Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est joli mais ...

En ayant vu la nvelle 159 a Geneve je peux seulement vous dire qu'elle est plus belle en VRAI qu'en photos :wub: (surtout pour l'arrière qui parait un peu massif en photos).

CECI dit il se confirme qu'Alfa est vraiment tenté de gonfler sérieusement ses prix en considérant que leur image est désormais rétablie. Les clients seraient donc prêts à suivre en payant plus cher comme le font actuellement BM ou Audi :wacko:

Personnellement je trouve cela très risqué car ayant roulé audi pendant quelques années je peux vous dire que sur le plan de l'image y' a encore du boulot à tous les niveaux (Qualité produit, fiabilité générale, irrégularité dans la qualité des livraisons de véhicules et surtout concessions souvent lâchés par le constructeur en SAV)

IL ne faut pas confondre les coups de coeur :biz: que suscitent généralement les produits alfa (esthétiquement parlant) et les ventes concrétes des différents modèles qui restent malgré tout modestes.

EN clair beaucoup de "germanistes" trouvent les produits alfa charmants, désirables :wub: MAIS de là à franchir le pas de l'achat .... :wacko: (Avoir une maitresse pourquoi pas MAIS changer de femme non :lol2:)

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Vu que les tarif ont l'air de te choquer voilà mon point de vue.

Aujourd'hui la 159 se place veritablement comme LA rivale de la série 3.

La 159 est positionné au meme niveau de tarif : le 1.9 JTS a le memeprix que la future 318i 2.0 130ch, .... la 2.2 JTS pour la 320i, et la 3.2 JTS Q4 est legerement plus chere que la 330i.

La finition Luxury et la future TI arriveront a des tarifs bien plus supérieur que la plus chere des série 3.

Piloter une voiture qui porte le nom d'une voiture championne du monde de F1 avec Juan Manuel Fangio est tout de meme autre chose qu'une série 3 :na:

ok c'est super mais je pourrais jamais m'en payer une neuve

et meme en occaz elle sera deja assez vieille ou avec beaucoup de bornes.

si c'est comme une 320d de 2000 avec 170000 bornes qui cote encore 15000€ moi ca m'interesse pas (enfin surtout mon porte monnaie)

bref un retour en grace c'est bien mais ca va selectionner la clientele

Posté(e)

l'explication de benett est pas mal mais bon reste que pour le moment Bm est loin devant en finition et qualité de produit et ca c'est une verité meme si les Bm sont mpins Joyeuses que nos italiennes ;)

et a mon avsi une Alfa au meme tarif qu'une Bm n'est pas viable pour la marque en nombre de vente

Posté(e)

Non y a pas photo Frank!

Alfa sait qu'ils ont un pourcentage de leur clientelle qui est passionnée mais ce pourcentage est faible en regard de volume de vente et les non initiés Alfa habitués aux marques allemandes n'attendent qu'une chose "la qualité", le style Alfa à mon avis ils n'en ont que faire, la majorité des gens qui achete des voitures aujourd'hui n'y connait rien, ils cherchent des équipements et de la qualité dans tous les domaines, performances, robustesse, finitions, longévité, etc etc....

Les a prioris sont encrés pour longtemps chez les gens, et pour les effacer c'est dur!

:wacko:

Posté(e)
Non y a pas photo Frank!

Alfa sait qu'ils ont un pourcentage de leur clientelle qui est passionnée mais ce pourcentage est faible en regard de volume de vente et les non initiés Alfa habitués aux marques allemandes n'attendent qu'une chose "la qualité", le style Alfa à mon avis ils n'en ont que faire, la majorité des gens qui achete des voitures aujourd'hui n'y connait rien, ils cherchent des équipements et de la qualité dans tous les domaines, performances, robustesse, finitions, longévité, etc etc....

Les a prioris sont encrés pour longtemps chez les gens, et pour les effacer c'est dur!

:wacko:

D'accord avec tout ce que tu dis sur les Alfistes mais je rajouterai une remarque sur ceux qui achetent des allemandes. Je les classerai en deux categories:

1- Ceux qui effectivement recherchent la qualite mais cela aussi peuvent la retrouver chez la plupart des japonaises

2- Ceux qui veulent afficher leur statut social et qui recherchent avant tout l'image qu'ils donnent a leur entourage. En cela la voiture qui les transporte, celle avec qui ont les voit le plus souvent, est tres importante pour leur standing.

