Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 On verra : pour le moment deux grands doutes subsitent : les futurs V6 et le nom !
Benett Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Pour moi il n'y a plus aucun doute en ce qui concerne le V6. Le V6 qui equipe actuellement la gamme Alfa sera remplacer d'ici les nouveaux modeles : norme(s) anti-pollution environnement ....... oblige Les futures moteurs seront : 2.2 JTS 190cv 2.4 MJET 200cv 3.2 V6 JTS 280cv Le couple devrait s'echelonner vers des valeurs de 230-235Nm, 420Nm e 340-345Nm respectivement. Pour le nom il n'y a quasiment plus de doute.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Ok mais le V6 qui équipera la Brera ferra 260cv et pas de JTS ??? Y'a un problème là ? A moins, qu'Alfa nous cache quelque chose jusqu'au salon ?
Benett Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Bravo ... mais comme tout le monde le sais .. il nous cache quelque chose ... Je suis sur que ce V6 fera 280ch (mais ca c'est moi qui le pense). :P
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Moi aussi j'espère ! (Même si l'actuel V6 est super ! ) Alfa en dira plus à partir du 22-23 Février (Alfa ne vaut aucune fuite avant cette date !)
Benett Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Il est sur et certain que le prochain V6 n'egalera pas le chant de l'actuelle Comme tu dis ... on en sera un peu plus la semaine prochaine, et beaucoup plus pendant le salon de Geneve
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Au niveau du chant : Alfa avait fait appel à Ferrari sur ce point donc, y'avait pas trop à s'en faire !
Benett Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Vu le perte entre un TS et un JTS du point de vue du chant ... je commence a avoir peur pour la prochaine chorale du V6.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Ne t'inquiète pas : le 2.0 JTS ne marquera pas l'histoire d'Alfa : il sera remplacé par un autre 2.0 JTS sur la 15X ! Et puis, je pense que le V6 Arese à le droit de prendre une retraite bien méritée après 25 ans de bons et loyaux sevices !
Arnaud Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 J'ai l'impression qu'à chaque grosse révolution technique, le premier moteur est un peu loupé. En 82 (sauf erreur) quand ferrari avait lâcher les carbu pour les injections, le premier moteur était moins performant que le précédent. Le même genre de chose se produit entre TS et JTS à mon avis, mais le potentiel de développement du JTS est sans commune mesure avec celui du TS. BEnnet, dans l'hypothèse d'un V6 JTS d'origine italienne, as tu des infos sur la conso ? Car moi, un V6 de 240 ch (pour la GT) avec 9 l aux 100 cela me pousserait à faire l'effort nécessaire pour rouler en V6. Si par contre ils nous sortent du 10-11 l aux 100 (en conso mixte) là je passearait mon tour. As tu des infos sur les dates de sortie prévisionnelle des 1,9 JTD 160 et 1,9 JTD bi turbo de 200 ch sur le GT ? Merci
Benett Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 Aucune idée sur les conso. En tout cas il n'y aura plus de V6 240 ch ... Le prochain V6 JTS sera de 280ch. Il y aura aussi un V6 biturbo. C'est le V6 JTS T.Turbo (Alfa n'utilise pas le nom de Biturbo) disposant du système Uniair aura 405ch à 6000 tr/min et un couple de 680 Nm. Il est en conformité avec l'Euro 5. Le meme moteur sans la système Uniair aurait une puissance de 370ch et un couple de 600Nm et il serait en coformité Euro4.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 J'y crois pas trop au 9 litres aux 100 km : déjà qu'avec l'actuel, c'est du 15 litres pour le 2.5 V6, ...
Arnaud Posté(e) le 14 Février 2005 Signaler Posté(e) le 14 Février 2005 J'ai cru lire dans un article sur fiat que le système uniair n'était pas attendu avant 2007. Donc de fait le V6 twin turbo (pour reprendre l'appelation fiat) ne serait pas prévu avant 2007 ?
