Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les gars

Problème n°1 : Suite à un problème de défaut de charge de batterie et la lampe témoin qui s'affichait sur le TBD, l'alternateur m'a donc laché. c'était le régulateur qui était HS.

N'ayant pas trouvé un alternateur d'occas de la 166 (enfin un seul à la casse et en voulait 190 euros par un euro de moins)... et ne voulant surtout pas investir dans un alternateur neuf. j'ai pu mettre un alternateur de ....Golf 4. j'ai juste repris la poulie de mon ancien alternateur. ce sont les mêmes fixations et le même ampérage. il tombe pile poil et coute moins cher que celui de la 166.

J'ai donc payé 40 euros.

Voilà pour l'info

Problème N°2 : plus délicat parcontre. Samedi dernier, j'emmène la belle chez le mécano avec un filtre à air, 6 litres de Selenia et un filtre à huile.

Mon mécano, essaie d'enlever le boulon du carter... et c'est là le drame, il sort pas droit mais dévié un peu. une sacrée maladie des alfa ces carters d'huie <_<

Donc mon boulon est HS au moment de refermer, il tourne dans le vide... Il me met à la place un manocontact de température d'eau, le classique à deux fiches, que voici

mano.png

lui aussi tombe pile poil, même diamètre de filetage ouf...

Manque plus que mettre les fils et avoir la température d'huile à bord :unedent:

Voilà pour l'anecdote.

Posté(e)

Je ne savais aps que les alafs avaient des carters malades. C'est pas le mécano qui a la tremblante plutôt?

Posté(e)

Ah si si les carters d'huile Alfa (du moins la 156 et la 166) sont pas terribles. :unsure:

J'ai rencontré le même souci sur mon ex 156.

Posté(e)

Je ne crois pas que le 3.0l du GTv ait un carter différent d'un 3.0L monté sur une 166 vu que c'est le même. Et ben je ne vois pas ce qu'il a de faiblard. J'ai dejà vidangé cette voiture deux fois, le bouchon n'a pas foiré dans le filet. Enfin si vous le dites...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

salut Lovalfa!

je dois démonter l'alternateur de ma 156 GTA qui est hs,j'aimerais le remplacer moi-même...as-tu changer le tien tout seul?je pense que la manip sera sensiblement la même que sur ta 166...

je suis friand d'infos si tu peux m'en donner avant que je me lance dans l'aventure!car chez Alfa ,ils m'annonce 5h de main d'oeuvre!

merci

• Créer...