DESMO14 Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Bonsoir à tous. Est ce que cela vous est déjà arrivé d'avoir un démarage suivi d'un tremblement de moteur (comme si il "broutait")? J'ai l'impression que j'ai relaché trop vite le bouton start. J'ai eteint aussitôt et je l'ai redémarré de façon "normale" et depuis pas de problème. Merci. @+
Forza!!! Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Oui c'est pas grave c'est que tu as relâché Le Bouton trop tôt et la voiture tournait que sur 3ou 4 pattes!
ALFA III Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 (modifié) Bonsoir à tous Effectivemment, cela m'arrive seulement quand ma 159 n'a pas été utilisée depuis 4 ou 5 jours environ, mais cela ne dure que quelques secondes Mais bon : 40000 kms et RAS sur le moteur Et puis : une Alfa sans défaut n'est pas une ALFA A + Modifié le 14 Avril 2009 par ALFA III
DESMO14 Posté(e) le 14 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Ok ça me rassure, et vous de votre côté vous la trouvé comment votre 159?
Forza!!! Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 (modifié) En un mot pour faire court GENIALE Depuis Juin 2006 RAS que du bonheur! Modifié le 14 Avril 2009 par Forza Alfa 159
DESMO14 Posté(e) le 14 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Tant mieux de te voir dire ça car j'était en train de lire des anciens post qui n'étaient pas trés glorieux au sujet de la fiabilité! Mais quand on aime Alfa c'est pour le meilleur et pour le pire, non?
nico31 Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 y'a t-il un panache de fumée lors de ces démarages difficiles?Si c'est le cas je pense que le FAP et/ou la vanne EGR est encrassé.
Forza!!! Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Non non rien à voir avec le FAP! C'est juste que si l'on relache le bouton Start un tout petit peu trop tôt cela fait cela rare mais impressionnant! Aprés si cela fume cela peut être lié avec le FAP mais j'ai jamais entendu cela!
Forza!!! Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Tant mieux de te voir dire ça car j'était en train de lire des anciens post qui n'étaient pas trés glorieux au sujet de la fiabilité! Mais quand on aime Alfa c'est pour le meilleur et pour le pire, non? Regarde là pour la satisfaction des proprios: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12392 Alfistement
nico31 Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 Regarde quand même car si l'on ne fait pas attention on le remarque jamais....
Forza!!! Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 (modifié) Non la fois ou cela fait ce bruit j'étais hors de la voiture et aucune fumée mais c'est peut être différent pour lui mais si il croit lui même avoir relaché le bouton trop tôt c'est trés probablement la même chose. Modifié le 14 Avril 2009 par Forza Alfa 159
DESMO14 Posté(e) le 16 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Bonjour tout le monde. Effectivement aucune fumée au moment de ce fameux démarrage type "twin Italien" (j'ai eu l'impression de démarrer mon ss!). J'en ai parlé avec mon collègue de boulot qui a une 120ch et il a eu le même problème au début car il relaché trop vite ce fameux bouton. Donc pas de problème, roule!!! Merci pour vos réponses @+
fredicot Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Bonjours Oui moi aussi cela me faisait ca au debut, etant habituer a la clef, mais mantenant que je fais attention de bien lancer le moteur, il y a plus de problème. J'ai habiter caen et lisieux pendant plusieur années d'ailleur la stilo viens de JM auto
limp95 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Moi si je lache le bouton trop tot elle démarre pas du tout, j'ai jamais eu se soucis de broutement au démarrage.
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Oui si on lache trop tôt cela démarre pas mais ca se joue vraiment à quelques dixièmes de secondes entre deux démarrages de cylindre.
AlFée Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Moi ca me le fait uniquement dans une condition (tous les soirs en partant du boulot). Démarrage dans le sous-sol d'un garage, ou je suis obligé de monter 4 colimacons hyper serrés + 4 replats et avec une pente très importante en 1°. Obligé d'accélérer assez fort pour que le turbo souffle un peu et me permette de monter et je relache sur le replat (sinon je file droit dans le mur). A la sortie la voiture semble marcher sur 3 pattes au ralenti à un feu par exemple (on dirait même qu'elle va caler), mais dès que j'avance plus rien et puis au feu suivant ca le refait. Le phénomène disparait lorsque le moteur a atteind sa température optimale.
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Ah oué mais là c'est pas normal Alfée ton problème c'est pas pareil. T'es sur de tourner sur 3 pattes?
AlFée Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Ah oué mais là c'est pas normal Alfée ton problème c'est pas pareil. T'es sur de tourner sur 3 pattes? Non (enfin j'suis pas spécialiste) quand je dis "3 pattes" c'est une expression pour moi pour dire que ca tourne pas rond, pas comme d'habitude. On a l'impression que le moteur a comme un raté...toutes les secondes environ, comme si ca allait caler...mais non. Ca le fait plus , quand la température extérieure dépasse les 15°. Cet hiver par exemple avec des températures négatives jamais eu le phénomène.
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Oué mais c'est pas le même problème tu devrais en parler lors de ta prochaine révision ca me parait pas normal.
AlFée Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Oué mais c'est pas le même problème tu devrais en parler lors de ta prochaine révision ca me parait pas normal. Bon en fait je vais retracer vite fait l'histoire de mes mésaventures moteurs... J'ai eu, comme pas mal de personne, parfois des a coups à l'accélération en 1° uniquement. Et moi ca me le faisait justement dans les mêmes conditions que j'ai mentionné plus haut (mais parfois aussi ailleurs). D'ailleurs moi à tel point que parfois, j'avais du mal à monter ma côte de parking. Le turbo ne voulait pas se mettre en marche (ou pas assez), uniquement dans ces conditions, démarrage, cote hyper raide en 1° pendant 1 min... . J'ai incriminé le fap ou la vanne egr...mais apparemment non. A ma révision récente, celle des 30000 je l'ai signalé et il m'ont fait une "reprogrammation" moteur, prévue par le constructeur dixit mon garagiste et depuis plus d'à coup , mais apparition du phénomène bizarroide de raté ,qui disparait vraiment dès que le moteur est chaud.
limp95 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Ouai c'est encore plus bizarre ton truc <_< en tout cas vous etes balaise pour démarrer sur 3 patte, elle consomme peut etre moins comme ça non? lol
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 A voir mais put*** elle claque et tu perds en confort! :unedent:
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