Dans le premier cas je pense qu'Alfa aura du mal a les faire venir car ce sont des gens qui en principe ont des idees bien arretees. Pour eux Alfa c'est de la m...e et ils ne voient que par le "made in germany"

Dans le cas des seconds la qualite est moins importante que l'image que donne la voiture. En cela c'est vrai que rouler allemand est plus valorisant. Mais si Alfa devient tendance une partie de ces gens suivront.

Personnellement j'ai senti une evolution dans les gens que je frequentent. Avant les commentaires sur mes Alfa etaient assez sarcastiques. Je ne les ennumererai pas, vous les connaissez aussi bien que mois. Par contre depuis que j'ai eu ma premiere 147 et maintenant avec la 156 beaucoup de gens ont change. De la curiosite ils sont passes a une certaine admiration sur le produit et sur l'evolution de la qualite. Cela fait bien longtemp que l'on ne me parle plus de rouille ou de fuites etc.... Maintenant c'est pluto Ouaaah!!!! Elle est vraiment super ta caisse (Bon d'accord c'est encore une caisse :P mais on n'est plus loin du carrosse) ;)

A mon avis la 159 risque d'en faire craquer plus d'un.

Et puis si on veut etre complet on peut rajouter une troisieme categorie: Ceux qui se moquent des modes et qui ne sont attaches a aucune des marques. Ils veulent se faire plaisir et achetent le modele qui leur plait au moment de leur choix.

Donc pour resumer comme cela a deja ete dit si le produit est vraiment bien il se vendra. Dans le cas contraire Alfa joue gros si les prix annoncaient sont aussi eleves

Posté(e)

D'accord avec toi mais ces clients c'est ce que l'on appellent des Alfistes, comme Citroen a ses Citroenistes. Nous sommes une race en voie de disparition :smile:

Mais c'est vrai que ces deux marques ont une clientelle des plus fidele.

Invité Giulia
Posté(e)

Ca y est c'est deja décidé, soit en 2.2 JTS ou en 2.4 JTDm, et en bordeaux SVP comme sur les derniéres photos! Par contre, je me demande si l'intérieur blanc ne rendrait pas mieux que le beige avec la peinture bordeaux!

Posté(e)

Attend donc un peu pour les couleurs ! Le catalogues couleurs devrait être sympa ! Pour les cuirs, comme d'hab ? (noir, beige, gris, bleu et rouge) ?

Posté(e)
Ca y est c'est deja décidé, soit en 2.2 JTS ou en 2.4 JTDm, et en bordeaux SVP comme sur les derniéres photos! Par contre, je me demande si l'intérieur blanc ne rendrait pas mieux que le beige avec la peinture bordeaux!

Monsieur a bon gout!!! :smile:

Je pense que si j'en prends une ce sera la meme couleur et avec le 2.2JTS. Cette couleur et vraiment trop belle et met bien la ligne en valeur.

Invité Giulia
Posté(e)

Oui et puis en plus elle me rappelle ma jeunesse, mes parents ont eu une 155 2.0 T.Spark (désolé c'est une Alfa, mais c'est quand meme une ALFA) qui était bordeaux comme ca, et c'est une magnifique peinture qui va à merveille sur la 159, ca lui donne de la classe, de l'élégance en plus (et ca change des gris métal)!

Avec un intérieur clair blanc ou beige, superbe contraste, et qu'on ose me dire qu'une Panzer AUDI ca a de la classe à coté...

Invité Giulia
Posté(e)
Attend donc un peu pour les couleurs ! Le catalogues couleurs devrait être sympa ! Pour les cuirs, comme d'hab ? (noir, beige, gris, bleu et rouge) ?

