Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J ai eu 3 alfa (33 troféo, 146 1.6ts et 156 1.8 ts) très satisfait et toutes achetées dans la même concession, puis 2 santa fé (pas mécontent non plus) j ai aussi une ducati 696 monster, je viens de vendre mon second santa fé et je projette de retourner chez alfa pour une 159 sw jtd (distinctive selective ou ti ) je ne sais pas encore. Il se trouve que j ai passé toute la journée à lire les post sur la 159. Quelle surprise de voir qu'il y a tant de problèmes sur cette voiture (train avant crémaillère, pare brise, vanne etc). Je précise que je ne suis pas allé voir sur d'autres marques s il y avait des problèmes, d'ailleurs je suis sur qu'il y en a et qu'alfa n est pas seul dans ce cas. Mais quand même j ai quelques inquiétudes et commence à douter. Il semble également que toutes les concessions ne soient pas toujours au top, enfin ça j ai pu le constaté une fois dans la concession la plus proche de chez moi, c'était pour la 156 j'avais un problème de trou d air à l' accélération après plusieurs passages à la concession ils n ont jamais trouvé pendant la garantie comme par hasard 3 jours après la fin de la garantie ils ont trouvé un calculateur à 20 francs à l époque seul inconvénient il fallait tomber le moteur pour le changer. Début janvier j y suis retourné pour avoir une doc et les tarifs 2009 de la 159 sw le commercial m'explique qu'ils n ont pas encore les tarifs il me demande mes coordonnées pour me les faire parvenir. Je les attends encore. Pas très encourageant. Alors 159 ou pas ????????? Je sais mon message n'apporte rien, mais j ai besoin de le dire quand même.

Posté(e)

Salut

La mienne est de 2005 55 000km et pas un seul soucis vas y fonce d'autant plus que depuis la MY 2008 pas mal de problèmes (accoups...) ont été résolus.

Posté(e)

Si tu évites les modèles qui ont le FAP alors évites les versions diesels 159 tout court.... :unedent: car elles ont toutes le FAP..... :P donc en essence oui,mais d'occaz vu leur décote...Ou alors tu attends leur prochain moteur essence 200ch qui a l'air pas mal du tout....c'est ce que je ferai perso.

Posté(e)

Salut ami Belfortain !

Fais la démarche inverse, parcours les forums Santa Fé et tu vas te demander comment tu n'est pas tombé en panne :blink: volant moteur, injection...

Le problème de la panne découverte après garantie existe aussi au garage V..... (c'est du vécu <_< )

donc, vive la 159 :bigrir:

Posté(e)
Salut ami Belfortain !

Fais la démarche inverse, parcours les forums Santa Fé et tu vas te demander comment tu n'est pas tombé en panne :blink: volant moteur, injection...

Le problème de la panne découverte après garantie existe aussi au garage V..... (c'est du vécu <_< )

donc, vive la 159 :bigrir:

Salut belfortain !

Je me sens moins seul, ta 159 tu l'as prise chez mercier si oui es tu satisfait de leurs prestations ?

Posté(e) (modifié)

en mêmes temps un de mes collègues a acheté un a3, et il a eut un tas de prob avec (turbo hs, entre autre)

et encore il dit pâs tout tellement il critique mes voitures (véridique)

perso j'ai eut quelques déboires avec (mobilier intérieur craquement + décollement du cache ceintures+ un mano huile hs), mais j'm bien quands mêmes, c'est une bonne voiture

tenue de route diabolique, familiale typée sport (c'est pas non plus une fusée, mais bon...)

je ne suis pas vraiment sur que la concurrence fasse beaucoup mieux

en 2 ans elle est jamais restée en panne

mon seul regret est de pas l'avoir prise en sw...

pour moi tu peux foncer.

une sw q4

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7164273.html

le rêve

(pour moi)

Modifié par pepe_76
  • Créer...