Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je roule pas tous les jours mais bon 7600 en 4 mois c pas mal non?

et en tout cas mon V6 c'est pour mon plaisir donc j'en profite quand je veut :lee:

Posté(e)

ben aucun rapport mais je trouve mon kilometrage dans les normes en plus 2500 kms rien que pour les vacances et fin du HS ;)

Posté(e)

En effet, la presentation presse devait se faire entre le 16 et le 18 mars ...

Je peux vous dire que le 16 (hier), le 17 (auj) ... il n'y a rien eu .... <_<

Peut etre demain .......... ..... ... .. -_-

Posté(e)

Ba normalement c'etait prevu lors de ces 3 jours ...

Posté(e)

ah, mais soyez patient voyons...ca sert a rien de trepigner comme ca tous les jours on verra bien quand ils vont arriver les essais ! :smile:

Posté(e)

Moi qui ne suis pas du genre patient ... ba la, j'avou que j'adore ce moment d'attente :mdr2:

Pour le moment RAS ... j'ai pas eu de news aujourd'hui :(

Posté(e)

C'est clair, maintenant qu'on sait qu'il n'est pas beau le nouveau V6 on attend avec impatience pour savoir ce qu'il a dans le ventre.

par ce que si c'est du Opel aseptisé.. le lustre d'alfa va en prendre un coup..

Posté(e)

Je le repette une nouvelle fois ... mais ce V6 n'a rien en comment avec Opel !!!

Au pire avec Cadillac et basta.

Je reprend le topo que j'avais mis sur un autre post :

Voila, la base de ce moteur vient de la famille des moteur ayant equipé en 2004 les Cadillac CTS et SRX en version 3.6 255 ch.

Fiat et GM ont developpé a partir de ce moteur de tout nouveau moteur ayant pour cylindrée 2.8 3.2 et 3.6.

Aucune "Holden" ne sera equipé de ce nouveau bloc !!! (pour le moment en tout cas).

La version utilisée par Alfa a seulement la base en commun avec les autres propulseur. Les "pièces en mouvement" et la gestion elect sont exclusivement etudier en Italie comme les diverses solution technique injection directe stochiometrique JTS, Twin Phaser et bientot Uniair.

Ensuite les hauts de culasse et la gestion électronique (qui donne tout le caractere au moteur) seront 100% Alfa. Ce sont les ingé d'Arese (qui sont transféré a Milan) qui s'en occupe !!! Rassurant 

L'autre point important pour les sensations est bien entendu la ligne d'echappement. Elle devra respecter les nouvelles normes. Cette étude a été confiée à une équipe d'ingénieur du CRF (centro ricerce Fiat) qui s'occupe de Ferrari et Maserati.

Et verra ce que ca donne ... mais par pitier ne parlez pas d'Opel .... Opel a en commun uniquement certain JTD d'origine Fiat ;)

Posté(e)

tant que dans ta tete c'est clair .... c'est suffisant ... les journaleux sont la pour les niais et ceux qui n'arrivent pas a e forger une opinion ;)

Posté(e)

En effet mais le problème c'est que les gens qui ne vont pas sur les forums et qui ne lisent que ces journeaux, restent avec cette mauvaise idée ! :(

Posté(e)

tant pis pour eux ... faut jamais faire confiance a une seul source

Invité Giulia
Posté(e)

Quelqu'un a t il réussi à récupérer de nouvelles photos de l'intérieur plus récente que le salon?

• Créer...