fredicot Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 Boujour a tous Je vous relance sur ce sujet pour avoir vos retours d'experience, si il y a des personnes qui ont été au ski pendant les vacances de noel ou qui ont eu le loisir de les utiliser lors des dernieres chutes de neige. Partant au moi de mars, je me prepare a acheter des easy grip. Ayant tester ce matin pour la premiere fois l'alfa sous la neige, je trouve qu'elle tiens pas mal mais du fait de son poids et de ses grosses roues ca pourrait etre mieux. Donc des chaines ou autres ne serait pas du luxe pour monter ou descendre de la station si il y a de la neige, ca serait plus securisant on va dire! lol merci d'avance pour vos temoignages Rappel je suis en 17
sury Posté(e) le 6 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 BONJOUR je reviens du ski,dans les alpes j'ai des chaussettes et c'est vraiment bien! montage trés rapide pendant que les autres galeraient dans la neige à monter leurs chaines. accroche nickel pour gravir le col sous la neige à gros flocons!! dépose des chaussettes en 2 secondes . par contre il faut vraiment éviter le bitume car elle s'use tres vite. j'ai aussi des 17 pouces. en résumé tres bon produit
fredicot Posté(e) le 7 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 merci pour ton temoignage sury, c'est quel type de chaussette que tu as? des easygrip? Car hier soir en rentrant grosse chutte de neige, et avant d'arriver chez moi il y a une petite cote j'ai pourtant pris pas mal d'elan et je n'ai pas reussi a la monté car l'antipatinage reduisait completement le regime moteur. Donc marche arriere, deconnexion des ASR et la je suis monté. le temps de tout ca il ya au moin 3-4 voiture qui montait sans probleme. Donc jai vu la limite de motricité, bon il est vrai que mes pneus ne sont plus tres frais mais le poids de l'auto est un handicap.
sury Posté(e) le 7 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2010 bonjour ce n'est pas des easygrip mais des chaussettes classiques : marque SIEPA fix and go xtreme. <_<
fredicot Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 Tu as pas la Q4 frédicot? Ben non Forza, mais j'ai regretté lorsque j'étais bloqué dans cette petite cote! lol
fredicot Posté(e) le 8 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2010 bonjour ce n'est pas des easygrip mais des chaussettes classiques : marque SIEPA fix and go xtreme. <_< Ok merci Sury je vais voir si j'en trouve
goldkinder Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 Hello, Je reviens d'un weekend de ski fortement enneigé et je peux vous dire que même en 18 pouces les chaînes passent très bien. J'ai fait environ 80km avec et pas de souci. C'est des WEISSENFELLS pour du 235 / 45 / R18 acheter 100€ chez norauto. Montage / démontage en 2 minutes (réel !) Mathieu
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 merci goldkinder ca me rassure un peu car j'ai lu des temoignages sur les easygrip pas toujours tres encouragant, entre autre sur le montage pas toujours si evident que ca mais surtout une usure rapide meme sans rouler sur le bitume ou encore la chaine qui se met en biais et se dechire. pas rassurant mais est ce que les gars les avaient bien montés? c'est du 50% de content et du 50% de mecontent. pour cela je prefererais de la bonne vieille chaine en ferraille!
tomoto Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 Je cherche aussi des chaînes et j'ai vu sur le site oscaro un système produit en Norvège appelé chaussettes de neige. Je vais approfondir mes recherches pour voir si c'est valable. Regarder des tests. http://www.oscaro.com/autosock/685/
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 (modifié) Je cherche aussi des chaînes et j'ai vu sur le site oscaro un système produit en Norvège appelé chaussettes de neige. Je vais approfondir mes recherches pour voir si c'est valable. Regarder des tests. http://www.oscaro.com/autosock/685/ oui les autosocks mais j'ai vu un article dans l'toto plus qui n'en parlais pas en bien, qui les placais derriere les SIEPA fix and go xtreme. les easygrip etait premiere dans leur test des chaussettes. Modifié le 11 Janvier 2010 par fredicot
PHIFI Posté(e) le 18 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2010 Bonsoir à tous, Pour mon Alfa, j'ai pris les König 7 ref 100. 2 paires obligent étant donné le Q4 mais super efficace
fredicot Posté(e) le 4 Février 2010 Signaler Posté(e) le 4 Février 2010 Bonsoir à tous, Pour mon Alfa, j'ai pris les König 7 ref 100. 2 paires obligent étant donné le Q4 mais super efficace Tu es en quelle dimension PHIFI? Ca passe bien, ca tape nul part?
fredicot Posté(e) le 11 Février 2010 Signaler Posté(e) le 11 Février 2010 up!! pas d'autres temoignages???
TOTO69 Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 Bonsoir. J'ai également acheté des chaînes WEISSENFELLS qui se montent sur les tailles suivantes : 215/70 en 14 225/70 en 14 235/60 en 14 195/75 en 15 205/65 en 15 205/70 en 15 215/65 en 15 225/60 en 15 235/55 en 15 195/65 en 16 205/60 en 16 215/55 en 16 ce qui est mon cas 225/50 en 16 215/50 en 17 225/45 en 17 235/40 en 17 205/45 en 18 215/45 en 18 235/35 en 18 Pour les lyonnais, je les ai prise chez Gaudry à St Priest à 52 € avec ristourne.
