ; Dino décédé peu de temps avant sa conception.

Le prix sera d'environ 130 000 Euros.

Place aux photos:

car_5010.jpg

10403210.jpg

ferrar10.jpg

ferrar11.jpg

Posté(e)

a ces italiennes nous fera toujour rêvé , je trouve quelle ressemble légérement a la lotus élise ,mais en plus belle bien sur :unedent: , et un v8 oufffff, j'adore :wub:

Posté(e)

les jantes sont en bonne fluidité avec le galbe de l auto ,elles ne donnent pas l effet trop chargé (normal...le coffre est vide...ah ah ah.... :unedent: ) pile poil a mon gout :bigrir: ..mais pas a mon portefeuille :cry1:

Posté(e)

Pour les jantes il n'y aura pas que ce modèle mais perso je les trouve superbe ce qui est dommage c'est que la nouvelle Dino ne reprend pas un V6 comme l'originale mais bon avec le V8 ca va envoyer sévère!

Posté(e) (modifié)

on croirait une cayman ... ça fait un peu zarb, c'est pas moche, meme tres joli, mais ressemble trop a une porsche a mon gout

porsche_cayman.jpg

10403210.jpg

Modifié par eric
Posté(e)

La nouvelle Dino V8 cylindrée de plus de 4l en position centrale alors que la 246 DINO de 1969 était équipée d'un V6 et ne portait pas les sigles Ferrari, elle avait été produite et nomée en l'hommage du fils d'Enzo Ferrari ; Dino décédé peu de temps avant sa conception.

La Dino a été rebatisée Ferrari les deux dernières années de sa "vie": 1972 et 1973 me semble-t-il...

Posté(e) (modifié)
La Dino a été rebatisée Ferrari les deux dernières années de sa "vie": 1972 et 1973 me semble-t-il...

Ah oué j'était pas au courant de cela en fait Enzo Ferrari ne voulait que des blocs V12 sur des Ferrari et vu que la Dino était une V6 elle ne porta pas le nom Ferrari mais j'était pas au courant que les dernières Dino étaient quand même badgées Ferrari :blink:

1972_ferrari_dino_246_gt_02_m.jpg

quelqu'un peut il me dire comment s'appelle ces jantes ?marque et modele please ?

crommodora?

elle sont bien sur monté sur les dino 246 gt .

merci d'avance

Pourquoi tu compte les monter sur ta GTV!? :lol2:

C'est les jantes Ferrari après le modèle :blink:

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

elle est sympa, sexy, jolie, respecte sûrement l'esprit de la Dino, mais esthétiquement, on ne peut pas parler de néo-rétro à mon goût...

elle ne me rappelle en rien la Dino! :blink:

Posté(e)

Je pense qu'elle est bien comme cela et il y a pas mal de points communs entres les deux prises d'air...

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Ah la 246GT.... mon réve absolu en matiére d'autos, je donnerais 10 ans de ma vie ne serait ce que pour en essayer une... :wub:

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Pour les jantes de la Dino, je ne sais pas s'il y a une référence spéciale ou un nom particulier, par contre je suis presque à 100% sûr que ce modèle précis était monté sur les 206 gt et non sur les 246 qui ont hérité de jantes équipées de fixations 5 trous et que tu peux retrouver sur les Fiat Dino coupé 2.4l V6 (tiens tiens, on connait ce moteur) et Fiat Dino Spider qui ont aussi été équipées de ces superbes jantes jusqu'à la fin des 60's.

LA 246

ferraridino246gt1969005.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La Fiat DINO coupé

fiatdinomichaelward.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La 206 (en jaune, elle est aussi rare que chère!)

ferraridino206gt2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et pour donner mon avis sur la nouvelle Dino, c'est une california restylée! La seule qui peut revendiquer une filiation avec la Dino est la 360 Modena et les puristes commencent à le reconnaitre...

Posté(e)

Elle a de la Dino que le nom et les prises d'air des ailes et du capot, bref, c'est la mode de ressortir les noms des anciens modèles, mais je trouve qu'il aurait pu faire quelque chose de plus recherché. Un peu comme le concept de la Miura qu'avait sorti lamborghini, il y a quelques années ou les Mustang, Camaro/ etc...

Posté(e)

Elle a de la Dino que le nom et les prises d'air des ailes et du capot, bref, c'est la mode de ressortir les noms des anciens modèles

C'est vrai , sauf que la première Dino a eu une héritière :

La Ferrari Dino 308 Gt4 ...

197xferraridino308gt4.jpg

Donc on peut dire que le nom Dino est devenu un terme générique.

Posté(e)

C'est vrai , sauf que la première Dino a eu une héritière :

La Ferrari Dino 308 Gt4 ...

197xferraridino308gt4.jpg

Donc on peut dire que le nom Dino est devenu un terme générique.

J'ajouterai que c'est la plus abordable des Ferrari, ça côte presque rien ( je viens d'en voir une à 15 000€ et on peut sûrement trouver mieux)et c'est une caisse sympa pour rouler à 1, 2, 3 ou 4.

Une p'tite virée avec les pôtes?

L'accès au mythe à la portée de tous! On est loin de la 205 GTO, non?

Posté(e)

Le problème avec une Ferrari c'est pas l'achat, mais l'entretien et le prix des pièces. Les frequences d'usures sont différentes .Une Ferrari a 15000 euros peut facilement te couter le double en a peine un an

Posté(e)

Je trouve aussi qu'elle ressemble beaucoup au Cayman. Il y a quand même beaucoup moins d'émotions dans le design actuel. Peut-etre la faute aux différentes normes (collision.., anti-etc..). Le V8 m'étonne beaucoup, on a parlé de down-sizing même chez Ferrari, et puis il y a moyen de faire bien avec un V6?

Posté(e)

Ce soir, j'ai bien regardé les photos de cette nouvelle Dino et je m'interroge:

Un V8 de plus de 4litres en position centrale? Hum? A bien regarder les photos, surtout la version cabrio, j'ai un doute. A l'avant oui, ça rentre, genre california, mais à l'arrière...?

Je suis curieux de voir çà de près!

×
×
  • Créer...