Predator Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 (modifié) Cette semaine j'ai commandé un kit Xenon sur internet, fabriqué en Allemagne et garantit 1 an. Je me suis lancé dans le montage samedi, ça m'a pris 4h pour le faire correctement. étant donné que des photos valle mieu qu'un long discourt voilou un petit reportage contenus du kit: Retirage du pare choc et des optiques: Fabrication de pates pour tenir les HID correctement: Le HID coté passagé une fois en place: Percage du couvercle étanche des phares: Phare: Le HID une fois relié puis connecté au phare: - coté passagé: - Coté conducteur: Phares montés: Test: Une fois remonté: Matériel utilisé: Assez long a faire mais je voulais le faire "proprement" et mettre les HID dans une partie ventilée donc ça ma pris du temps enjoy PS: Tests effectués en journée ainsi que de nuits sur autoroute route nationale et ville. Absolument AUCUN appel de phare pour l'instant Modifié le 30 Mars 2009 par Predator
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Une belle installation, très propre
Forza!!! Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Super boulot et le résultat et nickel!
alfitalia Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 ta bien bossé , le temp c'est rien , si tu a mis la qualité
Predator Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 merci, j'suis content d'avoir fait ça et que ça ce soit "aussi" bien passé, a suivre veilleuse à LED avec resistance vu qu'elles consomment 4 fois moins qu'une ampoule puis peiturlurage des étriers en rouge estampillés Alfa petite précision pour le kit, c'est du 6000k et je le trouve déjà limite bleuté
Vespi56 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 C'est beau, mais est-ce qu'il y a une compensation/réglage de la hauteur du faisceau automatique?
Predator Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 automatique non, le réglage en hauteur ce fait comme à l'origine. Le culot des xenon reste du H7 et ce monte en lieu et place de l'origine
Invité Tonton Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 moi qui voulait me lancer, voir des truc comme ça ça me décourage d'avance lol bravo en tous cas, du beau boulot.
Predator Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 lol, si tu veux vraiment le faire, on peu essayé de s'arranger
Rom1 Posté(e) le 31 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 (modifié) Beau montage, propre et tout, bien joué... Cependant, ça ne passera jamais le CT. Tu devras remonter les lampes d'origine pour le CT à moins de poser des buses lave-phare, c'est obligé avec les xenons Modifié le 31 Mars 2009 par Rom1
Predator Posté(e) le 31 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2009 je sait, c'est pour ça aussi que j'ai mis les HID en partie "caché" comme ca j'aurai simplement à retirer les ampoules et à remettre celle d'origine, sans déposer le pare choc
plimsol Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Pour le CT ce n'est pas vrai. ça fait dex fois que mon GTV passe le CT sans soucis avec un Kit xénon. J'avais pris soin de le préciser au contrôleur avant de passer afin de ne pas être recalé pour une connerie de ce genre. Il m'a répondu qu'effectivement sans lave phare et correcteur d'assiette c'était interdit mais que lui ne jugeait que le bon fonctionnement et bon régalge du faisceau.
Predator Posté(e) le 1 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 ok merci pour la précision , je verrais ça dans deux ans :D
Nitro Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Très beau boulot vraiment! As-tu réussi à démonter facilement le pare-choc sans lever la voiture??? Combien de vis sont en-dessous? Ca m'intéresse pour la 147 car pour monter/démonter la calandre, vu que j'en installe une nouvelle bientôt, c'est quand même un peu la galère sans démonter le pare-choc. Mais je pensais que démonter celui-ci sans lift tiendrait de l'impossible pour le remettre comme il faut en-dessous. Merci pour ta réponse...
