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Posté(e) (modifié)

Cette semaine j'ai commandé un kit Xenon sur internet, fabriqué en Allemagne et garantit 1 an. Je me suis lancé dans le montage samedi, ça m'a pris 4h pour le faire correctement.

étant donné que des photos valle mieu qu'un long discourt voilou un petit reportage

contenus du kit:

1kit.jpg

2unite.jpg

3ampoule.jpg

Retirage du pare choc et des optiques:

4avantsansparechoc.jpg

5avant1phare.jpg

6avantsansphare.jpg

7avantcapotferm.jpg

Fabrication de pates pour tenir les HID correctement:

8pate.jpg

9pate2.jpg

Le HID coté passagé une fois en place:

10hidcotpassag.jpg

11hidcotpassag2.jpg

Percage du couvercle étanche des phares:

12couvercletanche.jpg

13couvercletancheperc.jpg

Phare:

14phare.jpg

15phare2.jpg

Le HID une fois relié puis connecté au phare:

- coté passagé:

16hidpassagreli.jpg

17phareconnect.jpg

- Coté conducteur:

18hidcotconducteur.jpg

19hidcotconducteur2.jpg

20hidcotconducteur3.jpg

Phares montés:

21pharemonts.jpg

Test:

22test.jpg

Une fois remonté:

23xenon.jpg

24xenon2.jpg

Matériel utilisé:

25matos.jpg

Assez long a faire mais je voulais le faire "proprement" et mettre les HID dans une partie ventilée donc ça ma pris du temps

enjoy :smile:

PS: Tests effectués en journée ainsi que de nuits sur autoroute route nationale et ville. Absolument AUCUN appel de phare pour l'instant

Modifié par Predator
Posté(e)

:zen: merci, j'suis content d'avoir fait ça et que ça ce soit "aussi" bien passé, a suivre veilleuse à LED avec resistance vu qu'elles consomment 4 fois moins qu'une ampoule puis peiturlurage des étriers en rouge estampillés Alfa

petite précision pour le kit, c'est du 6000k et je le trouve déjà limite bleuté

Posté(e)

C'est beau, mais est-ce qu'il y a une compensation/réglage de la hauteur du faisceau automatique? :unsure:

Posté(e)

automatique non, le réglage en hauteur ce fait comme à l'origine. Le culot des xenon reste du H7 et ce monte en lieu et place de l'origine

Invité Tonton
Posté(e)

moi qui voulait me lancer, voir des truc comme ça ça me décourage d'avance lol

bravo en tous cas, du beau boulot.

Posté(e) (modifié)

Beau montage, propre et tout, bien joué...

Cependant, ça ne passera jamais le CT. Tu devras remonter les lampes d'origine pour le CT à moins de poser des buses lave-phare, c'est obligé avec les xenons ;)

Modifié par Rom1
Posté(e)

je sait, c'est pour ça aussi que j'ai mis les HID en partie "caché" comme ca j'aurai simplement à retirer les ampoules et à remettre celle d'origine, sans déposer le pare choc :smile:

Posté(e)

Pour le CT ce n'est pas vrai. ça fait dex fois que mon GTV passe le CT sans soucis avec un Kit xénon. J'avais pris soin de le préciser au contrôleur avant de passer afin de ne pas être recalé pour une connerie de ce genre. Il m'a répondu qu'effectivement sans lave phare et correcteur d'assiette c'était interdit mais que lui ne jugeait que le bon fonctionnement et bon régalge du faisceau.

Posté(e)

Très beau boulot vraiment!

As-tu réussi à démonter facilement le pare-choc sans lever la voiture??? Combien de vis sont en-dessous?

Ca m'intéresse pour la 147 car pour monter/démonter la calandre, vu que j'en installe une nouvelle bientôt, c'est quand même un peu la galère sans démonter le pare-choc. Mais je pensais que démonter celui-ci sans lift tiendrait de l'impossible pour le remettre comme il faut en-dessous.

Merci pour ta réponse...

