Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre, avec l'arrivée des beaux jours, ma copine est joliment tentée par l'achat d'une Fiat Barchetta (1.8 131ch), et par ici on en trouve pas mal entre 5000 et 6000 Euros pour moins de 100'000km et expertisée avec garantie. D'après ce qu'on a vu dans les annonces, par rapport à l'année des véhicules, il s'agirait du cabriolet le meilleur marché d'occasion. Et quel charme!!! L'idée me tente aussi puisque c'est italien également ;)

Ma question est de savoir si vous ou une de vos connaissances aurait un quelconque feedback / conseil / avis à donner sur cette auto, que ce soit par rapport à l'utilisation / entretien / frais de service... Serait-ce un modèle bien ou mal réputé, et à quoi faudrait-il faire attention sur ces autos?

Merci d'avance pour votre participation.

Posté(e)

Bon ok pas grand monde ne connait la Fiat Barchetta apparement.

En attendant, c'est un peu H-S mais bon, voilà un ptit feedback concernant l'essai hier soir d'une MG F, car c'est une alternative intéressante à la Barchetta, mais complètement différente.

Voiture testée : MG F 1.8 120ch, 178'000km, 1998, bleue métal, prix CHF 4'900 = env. 3'200 Euros.

On a été la voir car elle était particulièrement intéressante niveau prix... Ben pas de miracle, le seul truc qui était bien c'était l'état extérieur de la peinture. Sinon les freins étaient ultra mou (super usé je pense), l'embrayage prenait haut et la boîte n'acceptait de passer de 3 en 2 facilement qu'avec un double debrayage (sinon ça crochait un peu). En plus, quand on allait droit, le volant lui était pas du droit, y avait au moins 10 degrés d'erreur c'était n'importe quoi... Bref nous ne sommes pas entrés en matière, surtout que vu que c'est plutot pour ma copine et qu'elle avait tellement de peine à appuyer sur l'embrayage...

Mais venons-en à la voiture en elle-même, dont l'essai bien que rapide laissera un souvenir longtemps en mémoire.

SUPER :

- moteur en central arrière à moins de 50cm de vos oreilles

- propulsion

- très joli bruit pour un petit 4 pattes

- direction très directe

- course de l'embrayage très courte (jamais compris pourquoi Alfa fait des courses tjs très longues même sur les GTA...)

- assise très basse

Ce qui m'a étonné, c'est que les 120ch suffisent à faire sentir en accélération que c'est bien une propulsion. Les sensations étaient aussi augmentées par le fait que c'est un cabrio et que je n'ai pas l'habitude de rouler cheveux au vent.

Bref ça m'a laissé un bon souvenir en sensation bien que je sois habitué à la GTA, ça n'a rien avoir niveau poussée c'est clair, mais c'est plutôt comme un kart et vu le poids légé de l'auto (1100kg) j'imagine qu'on doit pouvoir très bien faire corps avec cette auto et que ça doit être très sympa en montagne.

Donc du coup, économiser un peu plus et acheter avec ma copine la version 160ch me dirait bien ;)

Mais je ne revendrai quand même pas la GTA pour m'acheter cette caisse comme voiture de base!

• il y a 2 month...
Posté(e)

J ai acheté une barchetta pour ma copine l'année derniere, super voiture .... tant qu il fait beau !

Je m explique , les capotes sont de la vraie m... et elle finisse toute par fuir a un moment ou l'autre ce qui est vraiment enervant sinon coffre = 0 tu ne met rien dedans

Mis a part ca auto super sympa moteur volontaire dans les tours un vrai régal sur petites routes sinueuses

Posté(e)

Merci pour ton feedback.

Entre temps, ma copine a changé de technique. Avant elle voulait une barchetta en plus de sa Citroën C3. Finalement j'ai fini par la convaincre de revendre sa C3 et de n'avoir qu'une seule voiture, financièrement c'est mieux. Donc du coup, vu les hiver rigoureux par ici, il fallait s'orienter vers une CC donc avec un vrai toît, ou alors à la limite une Barchetta avec hard-top (mais c'est moins pratique).

Et pour finir elle a jeté son dévolu sur une Opel Tigra dernière génération, de 2005 et 63'000km, avec beaucoup d'options (cuir, jantes sports, sièges chauffants, sono hi-fi, ...), et pour la modique somme d'environ 7500 Euros (alors qu'elle en vaut environ 9500 Eurotax, on a fait la côte perso).

On a posé les plaques dessus hier soir et fait notre premier petit tour sans le toit, qu'on a du remettre en catastrophe car il y a eu très vite un orage (le coup classique du cabrio...). Et au début on arrivait pas à remettre le toit car il y a plein de sécurité et on avait pas mis le frein à main, donc on s'est fait mouillé un peu :unedent:

Bon maintenant il nous faut réussir à vendre cette C3, qui est en très bon état. Apparement peu de demande pour ce modèle d'occasion car sur les neuves citroëne a énormément cassé les prix, du coup pas facile à vendre à sa valeur. Pour info demandez-moi par MP si ça vous intéresse ou une de vos connaissance (mais on est en suisse).

Posté(e)

j'avais une bravo avec le meme moteur , il etait genial, rageur et volontaire.

• Créer...