Shaguy Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 (modifié) Après un peu moins d'une année d'économie, de pourparlers avec madame Shaguy, de recherche, j'ai fait le pas et signé! J'ai été la chercher hier après-midi et après un petit tour en montagne: quel bonheur! Inutile de vanter une nouvelle fois les mérites du V6 donc passons à la partie déscriptive: Il s'agit d'un modèle 2004, entièrement d'origine, 52'000km, noir métallisée, cuir noir, boite manuelle, phares xenons, sièges chauffants, 2ème main, distribution déjà faite par l'ex-proprio. Il me faudra faire quelques bricoles avant qu'elle soit parfaite: quelques retouches peinture, la poutzer à fond, décoller l'autocollant "tortue tribale" à coté du sigle GTA, etc. Modifié le 26 Février 2009 par Shaguy
Nitro Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 Superbe!!! Je crois que je l'ai déjà vue, elle était depuis assez longtemps sur autoscout24, il me semble que c'est celle où les photos était mal centrées non? Franchement, les photos de l'annonce étaient mauvaises, et le prix qu'il en voulait au départ était élevé. Mais à ce que j'ai vu récemment il l'avait bien descendue et pour être de 2004 je me suis dit que c'était devenu subitement une affaire (autour des 20'000.- non) Dommage à mon goût il manque encore quelques options... Mais au moins tu as les vrais xénon d'origine et les gros freins contrairement à moi! Où habites-tu au fait?
blackline Posté(e) le 26 Février 2009 Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 et une de plus en noire elle est magnifique
Shaguy Posté(e) le 26 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 Merci à vous tous! Vos Alfa respectives sont aussi toutes magnifiques!
Shaguy Posté(e) le 26 Février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2009 Superbe!!! Je crois que je l'ai déjà vue, elle était depuis assez longtemps sur autoscout24, il me semble que c'est celle où les photos était mal centrées non? Franchement, les photos de l'annonce étaient mauvaises, et le prix qu'il en voulait au départ était élevé. Mais à ce que j'ai vu récemment il l'avait bien descendue et pour être de 2004 je me suis dit que c'était devenu subitement une affaire (autour des 20'000.- non) Dommage à mon goût il manque encore quelques options... Mais au moins tu as les vrais xénon d'origine et les gros freins contrairement à moi! Où habites-tu au fait? Effectivement, elle était depuis un petit moment sur autoscout, parue fin septembre ou octobre 2008 il me semble. Son prix était alors de 21'900CHF et 48'000km. Je pense que tu parles de cette photo : J'avais déjà essayé de prendre contact avec son désormais ex-propriétaire en décembre dernier. Malheureusement je ne l'avais pas vue. La faute à ma non motivation à me déplacer sans confirmation d'un éventuel essai. Il faut aussi dire que c'était la période des fêtes et qu'à ce moment je n'étais pas encore en mesure d'envisager sérieusement l'acquisition d'une GTA (pas de garage intérieur, pas question de la laisser dans la rue!). Ensuite l'annonce avait disparue puis réapparue avec un ajustement au niveau du prix demandé: 19'500CHF (13'000 euros environ). Et hop ayant dégotter un parking il y a peu, j'ai sauté sur l'occasion! Manque quelques options ? Pour ma part peut-être uniquement le système Bose sound, quoique... J'ai essayé le système de base et je le trouve très correct. Après je ne pense pas que ça puisse être pire que sur mon autre voiture: une Corsa de '95, et puis je ne suis pas musicien! Pour le reste, le connect nav, c'est clair que ça fait bien plus classe qu'un GPS collé sur le pare-brise. Mais bon, exit l'option de le changer contre un auto-radio prenant en charge les mp3 ou ayant une prise usb (pour le coté pratique). Sinon le téléphone intégré, pas mal, mais étant donné que je ne téléphone déjà que très rarement, c'est pas moi qui risquerais de trop l'user. Les capteurs ont l'air sympa mais n'est-ce pas une source potentiel en plus de disfonctionnement ? Après tout, n'est-ce pas sa ligne et son moteur les "options" principales ? Et comme dit la pub, tout le reste n'est que garniture! (à part peut-être l'intérieur cuir). En fait je suis sur Genève mais monte régulièrement en Valais.
Nitro Posté(e) le 27 Février 2009 Signaler Posté(e) le 27 Février 2009 (modifié) Après tout, n'est-ce pas sa ligne et son moteur les "options" principales ? Et comme dit la pub, tout le reste n'est que garniture! (à part peut-être l'intérieur cuir). En fait je suis sur Genève mais monte régulièrement en Valais. Oui oui c'est bien celle-ci !!! Super!!! Simplement, en mettant des photos comme les tiennes, il l'aurait ptetre mieux vendue et plus vite mais bon... Tant mieux pour toi, c'est une belle affaire pour être si récente!!! Clair, les options c'est souvent des gadgets, mais qui en arrachent quand même, surtout le connect nav. Etant jeune, j'y fais peut-être logiquement plus attention. Voici mon rapide feedback : 1) Capteur de pluie : très utile et fonctionne très bien 2) Capteur de buée : utile, mais pour qu'il marche faut laisser la clim en auto ce qui ne me convient pas tjs, donc finalement quand chui en manuel je dois aussi désenbuer en manuel. Donc mitigé. 3) Capteur d'odeur : idem, recycle l'air si mauvaise odeur mais que si la clim est en automatique 4) Téléphone : super utile et très bonne puissance de réception. Seul bémol, il ne peut pas lire les sms en 2 parties, et ça c'est vraiment con 5) GPS : marche super 6) Bose : pas si mal pour être dans une voiture en regard de l'encombrement du caisson qui ne se voit quasi pas, mais bon, en faisant toi-même tu peux arriver à un bien meilleur résultat niveau sonore. L'avantage est que cette option vient avec un chargeur 10 CD dans le coffres, mais en effet comme tu l'as dit, ça ne lit pas les mp3. 7) Connect Nav au final : 99% du temps, j'y affiche l'écran de parcours où sont résumé toutes les infos (vitess moy, consom instantanée et moyenne, temps de trajet, nbr km, ...). Je trouve ça vraiment pratique. Mais à part ça, un truc que j'ai jamais compris, c'est que quand t'as l'argent pour acheter une GTA neuve, comment ça se fait qu'il y en ait pas plus avec "toutes options", car quand tu sors une telle somme pour une voiture neuve (CHF 46'000 sans options), autant qu'elle ait tous les avantages pour un petit peu plus d'argent... Par exemple, je sais pas si t'avais vu mais sur autoscout24 y en a une blanche nacrée pas très cher, mais normal, le mec arrive pas à la vendre, la seule option qu'il a c'est les sièges chauffants (moi c'est une des seules que j'ai pas ). Je comprends vraiment pas, comment on peut prendre une blanche nacrée avec des sièges en tissus. En plus, les sièges tissus des GTA s'usent super vite. J'avais été en voir une rouge avec tissus, et ben le côté montant gauche du siège conducteur était usé à tel point qu'il était percé, c'était trop laid. Bon et sinon quand tu passes entre Lausanne et Vevey dis-moi une fois au printemps on se voit un ptit moment sur ton trajet si ça te dit... Modifié le 27 Février 2009 par Nitro
Recommended Posts