Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour résumer cette très bonne matinée, le parking Alfa Romeo de Novella Automobiles a rarement du être aussi joliment rempli: la 156 GTA bleu/gris (je ne connaissais pas cette couleur sur la GTA et je n'atais pas le seul) de Forza V6 (il porte bien son nom), la 156 GTA rosso alfa (çà je connais! :smile: ) de Rico GTA, la 159 2.4 rosso rubinio de Microu38 et votre serviteur, avec mon fils au volant en conduite accompagnée (ah les jeunes d'aujourd'hui!).

Petite séance photo, la langue qui tombe et les oreilles qui n'en peuvent plus quand deux V6 Arese de 250cv (au moins) s'ébrouent dans le petit matin, et nous voilia parti pour le trajet qui nous mènera au rassemblement d'anciennes et de sportives de Sathonay Village. A peine sortis, une 159 SW noire nous fait des appels de phare. C'est juste Bialbero qui nous rejoint avec un peu de retard, car sa vieille Jag avec laquelle il avait prévu de monter n'a pas démarré. Heureusement qu'il a aussi une Alfa! :bigrir:

Superbe vision que ces 5 Alfa cruisant tranquillement sur le périph. Je pense que certains conducteurs de camionnettes, pardon je veux dire de monospaces, ont du se dire: "pourquoi donc Bobonne ne veut-elle pas rouler dans une de ces beautés?" :unedent:

Une fois arrivés à Sathonay, mauvaise nouvelle: on ne peut pas rentrer avec nos belles, car le rassemblement est victime de son succès et il faut désormais une carte pour y entrer, et plutôt une GT ou une voiture de plus de 30 ans. Forza V6 et Rico GTA sont inscrits et la prochaine fois, il y aura des GTA sur le parking exposants. J'engage d'ailleurs tous les passionnés et les autres à vous y rendre, on y voit de tout et le cadre est enchanteur.

Un café offert par Microu38, discutage de coup au milieu d'autres Alfa, 130TC Abath, Delta, Maserati, Ferrari, etc (je ne cite que les italiennes mais je pourrais parler des Triumh, Jaguar, Lotus, Porsche, dans, Talbot, Traction, R5, etc), photos et c'est l'heure de rentrer.

Reséance photo spéciale 159, les GTA ne supportant pas trop longtemps d'être arrêtées, et on redescend avec Bialbero tranquillement, puisque figurez-vous, chers alfistes d'ARO, qu'on habite à moins de 500 mètres l'un de l'autre! :aro_mdr:

Merci aux très sympathiques et très passionnés participants, cela a été une superbe matinée. A la prochaine! :bigrir:

010309sathonay003.jpg

010309sathonay004.jpg

010309sathonay016.jpg

010309sathonay022.jpg

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voici quelques clichés pris ce fameux dimanche, même si la météo n'était pas radieuse, la chaude ambiance dégagée par l'esprit "vintage" nous a ravi les sens.

Nous étions partagés au départ entre discussion à faire connaissance et les yeux et oreilles attirés par tant de belles mécaniques.

Maintenant place aux photos prises ci et là. J'aurais pu vous en présenter 10 fois plus, mais chaque jour suffit à sa peine et les mois à venir verront des nouveautés se caler avec les précédentes.

Quelques photos de modèles de notre marque préférée mais la part belle est aussi faite aux américaines, nombreuses à venir s"exhiber.

retouche2.jpg

retouche1.jpg

retouche6.jpg

retouche7.jpg

retouche13.jpg

retouche8.jpg

retouche15.jpg

retouche9.jpg

retouche3.jpg

retouche10.jpg

retouche4.jpg

retouche5.jpg

retouche11.jpg

retouche12.jpg

retouche14.jpg

Posté(e)

La prochaine fois que je suis sur Lyon et que vous faites encore un rasso, je me joins a vous

@plouche

Posté(e)

Bravo les gars, belle initiative! Et bien belles Alfa que vous avez!

Au passage, les jantes de rico, c'est quoi, des Mak? :unsure:

Superbe, la Giuletta! :wub:

On a le même principe en Bretagne, vers Rennes, avec un parc réservé aux GT et anciennes, mais les superbes GTA d'Alfag et de Blacklinebn'y ont pas accès (pas assez GT), du coup, aucune de nos Alfa n'y est représentée....

