Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bien le bonjour à tous, ça fais un bail que je ne vous ai pas bassiné avec mes problèmes lol..

Mais bon, ça me semble pas net du tout alors je vous en fais part..

Lorsque je roule, en tournant le volant à faible vitesse, j'entends un gros grognement venant du volant ou des roues, je ne sais pas trop :angry:

En même temps, mes amortisseur avants font pas mal de bruit et ma 159 adorée tire à gauche assez fort...

Le chef d'atelier de mon garage, me parlait d'un flottement dans la direction, mais c'est du chinois pour moi lol ...

RDV le 2 avril au garage..

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah ben tiens, la notre va au garage le 31 mars pour ce soucis... Apparement, c'est un soucis de viscosité du liquide dans la direction!

A voir, mais Fred ne les lachera pas :unedent:

Posté(e)

Salut , pour moi c est le meme proleme mais elle ne tire pas a gauche j ai changer la cremaillère il y a 3 semaines et c est toujours pareil je doit retourné chez alfa jeudi <_< , mais il me semble que ca vient du liquide de direction . je vous tient au courant !

Posté(e)

Faut purger le liquide de direction et en remettre pris en charge normalement la viscosité de l'huile est en cause!

Posté(e)

Quand ça m'est arrivé, c'est toute la colone de direction qui a était changée! Ca a commencé par des grognement et très vite, ce bruit c'est transformé en claquement à chaque fois que je braquais dans un sens ou dans l'autre... J'espère pour vous que ce n'est juste que liquide de direction à changer...! B)

Posté(e) (modifié)

En tout cas j'avais ce grognement et l'huile a été changé et depuis nickel!

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Ça ferais plaisir si c'était que l'huile !

On verra, de toute façon elle est encore sous garantie jusqu'au 23 mai ...

Un grand merci à tous :bigrir:

Posté(e)
Salut , pour moi c est le meme proleme mais elle ne tire pas a gauche j ai changer la cremaillère il y a 3 semaines et c est toujours pareil je doit retourné chez alfa jeudi <_< , mais il me semble que ca vient du liquide de direction . je vous tient au courant !

Ok j'attends de tes news ;)

Posté(e)

De retour chez alfa ! ils m ont charger l huile et ils m ont dit qu il falait un petit moment avant que ca rentre dans l ordre ! j ai fait quelque km et il y a un léger mieux j ai bien dit léger :unsure: a mon avis ca ne vient ni de l huile ni de la cremaillère . je vais bien voir mais bon es ce que ca peux venir du cardan car la bas il faut tout leur dire car il sont déborder! bref si vous avez quelque piston ca serai pas mal !

alfistement.

je l ai quand meme ma titine :wub:

ps: ce soir a mon boulot, un mec sypa (normal il parlé alfa) :aro_mdr: ma poser plein de questions ( une demi heure )sur la 159 car il en voulais une mais en 150cv parcequ il voit que des personnes qui ont des proleme alors dit du bien de nos n titine car elle sont super quand meme :bigrir:

alfistement !!!!!

Posté(e)

ah oui au fait il va bien prendre une alfa 159 en 150cv car il la trouver magnifique :unedent: mormal

salut !

Posté(e)

Faut voir avec le temps pour ta direction, mais bon.. Comme tu dis, faut tout leur dire...

Si ils m'arrangent le problème, je te dirais ce qu'il ont fais..

J'espère que ça va aller !

Ps : C'est vrai quelle est magnifique cette 159... :biz:

Posté(e)

Salut à vous..........

J'ai aussi le grognement dans la direction.....rdv le lundi 6 pour la vidange intermediaire et normalement remplacement du liquide de direction!!

Elle a 3 ans et 47000 km!

Ps: je viens d'acheter 4 bridgestone neufs sur la baie allemande pour 453 euros port compris!!!

Posté(e)
Salut à vous..........

J'ai aussi le grognement dans la direction.....rdv le lundi 6 pour la vidange intermediaire et normalement remplacement du liquide de direction!!

Elle a 3 ans et 47000 km!

Ps: je viens d'acheter 4 bridgestone neufs sur la baie allemande pour 453 euros port compris!!!

Tu l'emmènes à Blois?

Liquide changé pour celle de Fred, à 50 000km <_< Pourvu que ça soit ça, sinon ça va ronfler dans la chaumière :unedent:

Posté(e)

Moi je l'ai portée ce matin, je la récupère dans l'après midi.. On verra bien mais le chef d'atelier n'avait pas l'air du tout inspiré par ce que je lui ai raconté...

Posté(e)

Je suis client au Mans........

A Blois ils ont "oublié" de me contacter quand je voulais l'acheter alors je suis allé au Mans!!

