mtkobal Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Salut tout le monde, j'aimerai savoir quels seraient les symptômes d'une vanne EGR encrassée? consomme-t-on plus? perfos en baisse? bref, je sais que certains la shunte, d'autres ne veulent pas et les plus courageux la nettoie merci de votre aide,
sury Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 les symptomes d'une vanne EGR en rade: perte de puissance,surtout à bas régime, quand tu démarre par exemple. cela peut aller jusqu'à caller en premiere (probleme vécu). pour la shunter, je crois que menphis l'a fait . le nettoyage: menphis a mis un post avec des photos, et je l'ai fait hier!! c'est trés facile à faire, le nettoyage est aisé. il faut savoir qu'il y a une sorte de soupape montée sur un ressord il faut absolument que celle-ci coulisse librement, la mienne etait un peu grippée! (34 000km ). pour ça il faut démonter les 4 vis allen (faire une marque pour le remontage). la partie electrique ne peut pas être nettoyée (il me semble) et le probleme de cette vanne est peut être bien là!! en effet cette partie electrique commande la soupape (que l' on vient de nettoyée). et là j'ai une question quelqu'un a t-il une info là dessus ? car j'ai remonté ma vanne toute pimpante et je n'ai pas trouvé de difference flagrante!! bien entendu j'avais aussi nettoyé le conduit sur la rampe (sur le moteur où la vanne se fixe) et la sonde qui se trouve à coté. pour info ma concession me demande 280 € pour la changer! et sur le net (oscaro) une vanne coûte 175 €!! mon voyant orange reste toujous allumé avec comme message"faite verifier le moteur"
Forza!!! Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Tu peux mettre le lien du post à Menphis avec les photos du nettoyage je l'ai jamais vu.
menphis Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 je croi qu on me cherche http://www.alfanatiques.com/index.php?opti...x&Itemid=69 c est pour le nettoyage. le modele c est une 156 mais c est pareil
menphis Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 pour le shuntage de la vanne par le conduit principal du collecteur d admition il faut de bon outils
menphis Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 ups les photos sont un peu petites la c est mieux
mtkobal Posté(e) le 19 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 ok merci pour vos réponses et le lien mais est ce qu'une vanne encrassée provoqie une augmentation de la conso?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 c'est pas évident... c'est une grande question ça.... et je ne sui spas sur qu'on puisse répondre comme ça, au pied levé, de façon certaine... Ce qui est certain c'est qu'un EGR encrassé va finir par te claquer dans les doigts. Mieux vaut la démonter en préventif et la nettoyer régulierement. Le but principal de l'EGR est de réduire la pollution au pot. Ca n'a pas d'autre vocation, meme si l'on peut penser que l'injection de gaz chauds améliore le rendement par la montée en température préalable du mélange air-carburant.
menphis Posté(e) le 20 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 pour la conso demande a Pauchet il a eu les problemes d egr
mtkobal Posté(e) le 20 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2009 commandatore> en fait, je ne sais pas vraiment si ma vanne egr est encrassée, mais je trouve que je consomme un peu trop (beaucoup). et surtout beaucoup plus qu'avant.... du coup, je me pose des questions
sury Posté(e) le 21 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 je ne suis pas certain que cela impact la consomation. sinon quelqu'un peut-il me répondre à mon post plus haut: si ce n'est pas plutôt la partie electrique de la vanne qui grille tout simplement, car lorsque j'ai démonté ma vanne , elle était pas si encrassée que cela. mon soucis de manque de puissance se fait sentir surtout moteur froid et sous les 2 000 tours,une fois le moteur chaud c'est beaucoup mieux!
Recommended Posts