Posté(e)

"Bravo les gars, belle initiative! Et bien belles Alfa que vous avez!

Au passage, les jantes de rico, c'est quoi, des Mak? "

Merci pour le compliment Vespi,c'est vrai qu'elles sont toutes aussi jolies, et pour ma part j'ai un gros faible pour la GTA de Forza avec sa couleur rarissime et son état irréprochable. :wub:

Pour mes jantes,perdu,ce ne sont pas des Mak,ce sont des Bellini en 18.

En tout cas,j'ai hate de réediter cette petite réunion car les alfistes sont tous des passionés et tous trés sympas!Au passage,merci a Franck d'avoir organisé ce petit rassemblement ainsi que le résumé qui l'accompagne. ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Eh oui ce fut un bon moment ... nos yeux furent éblouis par les merveilles qui étaient exposées et ce fut un plaisir de mettre des visages sur quelques pseudos ... lol ... vos messages seront moins impersonnels désormais.

J'ai mis à disposition de Franck les photos que j'ai faites, donc après le tri qu'il fera certaines apparaitront sans doute ici.

Je vous souhaite une excellente journée et vous adresse mes cordiales salutations.

Modifié par microu38
Posté(e)

vous avez de la chance d'avoir ce type de rasso par chez vous !!!!

vos alfa sont tout simplement splendides les gars :wub:

merci pour les photos :biz:

Posté(e)

Merci à tous pour avoir apprécié cette présentation.

Sinon pour répondre un peu aux remarques de chacun, non non, j'avais pas sorti le chiffon pour faire briller la GTA, à y regarder de près, mes jantes n'étaient pas super nettes. Mais les téléphones sont au combien plus faciles à tenir propres.

La GTA rouge de rico avec son raggazon faisait tourner bien des têtes sur notre passage et c'est vrai qu'à son arrivée sur le parking de la concession alfa, tous les yeux se sont mis à pétiller.

Bien que rico et moi-même ayons fait une demande de carte d'accès pour la prochaine fois, ce n'est pas acquis. Le bureau examinateur juge l'intérêt des véhicules récent au seing du parc, qui à mon avis ne fait guère plus de 2,5 à 3 hectares et est déjà bien rempli par le club Porsche. Ce qui gave pas mal de participants car elles sont très nombreuses à rouler et à pouvoir rentrer. Les véhicules de plus de 30 ans sont systématiquement admis à ce jour, sous réserve qu'ils n'arrivent pas trop tard et que le parc soit "full".

A l'accueil, on m'a clairement fait comprendre que si nous voulions rentrer nos GTA, il faut que nous nous fondions un club avec une astreinte mensuelle à l'organisation de ce rassemblement, tenue de la buvette, mise en place barrières, accueil des participants....Ce que certains clubs de véhicules récents et typés ont fait mais avec les conséquences de prolifération de mono marques.

Pour les américaines présentées dans mes photos , c'est vrai que la sensibilité de camaro sur le sujet à joué mais aussi mon passé fin des années 70 en ayant fait Québec-Fairbanks en Alaska dans une pontiac Firebird 1969.

Pour les prochaines occasions de rencontres, pourquoi pas retourner à Sathonay, mais essayons de ne pas se laisser enfermer par une habitude et trouvons d'autres lieux aussi ludiques.

Posté(e)

Un grand merci à Franck pour ce topic résumant parfaitement notre super matinée.

Un grand merci (encore) aux GTAistes qui m'ont rééduqués mes oreilles : à force de rouler dans une Alfa gazoline, j'avais oublié que le V6 Arese a sans doute le plus beau bruit jamais produit dans un moteur de grande (ou presque) diffusion.

Notre plateau d'Alfa était finalement assez représentatif de l'esprit de la marque : du sport pure et dure (les GTA's), du sport-confort (la superbe TI de Franck), du sport-luxe-confort (la très class jtdm 210 de Microu) ... et du sport-confort-famille (avec ma SW !).

Il manquait peut-être quelques compactes (Mito & 147) coupés (GT & GTV) 4x4 (Crosswagon) et cab' (Speeder). A compléter au plus vite.

Pour la prochaine fois, je propose un rendez-vous à ROCHETAILLE après une petite virée matinale dans les virolos des Monts d'Or, (c'est toujours là bas que je demande à essayer les voitures que j'achète !), histoire de voir si les GTA n'ont pas autre chose qu'un beau bruit !