Guig Posté(e) le 14 Février 2010 Signaler Posté(e) le 14 Février 2010 Salut à tous ! Phifi, pourquoi avoir pris 2 paires de chaînes ? Même en Q4, une seule paire suffit, et il faut les monter à l'avant. Pour ma part, toujours pas eu à chaîner. Suis passé avant hier (pour le boulot) sur une route fermée, avec 18% de côte sur 3 km et 30 cm de neige fraîche = vedict, suis monté sans problème (Q4 + 4 pneus michelin Alpin PA3. Bonne fin de week end.
fredicot Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Ah bah oui Guig, en Q4 et en pneus neige, ca doit bien marcher sur la neige, par contre en pirelli en fin de vie et en 2 roues motrices tu sert les fesses! mdr Lundi dernier avec 1cm de neige tassé arreté a un feu legerement en cote (peut-etre 2°max.) et bien j'ai mis du temps a redemarrer! Vraiment aucune motricité! lol
Guig Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 Salut fredicot, t'avais déconnecté l'antipatinage ? Parceque même en Q4, si je laisse l'antipatinage, ça accroche beaucoup moins bien. (j'ai testé sur un chemin enneigé, avec l'antipatinage connecté, elle part dans tous les sens la belle...)
fredicot Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Salut fredicot, t'avais déconnecté l'antipatinage ? Parceque même en Q4, si je laisse l'antipatinage, ça accroche beaucoup moins bien. (j'ai testé sur un chemin enneigé, avec l'antipatinage connecté, elle part dans tous les sens la belle...) nan je l'avais pas laissé, en dosant un maximum mais j'avais vraiment aucune adherence alors j'imagine dans une montée dans un col a l'approche d'un virage en epingle (toujours tres pentu a la corde!)
fredicot Posté(e) le 24 Février 2010 Signaler Posté(e) le 24 Février 2010 pas d'autres temoignages de l'utilisation des chaines ou autres easy-grip sur nos 159. Les vacances approchant je me penche de plus en plus sur des easy grip, car elles sont denouveau sur oscaro.
fredicot Posté(e) le 30 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2010 Bon voila de retour de vacances, snif c'est toujours trop court! Alors voila mon retour d'experience J'ai donc acheté des chaines Easygrip de chez Michelin commandée sur Oscaro. Pour monté pas de neige donc pas de probleme. Par contre le jour de partir il est tombé 3cm de neige le matin meme. Le chalet etant a 3 lacets et env 500m de la route principale qui etait elle deneigée, on s'est regardé avec mes amis et avons decidé de pas mettre les chaines vu l'epaisseur, en plus j'avais des pneus neufs mais j'étais quand meme septique. nous voila parti a descendre premiere descente et lacet, ca descend bien, j'ai encore de la marge au niveau adherence. Deuxieme lacets, petit virage en epingle et descente plus pentu, les collegues descendent, je les suit sauf que moi je suis parti en luge, impossible d'arreter la voiture, heureusement il y avait de l'espace entre moi et mes copains! j'arrive tant bien que mal a m'arreter dans le bas coté, c'etait chaud, j'ai pas peur de la conduite sur neige mais la je me voyais tres mal parti. Donc la pas d'autre solution de mettre les chaines. Bon a 2 (un qui reste au volant pour tourner les roues d'un sens ou d'un autre pour facilité le montage et pour avancer d'un 1/2 tour et l'autre qui monte les chaines) ca a pas pris 5min et pourtant je m'étais pas entrainer avant! donc montage hyper simple! Apres la desente fut impeccable, adherence excellente et un confort de roulage comme si tu avais pas de chaines! Arrivé en bas impec! Mes copains (un en toy verso en 215 et l'autre en stilo en 205, tous les deux en good year) eux on descendu sans chaines et sans difficulté par contre, vraiment pas alaise l'alfa sur la neige. Donc une fois arrivé sur la route deneigée, je retire les chaines en moin de temps qui faut pour le dire, et en parfait etat comme neuve, je precise que j'ai peut etre fait que 30m sur le bitume a 30km/h. pour exemple il y a 2 voitures qui m'ont doublé quand je montais les chaines, je suis reparti bien avant eux lors du demontage et encore je me suis arreté pour discuter avec les potes! Donc bilan des ces fameuses chaines Michelin easygrip sur le court mais indispensable essai, montage tres facile surtout, seul tu les mets pas en 2min, mais a 2 presque! adherence un fois monté a l'air tres bonne, au moin sur 3cm de neige fraiche et tassée, elles n'ont pas bougées. Démontage et rangement, un jeu d'enfant. Je n'ai pas tester sa longevité sur le bitume mais qui doit etre tres courte. sinon elles passe bien sur de 17pouces Ca vaut surment pas de chaines classiques au niveau adherence et longevité mais pour un usage occasionnel (comme moi 1 fois par an) sa facilité de montage cela suffit amplement.
Invité Ben85 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Pour info, l'hiver approchant et n'en ayant plus l'usage :-(, je vends mes "griffes" Farad Snow, achetées pour ma 159 en 17", ici http://www.befr.ebay.be/itm/330634360369?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 ou par MP. Je recommande l'accessoire...
Recommended Posts