Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Peut être pas pour Alfa par contre. Moi le premier, j'ai toujours eu envie d'une BM mais depuis que l'autre espèce de cinglé les dessinait je me l'était interdit. Par contre si elles redeviennent jolies alors là....Pourquoi pas. Et Le Quément on ne le déporte pas lui?... :bigrir:

Posté(e)

En v'là une bonne nouvelle! :bigrir: Quoique çà n'a pas fait chuter les ventes bavaroises.... :blink:

Sauf si c'est le Quément qui le remplace! :aro_mdr:

Posté(e)

Ça ne risque pas que Le Quément le remplace. Il finiras jusqu'à la retraite chez renault. Il as déjà fais assez de dégâts comme ça.

Visiblement c'est une bonne nouvelle pour BMW, sachant que chez un constructeur ce n'est pas le grand patron design qui propose les styles, mais qui choisi parmi les propositions de ses sbires les futurs designs.

Je présume que Chris vas finir chez GM aux States. On prends les paris? :unedent:

Posté(e)

Quand je pense à ce qu'il a fait de la série 6 :cry1:

La 5 était une des moins contestées , mais son arrière avec ses feux de 406 ... <_<

Idem pour les feux de la 3 berline , on aurait dit une Coréenne en mal d'inspiration.

Sinon , la 7 est sans doute une des bagnoles les plus moches de la galaxie , avec sa poupe lourdingue

et ses haricots surdimensionnés , rien que d'en parler j'me sens tout barbouillé ...

Posté(e)

bangle a déssiné mon coupé , tu es sure de toi :unsure: , il etais inspiré ce jour la alors :unedent:

Posté(e) (modifié)

si tu veut suivre mon coupé faudra que je te remorque :unedent::unedent: , trop lent le gtv :aro_mdr: . :biz:

une sculpture mon coupé :wub:

Modifié par alfitalia
Posté(e)

vous êtes de mauvaise fois

le coupé fiat est très réussi, beau mélange de rétro et de moderne.

les dernières bm sont pas mal non plus.

Posté(e)

Ben moi le style Bangle il me plaisait bien :

• La série 3 était enfin + jolie que la moyenne de ses concurrentes (sauf le tableau de bord).
  • La Z4 = mieux que la Z3.
  • La série 5 : j'avoue que j'accroche pas franchement.
  • La série 6 : miam quelle ligne !
  • La série 7 était celle qui à mon goût faisait trop pesante.

Qui c'est qu'a dessiné le X6 ? Pour moi c'est celle qui a le plus de la gueule pour l'instant. Bon, reste plus qu'à gagner l'euro-million.

Quand on voit les ventes de Béhème, par rapport au prix, je présume que le style Bangle n'a pas été globalement boudé. Juste polémiqué ...

Posté(e)

Sûrement que les BMistes n'attachent que peu d'importance au style.... :unsure: et plus au moteur ou à l'hélice.... :bigrir:

Le X6, je trouve hideux, mais çà n'engage que moi.... <_< (j'ai vu un style similaire sur une variante de 5....)

Posté(e)

Toute la différence entre "l'être et la paraître"...............

Je crois qu'alfa aimerait bien avoir les volumes de vente de bmw. La preuve, les Italiens ne jurent que par audi et bmw.

Désolé de casser l'autosatisfaction générale mais il faut bien reconnaitre que le sérieux et le boulot des uns n'a pas été suivi par notre marque qui a mon avis ne fait que s'enfoncer. Ca me rappelle un peu le chant du cygne de BLMC.......

Posté(e)

C'est clair, mais on ne parlait que de style, là,....comme souvent chez nous! :aro_mdr:

Pour moi, les 2 marques ne jouent pas dans la même cour, c'est clair... <_<

Quant ils redessineront des BM comme les E46, etc..ils auront tout bon! :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Le souci je pense c'est que la transition Bangle a été trop brutale .

jusque là les évolutions de style ont été cohérentes et relativement

douces

Avec cette mode du new edge design on a vu une nouvelle race de voitures

difformes arriver toutes marques confondues...

(Mode pensée designer tordu on)

"Bon on a essayé les courbes pendant des lustres puis les angles droits dans

les années 70/80 et si on essayait les courbes droites ... ouais super ! "

Le resultat est mitigé et je pense que ces expériences vieilliront mal.

Pour ce qui est du volume des ventes , je rejoins Vespi , il y aura

toujours des bm'istes pour l'hélice , malheureusement les autres dont

je fis partie ne s'y retrouvèrent pas.

Modifié par Epericolososporgersi
Posté(e) (modifié)

C'est l'avis de beaucoup (moi aussi, j'en suis resté à Mchelotti) mais le fait est qu'ils n'en ont jamais autant vendues... :unedent: peut-être parce que sur le plan technique et mécanique ils ont pris 20 ans d'avance pendant que d'autres (suivez mon regard) ont gentiment roupillé en pensant qu'une belle carrosserie suffirait à faire oublier le reste.....

Modifié par alfagta_25
  • Administrateur
Posté(e)

le seul héritage que j'applaudis, c'est le Z8

bmwz8004ha6.jpg

pour le reste, je ne suis pas faché qu'il s'en aille!

A mon gout, les BM qui symbolisaient le luxe sportif, n'ont jamais été ausi moches et lourdingues!

On ne peut dire que le Chris faisait dans la finesse... mon dieu!

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit plus haut :

- la cassure au niveau du design a été trop rapide

- les ventes ne flanchent pas car le marché US n'a jamais été aussi porteur pour BM et que pour les 3/4 de la clientele on achete un symbole de réussite et de compte en banque bien rempli, rien d'autre. Et des riches, des nouveaux riches et des prolos, y en aura toujours! (heureusement pour l'économie!)

Je susi d'accord aussi : dans le temps, je doute que les lignes prennent de l'allure.... dans 10 ans, elles seront grotesques et on demandera quelle maladie était en train de terrasser le designer quand elles ont été dessinées! :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

+1000 avec toi commandatore pour la z8 :wub: , maintenant même les dernières BM sont pas mal vues de face mais c'est l'arrière qui déc.... Je le sais j'en ai une :jesors: Par contre les x3 x5 etc :puk: , je n'arrive pas à m'extasier devant un 4x4.

Sinon j'espère qu'Alfa va se réveillé pour les moteurs et le SAV avant de devenir moribond :cry1: notamment avec la MITO ou la prochaine Milano et sincèrement je ne suis pas égoïste ça me ferait vraiment plaisir de voir beaucoup plus d'Alfa dans la rue. C'est pas la rareté qui les rend belles mais par contre ça n'arrange ni le SAV ni la marque en général :unsure:

PS pour le Z8 est-ce qu'on a pack global avec tout ce qu'il y a sur la photo :bigrir:

Modifié par rapha49
  • Créer...