Benett Posté(e) le 15 Février 2005 Signaler Posté(e) le 15 Février 2005 Je dirais plutot 2006 sur les futures 159 GTA
Alfiste16 Posté(e) le 15 Février 2005 Signaler Posté(e) le 15 Février 2005 En effet, on annonce 3.2 V6 biturbo Uniair pour la GTA !
Neme Posté(e) le 15 Février 2005 Signaler Posté(e) le 15 Février 2005 Aucune idée sur les conso. En tout cas il n'y aura plus de V6 240 ch ... Le prochain V6 JTS sera de 280ch. Il y aura aussi un V6 biturbo. C'est le V6 JTS T.Turbo (Alfa n'utilise pas le nom de Biturbo) disposant du système Uniair aura 405ch à 6000 tr/min et un couple de 680 Nm. Il est en conformité avec l'Euro 5. Le meme moteur sans la système Uniair aurait une puissance de 370ch et un couple de 600Nm et il serait en coformité Euro4. 680Nm de couple ? c'est enorme ! vive les reprises cannons plus besoins de diesel maintenent edit: que sera fait de la 156 GTA et sont V6 de Arese ? elle ne sera plus vendue ? Sont V6 sera remplacé par le nouveau V6 JTS ( attention les performances...hein les M3 ? ?)
Alfiste16 Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 C'est simple : le 156 ne se fait plus en 2.5 V6 depuis le salon de Paris et la 156 GTA ne se fait plus depuis 1 mois !
Neme Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 tu es sur ? car a geneve, elle est toujours en vente :s
Alfiste16 Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 En tout cas en France, on ne peurt plus les acheter et ce qui est sur : c'est que la 156 GTA et la 156 2.5 V6 ne sont plus produites ! Tu peux sans doute en commander : il doit y avoir quelques unes de reste en stock !
Invité SillyConCarne Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 tu es sur ? car a geneve, elle est toujours en vente :s C'est un véhicule de stock, obligatoire... Elle n'est plus sur la liste de prix Suisse depuis novembre 2004.
Benett Posté(e) le 16 Février 2005 Signaler Posté(e) le 16 Février 2005 edit: que sera fait de la 156 GTA et sont V6 de Arese ? elle ne sera plus vendue ? Sont V6 sera remplacé par le nouveau V6 JTS ( attention les performances...hein les M3 ? ?) Le V6 de Arese comme tu l'appelles est en retraite. Place au nouveau V6 ... j'en entend deja qui crie au scandale ... mais bon : la BASE et uniquement la BASE des futurs V6 seront produit en Australie. Je rappelle que le developpement et l'etude des V6 seront belle et bien fait par des inge du groupe Fiat. Entre un V6 Holden et celui de l'Alfa seul la base sera identique ... ca ne sera pas le cas pour les 4 cyl : a part quelques reglages electronique et quelque "bricoles" en plus ou en moins les 4 cylindres seront tout de meme des Powertrain ....
Benett Posté(e) le 17 Février 2005 Signaler Posté(e) le 17 Février 2005 Rien de tres nouveau ... juste que l'on peut imaginer sa magnifique ligne Avec la nouvelle Croma a coté :
Alfiste16 Posté(e) le 17 Février 2005 Signaler Posté(e) le 17 Février 2005 Merci pour les photos ! Je vois qu'elle est toujours aussi camouflée !
Alfajac Posté(e) le 17 Février 2005 Signaler Posté(e) le 17 Février 2005 le 2.4JTD avec un couple de 42m.kg et le V6 avec 69m.kg ... de quoi rivaliser avec les BMW ... pas bon pour les vols tout ca, il faut esperer que Alfa reste une marque peu convoitée par les voleurs ... (je sais c'est pessimiste, mais j'y pense quand meme ...)
Neme Posté(e) le 18 Février 2005 Signaler Posté(e) le 18 Février 2005 ce qui est bizarre, c'est les jantes... soit ils les ont remplacer je ne sais ou si il sagit de la meme voiture, soit il sagit d'une autre voiture, et la ok :D mais le lieu des photos me semble identique ou tres tres semblable tout de meme
Recommended Posts