Voila le début d'une belle aventure d'alfistes lyonnais !

A très vite je l'espère.

Au fait, comme j'ai l'adresse mail du directeur de la concession de Vénissieux, je vais (sous réserve du copyright de Frank !) lui balancer quelques photos de notre matinée... rien que pour voir sa réaction !

Posté(e)

... en fait, sans ton accord Franck (!!!) j'ai adressé un mail au directeur de la concession de VENISSIEUX, lequel vient de me répondre, quasiment en temps réel. Les temps changent chez Alfa !

Je vous retranscrits sa réponse :

"Bonjour,

Je vous remercie pour ces photos et je suis content de voir que la concession sert de Rv aux Alfiste.

Nous aurions pu nous retrouver à Sathonay car sans un contretemps, j’y étais (en 4cv de 1956) pour retrouver, en autre, le club 500 qui est très actif.

Je veux bien envisager une action commune. Je participe, depuis 4 ans, au salon rétromobile et à quelques actions avec le club 500, le club Fiat de France ainsi que le Lancia Club de France. Par contre, je n’ai pas été sollicité par les clubs Alfa.

Dans l’attente, je vous mail l’adresse du dossier de presse Alfa Mi-To GTA du salon de genève.

http://www.alfaromeopress.com/index.php?ln...le&id=10434

Beaucoup d’autres informations concernant les marques du groupe sont disponibles sur ce site.

Merci encore et au plaisir

Cordialement

Patrick Brignone"

Allez-faire un tour sur le site du lien, c'est assez intéressant.

@+

Posté(e)

La MITO GTA me tente mais il faudra attendre le départ des gamins... :mdr2:

Balbiero,

Merci pour le lien et l'initiative du mail à Alfa. Et évidemment d'accord pour Rochetaillée... :smile::smile:

Posté(e)

Super Rasso, belles autos... Bref, le bonheur en quelques mots...

A réitérer partout en France :bigrir:

A+ les gars

Posté(e) (modifié)

Sathonnay ... suite ... quelques Alfa d'abord ... c'est parti

p1010889.jpg

p1010891.jpg

p1010953.jpg

p1010955.jpg

p1010895.jpg

p1010896.jpg

p1010897.jpg

p1010898.jpg

p1010899.jpg

p1010903.jpg

p1010904.jpg

p1010909.jpg

p1010912.jpg

p1010915.jpg

p1010913.jpg

p1010916.jpg

p1010918.jpg

p1010925.jpg

p1010926.jpg

p1010929.jpg

p1010930.jpg

p1010931.jpg

p1010932.jpg

p1010933.jpg

p1010940.jpg

p1010941.jpg

p1010943x.jpg

p1010947.jpg

Modifié par microu38
Posté(e)

Merci Microu de continuer à nous faire vivre cette belle matinée.

Sur toutes ces photos, il y a au moins dix voitures que j'aimerai voir dans mon garages !

Au fait, pense à te coucher tout de même (vue l'heure de l'envoi !!!)

Posté(e)

c'est vrai que ce fut un peu fastidieux car dans un premier temps il fallait effacer les N° des plaques, ensuite passer les photos une par une via le site ... et lorsque j'ai visionné ce que j'avais mis ici je me suis aperçu qu'il restait une plaque visible alors j'ai vite repris la photo pour effacer le N° ...

Bon w-e

Posté(e)
Eh les lyonnais, une petite question : les franc-comtois peuvent ils vous rejoindre ???? :unedent:

On n'est pas sectaires... Bien sur! :smile:

Posté(e) (modifié)

En convoi, de deux GTA Franc-comtoises ? :bigrir:

Modifié par 2156
Posté(e)

C'est parti pour la prochaine, mais à condition qu'il fasse beau. (Je ne la sors plus que sous le soleil...) :unedent:

Voilà, deux jeunes de plus..............

Posté(e) (modifié)

Ah! en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :bigrir:

et prévoyons un peu plus de temps comparé à notre dernière rencontre à "Besac" afin de pouvoir manger un morceau ensemble.

Modifié par forza_v6
Posté(e)

Ah, ben attend ! on ne va pas faire un aller retour rien que pour voir des Porsche et des Renault 4cv. A nos âges, hein 2156, il y a autre chose dans la vie :aro_mdr:

• Créer...