Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je sais pas si ça peut te convenir mais si tu es à la recherche d'une 159 TI SW Q4 210CH. Je vais surment avoir moins besoin de roule et surment passé à l'essence donc quitte à faire un échange :unsure:

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ta GTC est magnifique, et l'option GPS, bien! :unedent:

Mais je préfère les jantes de la grise....

Ta conso est faible, pour 240 ch.... :blink:

Et le chassis de la GTC, comme de la berline d'ailleurs, est top! Par contre, je n'ai essayé que les 90, 100, 120 et 150 ch.... :mdr2:

Tu as eu des soucis avec ton OPC?

Posté(e)
En conso je suis à 8.5L sur grand trajets, sinon 9l en mixte et 11.5l en ville.

Très bon score dis donc!!! Avantage au 2 litre turbo! Moi chui à 11.6 en moyenne depuis que je l'ai (1 an), et encore, chui pas dans les pires du forum :P

Vous avez un équivalent de mon mode sport sur la GTA ?

Non, la question c'est plus tôt si on a un équivalent du mode "mou" sur la GTA. ;) La réponse est non.

Posté(e)
Je sais pas si ça peut te convenir mais si tu es à la recherche d'une 159 TI SW Q4 210CH. Je vais surment avoir moins besoin de roule et surment passé à l'essence donc quitte à faire un échange :unsure:

Ah ben oui, ca peut effectivement me convenir, tu peux me donner des détails sur ta 159 ?

Envoies moi un MP ca sera plus simple ou même un mail.

Ta GTC est magnifique, et l'option GPS, bien! :unedent:

Mais je préfère les jantes de la grise....

Ta conso est faible, pour 240 ch.... :blink:

Et le chassis de la GTC, comme de la berline d'ailleurs, est top! Par contre, je n'ai essayé que les 90, 100, 120 et 150 ch.... :mdr2:

Tu as eu des soucis avec ton OPC?

Non aucun soucis, c'est un moteur vraiment fiable et increvable celui là !! Si tu t'en sers en respectant la mécanique, aucuns problèmes ...

Très bon score dis donc!!! Avantage au 2 litre turbo! Moi chui à 11.6 en moyenne depuis que je l'ai (1 an), et encore, chui pas dans les pires du forum :P

Non, la question c'est plus tôt si on a un équivalent du mode "mou" sur la GTA. ;) La réponse est non.

Oui c'est vrai, c'est aussi valable dans ce sens là lol !!

Posté(e)

Il y aurait pas des bons plans 159 par chez vous ??

La 159 que j'ai essayé était en 17" et c'était bien confortable ... qu'en est-il de la 159 TI en 19" ?

Posté(e)

Merci pour l'annonce ...

A ce prix là c'est assez intéressant !! Mais c'est un 150ch, pour l'instant je reste sur le 210.

Posté(e)

7,0 L / 100 kms l'été dernier, 7,4 L cet hiver et 7,1 L actuellement, avec des montées très régulières aux 4000 trs / min :bigrir: . J'adore cette voiture, quel plaisir... :wub: .

Posté(e)

Sauriez-vous me dire pourquoi la version Q-Tronic n'a que 200ch et pas de 210ch ??

La version 200ch est elle repgrogrammable en 210ch ?

Merci.

Posté(e)

Personne n'a de réponse ?

J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Posté(e)

Salut, il me semble que le 200 Q Tronic n'est pas en 210 pour des raisons de fiscalité et surtout de pollution !!!

Quant à la conso :

159 2,4 Qtronic SW : Avec 90 % de mixte (je ne fais quasiment pas de ville ou avec la voiture de Madame !) : 8,9 L

la même en boite méca : je suis à 8,2 L en allumant plus fort qu'avec la Qtronic ...

Sinon, 159 MY2008, aller retour Paris Morzine en Qtronic JTD 150 : 7,8 L de moyenne à 150 Km/H au régulateur ! L'agrément est vraiment sympa !

Quant au confort en 19, pour l'avoir essayé très très rapidement... je l'ai trouvé correcte pour une monte en 19 ! C'est pas si tape c.. que ce que j'imaginais !

A+

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

La version boite manuelle du 200ch est-elle reprogrammable en 210ch ? Si j'ai bien lu elle a été reprogrammée pour supprimé le trou sous les 2000tr !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Pour éviter de polluer le post sur le concours photos,

je vous mets quelques clichés pris lors d'une séance photo sur route entre autres. Ce n'est pas des passage à haute vitesse maxi 90km/h on était sur une nationale. Elles sont prises du haut d'un ponton sur une aire de repos.