Posté(e)

merci Nitro :)

petite parenthèse j'adore la calandre que tu veu mettre :wub: dommage que ça ne passe pas sur GT :(

alors en fait j'ai été obligé de lever la voiture, car il faut enlever la garniture dans le passage de roue pour acceder a 2 vis torx de chaques cotés et le simple fait de braquer à fond dans un sens ou dans l'autre ne suffit pas à y accéder :( donc obligé d'enlever les roues avants

ensuite en dessous il y a 2 vis tête H à chaque extrémités du pare choc, et 3 vis torx reparties sur l'avant

sur le dessus il y a 4 vis torx entre les phares

pour enlever le passage de roue il faut enlever environ 5 vis cruciforme et de la tu peu accéder au deux dernière vis torx ;)

Posté(e)
Pour le CT ce n'est pas vrai. ça fait dex fois que mon GTV passe le CT sans soucis avec un Kit xénon. J'avais pris soin de le préciser au contrôleur avant de passer afin de ne pas être recalé pour une connerie de ce genre. Il m'a répondu qu'effectivement sans lave phare et correcteur d'assiette c'était interdit mais que lui ne jugeait que le bon fonctionnement et bon régalge du faisceau.

Marrant ton contrôleur : Il dit que c'est interdit, mais de toute façon il s'en fout, il ne juge pas :aro_mdr:

Ah, la déontologie...

Posté(e)

Il reste une part d'humanité tout ça!!! Il a au moins le mérite de en pas être psychorigide.

Posté(e)

Au moins c'est cool pour toi. Mais je ne suis pas certains que tous les contrôleurs agissent de la sorte. Quand on voit des défauts de visibilité pour des vitres teintées...

Posté(e)
alors en fait j'ai été obligé de lever la voiture, car il faut enlever la garniture dans le passage de roue pour acceder a 2 vis torx de chaques cotés et le simple fait de braquer à fond dans un sens ou dans l'autre ne suffit pas à y accéder :( donc obligé d'enlever les roues avants

ensuite en dessous il y a 2 vis tête H à chaque extrémités du pare choc, et 3 vis torx reparties sur l'avant

sur le dessus il y a 4 vis torx entre les phares

pour enlever le passage de roue il faut enlever environ 5 vis cruciforme et de la tu peu accéder au deux dernière vis torx ;)

Ok merci bien. Bon vu qu'il faut la lever et enlever d'autres trucs, je pense que je vais continuer à agir par derrière le pare choc sans l'enlever alors... Même si faut vraiment avoir des mains de fée pour réussir à retirer la calandre par derrière, ça va être encore plus fou pour mettre la nouvelle, voire impossible, on verra.

Enfin si jamais, je sais comment faire pour tout démonter, car je suppose que sur la 147 ça doit être à peu près pareil niveau passage de roue et tout...

Merci

Posté(e)
Ok merci bien. Bon vu qu'il faut la lever et enlever d'autres trucs, je pense que je vais continuer à agir par derrière le pare choc sans l'enlever alors... Même si faut vraiment avoir des mains de fée pour réussir à retirer la calandre par derrière, ça va être encore plus fou pour mettre la nouvelle, voire impossible, on verra.

Enfin si jamais, je sais comment faire pour tout démonter, car je suppose que sur la 147 ça doit être à peu près pareil niveau passage de roue et tout...

Merci

pas de soucis ;) si ça peu rendre service

hum le plus chiant ça a été de remettre le passage de roue en place, car il est calé un peu partout et il faut jouer avec pour le faire rentrer.

Dans le principe ça doit être pareil sur la 147, sur mon ancienne BM j'avais aussi dû démonter le passage de roue pour tomber le pare choc

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Pourrais tu me donner le site ou tu as acheté ton kit je recherche exactement la même chose . Je ne veux pas un kit de fabrication "chinoise" et avec une garantie de 1 an c'est parfait si le pris n'est pas trop élévé .

Merci d'avance .

Posté(e)

Ils sont tous made in china, après c'est toi qui voit si tu préfères payer 200€ un kit acheté en Europe, alors que pour moins de 50€ fdp compris, tu en as en chine...

Le seul truc qui changera ce sera le SAV

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai commandé le kit de la 147 directement en Chine, j'ai eu un souci avec, et pas de problème ils m'ont renvoyé un ballast et une ampoule, par contre il a fallu que je paye les frais de ports, j'en ai profité pour prendre une autre ampoule de rechange.

Pour le montage, j'ai fait ça sans démonter le pare choc sans souci, le ballast côté passager est fixé/caché derrière le réservoir de... je sais plus trop, ça doit être le vase d'expension pour le liquide de refroidissement de ce côté là; et côté conducteur, il y a un gros cahe noir le long de l'aile qui tiens avec deux vis, dessous il y a toute la place pour fixer le ballast convenablement...

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