Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon ben voilà, ça faisait un moment que Boula avait semé sa petite graine dans ma tête et j'ai fini par craquer et lui acheter ses phares.

Grâce à la page web de StephaneBlt (http://alfa147.web.free.fr/62.htm) je n'y suis pas trop allé à l'aveugle.

Bref, ça claque et je suis content.

Le phare, le séparateur peint en noir et le verre :

Phare01.jpg

Le phare avec le séparateur monté, on voit bien ici la vis qui maintient le séparateur :

Phare02.jpg

Le phare, le séparateur et le cache clignotant clipsé :

Phare04.jpg

Un avant de 156 sans pare-choc :

Phare12.jpg

Les deux phares montés :

Phare07.jpg

Phare08.jpg

Et voilà le travail :

Phare11.jpg

Alors ? Sympa non ?

Posté(e)

Cela a l'air sympatique mais j'ai l'impression que les photos rendent moins bien qu'en vrai ?

;)

Posté(e)

Pour la couleur c'est un noir.

Pour les photos, c'est vrai qu'elles ne rendent pas comme il faudrait, je les ai prises à la va vite. Dès que ma 156 sera nickel de nickel je referai des photos en plein soleil (pour qu'on voit bien les paraboles brillées derrière les séparateurs noirs).

Mais ne vous inquiétez pas ça rend vraiment bien B)

Posté(e)

Pour le démontage du verre : environs 2 heures avec le nettoyage (enlever tout le mastic dans le joint)

Demontage du phare plus ponçage séparateur plus trois couches de peinture haute température : une après-midi

Demontage pare-choc, montage des phares (avec vérification assiette) et bien sûr remontage du pare-choc : une matinée (et deux avant bras en moins pour chopper les vis).

J'avais le bol d'avoir les phares en double ;)

Posté(e)

Salut, le lien fonctionne je l'ai juste mis comme un goret dans mon poste ICI

En ce qui concerne le séparateur c'est celui d'origine que j'ai nettoyé, poncé et repeint (peinture haute température oblige).

Si certains d'entre vous se lance qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions sur le démontage du phare ou du pare choc, j'y ai mis les mains et les pieds je sais comment faire maintenant ;)

Posté(e)

Si je reprends une 156 Phase 1 (pour le moment c'est pas dans mon choix) je vais remontrer à Remiremont :bigrir::bigrir::bigrir:

• Créer...