DSC01128%20[800x600].JPG

DSC01137%20[800x600].JPG

DSC01138%20[800x600].JPG

DSC01142%20[800x600].JPG

DSC01143%20[800x600].JPG

DSC01144%20[800x600].JPG

DSC01151%20[800x600].JPG

DSC01152%20[800x600].JPG

DSC01154%20[800x600].JPG

DSC01155%20[800x600].JPG

DSC01165%20[800x600].JPG

Et la meilleure mais en souterrain cette fois, comme je disais sur le post du concours en "rig shot"

DSC01118_2%20[800x600].jpg

Posté(e)

Sinon voici la photo prise à l'arrêt avec le support de l'appareil, je dois avoir une photo avec un autre appareil de l'ensemble si ca intéresse quelqu'un !

C'est très "artisanal" mais ca tiens ;-). Il existe des systèmes de professionnels qui tiennent avec des ventouses. Là c'était de gros aimants sous la voiture et une ficèle.

rig_shot_Thonio.jpg

Posté(e)

Superbe photos

La route me dit quelque chose surtout le ponton je croie que quand je vais sur l'ile de ré je passe par là de mémoire quand je part de Cholet

Posté(e)

Ce sont des manches tasseaux de bois avec de gros aimants pour la fixation sur la voiture, ensuite des manches à balais et enfin le trepied de l'appareil photo !!!

Oui c'est très artisanal c'est ce que je disais ;-) !!

Sinon pour le lieu c'est bien sur la route en arrivant de Luçon. En fait, on faisait des aller retour le long de l'air de repos.

Hésites pas à me faire signe si tu passes dans le coin que je vois cette superbe GTA et si tu veux faire tour d'OPC, voir ce que c'est qu'un vrai 4 cylindres ;-) !! Il y en a quelques unes par ici dont une que je vois tous les jours en noire. Mais la blanche est vraiment magnifique !!

Posté(e)

Vraiment magnifique cette OPC et les photos superbes... Je connaissais pas le rig shot c'est juste énorme faudra que j'essaye.

J'ai une amie du boulot en Suisse qui a une Astra Cabrio OPC (je crois) un 4 cylindres 240 cv Compressé. Ca envoie du lourd :)

Posté(e)
Vraiment magnifique cette OPC et les photos superbes... Je connaissais pas le rig shot c'est juste énorme faudra que j'essaye.

J'ai une amie du boulot en Suisse qui a une Astra Cabrio OPC (je crois) un 4 cylindres 240 cv Compressé. Ca envoie du lourd :)

L'Astra Cabrio existe en OPC Line mais pas en OPC, c'est juste un kit sport en fait mais qui ne ressemble pas à l'OPC ou alors le pare choc avant peut etre dans les chromes et le nid d'abeille.

Sinon pour la motorisation le 2.0T 240ch n'existe pas non plus en cab, c'est un 2.0T de 170ch ou 200ch.

Posté(e)
Shouill tu as pas une photo de cette "rampe" c'est génial!

Comment tu fait aprés pour effacer la rampe avec totoshop?

Oui je vais essayer de trouver ça, je dois en avoir quelque part.

Sinon pour effacer la rampe au photoshop oui, c'est la seule retouche qu'il y a.

Ce qui est intéressant c'est que ça se fait moteur couper, pour éviter les vibrations et du coup pas besoin de rouler super vite.

Posté(e)

Ok merci beaucoup sympa! C'est toi qui l'a fabriquée? Et si tu la fixe sur une autre voiture que tu fait rouler à coté à la même vitesse ca marche non? Et pas besoin de totoshop non?

Posté(e)
L'Astra Cabrio existe en OPC Line mais pas en OPC, c'est juste un kit sport en fait mais qui ne ressemble pas à l'OPC ou alors le pare choc avant peut etre dans les chromes et le nid d'abeille.

Sinon pour la motorisation le 2.0T 240ch n'existe pas non plus en cab, c'est un 2.0T de 170ch ou 200ch.

Elle m'aurait menti!!! Grrr ça va chier demain :aro_mdr: . elle doit avoir le 200ch alors je suppose. Et oui le pare choc avant a des chrome et nid d'abeille. Peut-être un kit du proprio précedent. Elle est de 2005 je crois.