J'imagine, j'en peux plus d'attendre c'est trop long, en tout cas je trouve qu'ALFA sait faire désirer ses produits... :wub::wub:

Posté(e)
D'accord avec tout ce que tu dis sur les Alfistes mais je rajouterai une remarque sur ceux qui achetent des allemandes. Je les classerai en deux categories:

1- Ceux qui effectivement recherchent la qualite mais cela aussi peuvent la retrouver chez la plupart des japonaises

2- Ceux qui veulent afficher leur statut social et qui recherchent avant tout l'image qu'ils donnent a leur entourage. En cela la voiture qui les transporte, celle avec qui ont les voit le plus souvent, est tres importante pour leur standing.

Dans le premier cas je pense qu'Alfa aura du mal a les faire venir car ce sont des gens qui en principe ont des idees bien arretees. Pour eux Alfa c'est de la m...e et ils ne voient que par le "made in germany"

Dans le cas des seconds la qualite est moins importante que l'image que donne la voiture. En cela c'est vrai que rouler allemand est plus valorisant. Mais si Alfa devient tendance une partie de ces gens suivront.

Personnellement j'ai senti une evolution dans les gens que je frequentent. Avant les commentaires sur mes Alfa etaient assez sarcastiques. Je ne les ennumererai pas, vous les connaissez aussi bien que mois. Par contre depuis que j'ai eu ma premiere 147 et maintenant avec la 156 beaucoup de gens ont change. De la curiosite ils sont passes a une certaine admiration sur le produit et sur l'evolution de la qualite. Cela fait bien longtemp que l'on ne me parle plus de rouille ou de fuites etc.... Maintenant c'est pluto Ouaaah!!!! Elle est vraiment super ta caisse (Bon d'accord c'est encore une caisse :P mais on n'est plus loin du carrosse) ;)

A mon avis la 159 risque d'en faire craquer plus d'un.

Et puis si on veut etre complet on peut rajouter une troisieme categorie: Ceux qui se moquent des modes et qui ne sont attaches a aucune des marques. Ils veulent se faire plaisir et achetent le modele qui leur plait au moment de leur choix.

Donc pour resumer comme cela a deja ete dit si le produit est vraiment bien il se vendra. Dans le cas contraire Alfa joue gros si les prix annoncaient sont aussi eleves

Domi, je trouve ton raisonnement excellent.

En fait je pense que pour la plupart des gens qui achètent des premiums (les 3 allemandes, alfa, volvo, jaguar, volkswagen ?) le prix n'est pas un paramètre prioritaire.

Il recherche d'abord et avant tout l'image de marque.

et c'est vrai comme tu le dis, les remarques des gens sur ma SW ont toutes été très positifs (je ne parle pas de ma famille).

Et quand je la gare dans la rue (toujours à porter de vue ...) il n'est pas rare que les badeaux la regarde.

Dans mon cas, il est sur que mon budget conditionnera mon achat, mais encore plus que le budget c'est la perte à la revente qui sera dominante.

Je préfère payer 10 000 € de plus (je grossis le trait) mais perdre 5 000 € de moins en décôte.

Je pense qu'il pourrais y avoir un flot d'acheteur précurseur qui retourneraintt sur alfa, puis serait imités par une deuxième vague plus importantes, si la ligne, la qualité et les poteurs sont bien au rendez-vous.

Pour ce dernier point l'alliance avec Mase, laisse entrevoir que du bon :

Retour à la propulsion, moteur ferrari en haut de gamme ou réingé par Ferrari...

Posté(e)

Bon, y'a une mauvaise nouvelle qui circule sur internet : la 159 ne serait vendue qu'en Septembre ! :o:cry1: Pourquoi, je n'en sais rien ? :(

Posté(e)

Non, je ne crois pas : les ventes de la 156 s'essouflent (surtout qu'elle n'est plus vendue qu'en version SW et diesel)

Bon, c'est à prendre avec des pincettes mais si c'était le cas, ce serait dommage ! :(

Posté(e)

Yes domage, les chiffres d'alfa d'auto pluche montre une belle progression chaque semaine, donc il semble que si les ventes baissent, les livraisons vont bon train.

Par septembre peut-être parlaient ils de livraison septembre après avoir commandé en mai-juin cela nous ferai 3 mois quoi de plus normal !

Posté(e)

Moi je ne change pas d'idée ... commercialisation cet été (juillet 2005) ;)


×
×
  • Créer...