Predator Posté(e) le 1 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 merci Nitro :) petite parenthèse j'adore la calandre que tu veu mettre dommage que ça ne passe pas sur GT alors en fait j'ai été obligé de lever la voiture, car il faut enlever la garniture dans le passage de roue pour acceder a 2 vis torx de chaques cotés et le simple fait de braquer à fond dans un sens ou dans l'autre ne suffit pas à y accéder donc obligé d'enlever les roues avants ensuite en dessous il y a 2 vis tête H à chaque extrémités du pare choc, et 3 vis torx reparties sur l'avant sur le dessus il y a 4 vis torx entre les phares pour enlever le passage de roue il faut enlever environ 5 vis cruciforme et de la tu peu accéder au deux dernière vis torx
Rom1 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Pour le CT ce n'est pas vrai. ça fait dex fois que mon GTV passe le CT sans soucis avec un Kit xénon. J'avais pris soin de le préciser au contrôleur avant de passer afin de ne pas être recalé pour une connerie de ce genre. Il m'a répondu qu'effectivement sans lave phare et correcteur d'assiette c'était interdit mais que lui ne jugeait que le bon fonctionnement et bon régalge du faisceau. Marrant ton contrôleur : Il dit que c'est interdit, mais de toute façon il s'en fout, il ne juge pas Ah, la déontologie...
plimsol Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Il reste une part d'humanité tout ça!!! Il a au moins le mérite de en pas être psychorigide.
Rom1 Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Au moins c'est cool pour toi. Mais je ne suis pas certains que tous les contrôleurs agissent de la sorte. Quand on voit des défauts de visibilité pour des vitres teintées...
Nitro Posté(e) le 1 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 alors en fait j'ai été obligé de lever la voiture, car il faut enlever la garniture dans le passage de roue pour acceder a 2 vis torx de chaques cotés et le simple fait de braquer à fond dans un sens ou dans l'autre ne suffit pas à y accéder donc obligé d'enlever les roues avants ensuite en dessous il y a 2 vis tête H à chaque extrémités du pare choc, et 3 vis torx reparties sur l'avant sur le dessus il y a 4 vis torx entre les phares pour enlever le passage de roue il faut enlever environ 5 vis cruciforme et de la tu peu accéder au deux dernière vis torx Ok merci bien. Bon vu qu'il faut la lever et enlever d'autres trucs, je pense que je vais continuer à agir par derrière le pare choc sans l'enlever alors... Même si faut vraiment avoir des mains de fée pour réussir à retirer la calandre par derrière, ça va être encore plus fou pour mettre la nouvelle, voire impossible, on verra. Enfin si jamais, je sais comment faire pour tout démonter, car je suppose que sur la 147 ça doit être à peu près pareil niveau passage de roue et tout... Merci
Predator Posté(e) le 1 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2009 Ok merci bien. Bon vu qu'il faut la lever et enlever d'autres trucs, je pense que je vais continuer à agir par derrière le pare choc sans l'enlever alors... Même si faut vraiment avoir des mains de fée pour réussir à retirer la calandre par derrière, ça va être encore plus fou pour mettre la nouvelle, voire impossible, on verra. Enfin si jamais, je sais comment faire pour tout démonter, car je suppose que sur la 147 ça doit être à peu près pareil niveau passage de roue et tout... Merci pas de soucis si ça peu rendre service hum le plus chiant ça a été de remettre le passage de roue en place, car il est calé un peu partout et il faut jouer avec pour le faire rentrer. Dans le principe ça doit être pareil sur la 147, sur mon ancienne BM j'avais aussi dû démonter le passage de roue pour tomber le pare choc
Mickael21 Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Pourrais tu me donner le site ou tu as acheté ton kit je recherche exactement la même chose . Je ne veux pas un kit de fabrication "chinoise" et avec une garantie de 1 an c'est parfait si le pris n'est pas trop élévé . Merci d'avance .
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 Ils sont tous made in china, après c'est toi qui voit si tu préfères payer 200€ un kit acheté en Europe, alors que pour moins de 50€ fdp compris, tu en as en chine... Le seul truc qui changera ce sera le SAV
wend Posté(e) le 20 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2009 J'ai commandé le kit de la 147 directement en Chine, j'ai eu un souci avec, et pas de problème ils m'ont renvoyé un ballast et une ampoule, par contre il a fallu que je paye les frais de ports, j'en ai profité pour prendre une autre ampoule de rechange. Pour le montage, j'ai fait ça sans démonter le pare choc sans souci, le ballast côté passager est fixé/caché derrière le réservoir de... je sais plus trop, ça doit être le vase d'expension pour le liquide de refroidissement de ce côté là; et côté conducteur, il y a un gros cahe noir le long de l'aile qui tiens avec deux vis, dessous il y a toute la place pour fixer le ballast convenablement...
Recommended Posts