Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dans tous les cas quand un moteur progresse en consommation, c'est qu'il progresse en rendement et lycée de Versailles, tout le monde y gagne :bigrir: . Après c'est souvent une affaire de boite de vitesse et évidemment un rapport poids puissance mais si pour avoir 200ch on prend un 1,4l turbo essence qui consomme 8 litres on peut prévoir pour le même moteur moins de chevaux et moins de consommation pour une voiture moins sportive.

Par exemple, les vieux v8 américains envoyaient des chevaux mais n'avaient pas un bon rendement lorsqu'on voit la cylindrée nécessaire aux bourrins mais leurs concepteurs se fichaient à l'époque royalement des économies d'essence :aro_mdr:

Maintenant, il faudra suivre le rapport rendement moteur et fiabilité :unsure:

Posté(e)
Suis d'accord avec Alfajedi,

La vocation d'Alfa Romeo est avant tout la sportivité

La répartition au sein du groupe fiat est claire :

- FIAT est le généraliste

- Alfa Romeo fabrique les sportives

- Lancia c'est le luxe. c'est notamment pour ça que Lancia a arrêté la DELTA des années 80-90 pour se recentrer sur un style néobaroque (cf les thésis, musa, ypsilon et l'actuelle delta).

Donc si un jour une technologie novatrice et écolo est au point dans le groupe, pourquoi pa l'installer dans une Alfa, pour suivre les exigences du marché. Comme porsche vient d'installer un diesel d'origine Audi dans son cayenne...

Mais je pense pas que ce soit à Alfa de chercher dans cette direction.

En partie d'accord.

D'accord : Pour que de nouvelles technologies se démocratisent réellement, il faut qu'un généraliste les propose,

Pas d'accod : Mais, la TESLA, la FISKER KARMA ou la LIGHTNING sont de vraies sportives aux performances tout à fait honorables, écologie et sportivité sont donc compatibles, c'est d'ailleurs tout le sens de mon message initial. ALFA se doit donc d'agir vite avant d'être dépassée par de nouveaux venus.

Posté(e) (modifié)

Ces trois modèles sont quand même assez élitistes. Je verrais plus Alfa avec un hybride bien puissant comme ceux de la gamme Lexus sur la remplaçante de la 166 ou du GT mais le 100% électrique laissons le d'abord à Fiat. De plus, Fiat joue la fibre écolo et citoyenne dans sa communication, il serait plus logique que ce soit les premiers du groupe à se lancer dans cette voie.

Aprés sur les petites Lancia ou Alfa à vocation citadine, pourquoi pas pour ne pas se laisser dépasser par la concurrence.

Mais je suis sûr que Alfa ne disparaitra pas juste parce-qu'ils ne snt pas pionniers en terme de motorisation écolo. Il y a suffisament de passionnés pour continuer à mettre du pétrole dans sa voiture quand on s'adresse à une clientèle éprise de sa marque comme tout bon alfiste qui se respecte.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Serais-je donc le seul à croire (naïvement) que l'on peut associer, plaisir de conduire, sportivité, famille (comme pour ma 159 SW) et innovation, écologie, vision d'avenir ?

Pourquoi rester petit ? Pourquoi une voiture d'avenir devrait être petite avant d'ouvrir la voie à une berline familiale ?

La TESLA MODEL S, à 50 000 $ n'est pas plus élitiste qu'une 159. Par contre, la MITO 155ch avec son prix affolant, me semble bien élitiste pour une petite citadine trois portes.

Quant à la persistance des passionnés, non seulement je n'en doute pas, mais je l'espère fortement. ;) Là ou je suis plus circonspect c'est sur la persistance des ressources en pétrole.

Et là ou je suis carrément inquiet c'est sur l'inaction des grands constructeurs face aux défis qui les attendent. :(

Posté(e)

Faut pas s'inquieter pour les grands constructeurs. un ami qui est concessionnaire m'a dit que 5 grands contructeurs travaillaient sur des projets révolutionnaires top secrets. Pour le moment tout le monde cherche dans son coin. Ils s'observent. On se doute que les recherches tournent autour de l'électrique Reste à savoir qui dégainera le premier et quand...

Posté(e)

On ne peut pas comparer une MiTo même en GTA encore plus chère que la 155 ch et la Tesla. C'est vrai que la MiTo est chère, je suis bien placé pour le savoir. Mais à combien revient une Tesla importée et mise en conformité avec la législation française ou européenne? En général, les américaines deviennent inabordables une fois l'Atlantique traversé.

Posté(e)

En effet, bonne remarque, je n'ai aucune idée du coût d'importation d'un tel véhicule.

Posté(e)

Si l'autonomie en kilometre annoncé est aussi fiable que les consomations en essence ou diesel affiché par les constructeurs on peut vite avoir peur ...

Perso pour ma MiTo la conso de 4,2L (ou qque chose du genre), j'y arrive en 6ieme a 80 km/h alors si c'est calculé sur une base identique, c'est loin d'être fiable ... Et si on conduit avec les phares, la clim, l'autoradio et le gamin qui matte son dvd derriere, tu sors de ton garage et tu tombe en panne :P

Posté(e)

C'es pas nouveau que les consommations annonçées par les constructeurs sont en-deça de la vérité dans des proportions parfois irréalistes.

Posté(e)
Si l'autonomie en kilometre annoncé est aussi fiable que les consomations en essence ou diesel affiché par les constructeurs on peut vite avoir peur ...

Perso pour ma MiTo la conso de 4,2L (ou qque chose du genre), j'y arrive en 6ieme a 80 km/h alors si c'est calculé sur une base identique, c'est loin d'être fiable ... Et si on conduit avec les phares, la clim, l'autoradio et le gamin qui matte son dvd derriere, tu sors de ton garage et tu tombe en panne :P

:cry1: Moi qui commençait sérieusement à rêver et me voir au volant de cette magnifique TESLA Model S, vos arguments vont finir par me décourager. C'est vrai qu'en ce qui concerne les consommations, les annonces des constructeurs sont toujours très loin de la réalité. Alors pour la TESLA, l'autonomie annoncée de 480km sera de combien en conditions normales d'utilisation ?

Ne brisez pas mes rêves ! :cry1:

Cette voiture reste quand même un immense espoir et je continuerais à suivre les développement de TESLA en France. J'ai d'ailleurs reçu plusieurs courriels de leur part et je reste en contact avec l'entreprise.

Posté(e)

Est-ce que tu as pu avoir le prix de revient d'une Tesla homologuée en France?

Posté(e)

Pour l'instant, aucune info sur ce sujet.

Posté(e)

Tu connais au moins un importateur pour la France?

Posté(e)

Il n'existe pas encore d'importateur pour la France. Je suis en contact avec TESLA US qui doit me tenir au courant de l'avancement de ses négociations européennes et françaises.

• il y a 5 month...
Posté(e)

Alors voila un peu de nouveau :

- Première concession TESLA ouverte en europe à Monaco !

- Une concession à Munich : ouverte

- Une concession à Londres : ouverte

Une en prévision à Paris dans les mois à venir

Pour le prix de la TESLA MODEL S :

- Edition signature (toutes options, limitée aux 2000 premières commandes) : 30 000 € !!!! :smile::bigrir:

- Edition standard : 50 0000 € :angry:

Pour en savoir plus :

- http://www.teslamotors.com/teslastore/

- http://www.teslamotorsclub.com/

Posté(e)

super la tesla ya deja un moment qu'ils en parlent

mais bon c'est bien gentil tout ca mais je fais quoi de mes trois gosses et mon rott : je les tuent ???? :smile:

• Créer...