Posté(e) (modifié)

j ai eu le meme soucis avec ma 159.

j ai eu le liquide changé, le vase d expansion changé, la pompe de direction changé puis remis car ce ne changeait rien.

J'ai pris contact avec alfa France car 2 concessions et toujours le même problème.

Après de nombreux rdv avec l expert alfa France du 95,quelques visites à l'atelier : je me suis entendu dire par le chef d atelier de la concession STCA ( st ouen l aumone) et la nana que j avais au téléphone via alfa France que c'était normal, qu'il n'y avait pas de défaut et que c'était directement lié à la conception du véhicule...ils disaient que cela le faisait même sur des véhicules neufs...mais quelle angoisse pour une voiture à 41000€...

Proprement hallucinant sachant que cela n'a commencé pour moi qu'à partir de 75000 km...

Bref après négociations j'ai réussi à obtenir un courrier de la part d'alfa disant que mon véhicule était conforme et bien entretenu, que le bruit et les vibrations étaient normaux car directement lié à la conception même du véhicule...

Bref en gros ils m'ont donné une sécurité pour revendre mon véhicule m'enfin je viens de la faire reprendre par un garage car plus aucune confiance en ce véhicule et je ne souhaitais pas prendre le risque de le vendre à un particulier qui peut être qu'au bout de plusieurs mois serait venu sonner chez moi en me demandant le remboursement du véhicule etc etc etc.

En tous cas je ne vous raconte pas la perte d'argent sur ce véhicule : acheté il y a un peu moins de 2 ans 25000€ et revendu 13000... à ca on rajoute les 4000€ de réparations et je ne compte pas l'entretien classique de la voiture.

Cela n'a pas été très rentable sur ce coup la.Ca peut arriver dans toutes les marques mais ca ne devrait pas être toléré.

La nouvelle, j'ai pris l'extension de garantie constructeur de 2 ans directement...on ne sait jamais ....

Modifié par chewo
Posté(e) (modifié)
Je suis client au Mans........

A Blois ils ont "oublié" de me contacter quand je voulais l'acheter alors je suis allé au Mans!!

Ahlala, ils sont vraiment au top à Blois :mdr2::mdr2:

Modifié par plante41
Posté(e)

Retour de ma belle, verdict : C'est normal ! C'est une maladie des 159, on ne sais rien faire ! Ils m'ont juste graisser les silent block...

Mon garagiste a sonné chez Alfa, on lui a dit qu'on ne savais rien faire, il était dégouté et m'a dit que c'est grave de nos jour de ne pas savoir faire correctement une voiture...

Résultat : Un grand mieux mais ses ronflements de direction sont encore la a certains moments...

Ils vont me contacter ce matin pour savoir si il faut me changer la crémaillère...

J'ai pas envie de la vendre... Elle est si belle, je viens de la simoniser entièrement lol .... :wub:

Et puis la vendre 15.000 euro, je vais aller acheter quoi ? Une skoda ? :blink:

Posté(e)

ma 2.4 selective n'avait pas encore 3 ans, 83000km, état impeccable aussi bien extérieur qu'intérieur. Le garage l'a racheté 13150€...

ca ne servira à rien de faire la crémaillère, j'ai eu la confirmation de deux concessions et d'alfa france que ce n'était pas ca.

Posté(e)

Niveau reprise, au garage Alfa, ils voulaient me la reprendre entre 9000 et 10000 euro..... :unedent:

Posté(e)

Pareil pour moi, ile m'ont vidangé le circuit et depuis pls rien. Quel âge à la tienne? Parce ce que c'est à se demander s'il n'y a pas eu deux directions différentes de montées sur cette voiture. Certains comme moi n'avaient des bruits qu'à froid résolus par le remplacement de l'huile et d'autres ont ces bruits en permanence et on leur dit que c'est normal.... Quand est-ce qu'ils seron un peu plus transparents et nous diront réellement ce qu'ils font et montent sur nos voitures?

Posté(e)

Je vais en toucher un mot a mon garagiste pour l'huile de direction assistée..

Moi c'est une 05/2006...

Posté(e)
Quel âge à la tienne? Parce ce que c'est à se demander s'il n'y a pas eu deux directions différentes de montées sur cette voiture. Certains comme moi n'avaient des bruits qu'à froid résolus par le remplacement de l'huile et d'autres ont ces bruits en permanence

Perso, la mienne est du 11/2005, 48000kms et je n'ai que les bruits à froid (sur une dixaine de kms).

Ps: je n'ai pas encore fait vidangé le circuit

Posté(e)

Salut,y a vraiment une note interne alfa pour le changement d'huile ? merci

• Créer...