Aller au contenu

Changement des verins de coffre sur 159 SW et changement coque de rétro (topic en photo)


tonton77

Recommended Posts

je continus mes travaux sur ma 159. mes vérins de coffre étant fatigué j'ai décidé de les changer.

ce principe peu s'appliquer a 90% des vérins des voiture du marché car c'est le même système pour les bloquer.

difficulté des travaux: trés facile

temps d'exécution: 5 minutes

matériel nécessaire: 1 petit tournevis plat

nous allons commencer par enlever 1 ancien verin.

avec le petit tournevis plat il faut écarter la petit bague que l'on trouve en haut et en bas du vérin.

p1030362.jpg

p1030368f.jpg

p1030369q.jpg

p1030364h.jpg

p1030365sua.jpg

faire la même chose sur le sur le verin neuf !!!!!! ATTENTION DE NE PAS FAIRE SORTIR LA BAGUE DE SON LOGEMENT SINON BONJOUR LA GALERE !!!!!!!!!

p1030372f.jpg

p1030373.jpg

caler le coffre en position haut ou demander a quelqu'un de vous le tenir.

ôter l'ancien vérin un tirant dessus (sans inverse des boules de support)

p1030370w.jpg

p1030371m.jpg

puis mettre le nouveau.

p1030374n.jpg

repousser le bague soit a la main soit avec le tournevis pour emprisoner le vérin.

p1030375.jpg

et voilas vous n'avez plus qu'a recommencer l'action de l'autre coté.

cordialement lionel wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 6 month...

nouveau tuto pour vous les amis.

j'ai changer mes coques de rétro noir par des coque alu poli.

j'ai profité de ce changement pour raboter les excroissances qui ce trouve sous les rétro pour voir si c'est cela qui provoque le sifflement a 120km/h

niveau de difficulté: facile

connaissance mécanique: savoir tenir un tournevis et être doux.

temps: 10 minute par rétro.

ATTENTION UNE MAUVAISE MANIPULATION DES MIRROIRS LORS DE L' EXTRACTIONS PEUT PROVOQUER LEUR BRIS DE CELUI-CI.

il faut un petit tournevis et un clé torx de 10.

ramener le mirroir le plus vers l'intérieur

p1040672.jpg

avec le petit tournevis il faut passer derrière le mirroir. excerce une poussé en bas, puis en haut puis a l'extrémité exterieur du rétro. répéter l'opération jusqu'a ce que le mirroir ce dégage.

p1040673.jpg

prenez soin de reperer les couleurs des fils de dégivrage et inscrivez derriére le mirroir leur emplacement, puis les défaire.

p1040667.jpg

avec le torx on va defaire les trois vis du moteur du rétro. une fois enlever débrancher la connectique.

p1040670.jpg

p1040671.jpg

voila le gros du travaille et fait on va donc proceder a la pose de la coque.

avec le tournevis on viendra appuyer sur le clips qui se trouve derrière le logement moteur,

p1040669.jpg

et avec son doigt on viendra dégagé le clips du haut. on fera la même opération pour les clips exterieur mais sans le tournevis car ils sont apparant.

p1040671copie.jpg

la coque commence a ce dégagé, faire jouer la coque pour finir sont extraction. présentez la nouvelle coque, et excercez une pression pour que celle-ci s'emboite. effectuer le remontage des différentes piéces en oubliant pas de reconnecter les différents composant electronique.

p1040677.jpg

pour ce qui est du rabotage des rétros,au moment ou vous avez enlever la coque,il vous faut la cle trox pour defaire le contour rétro 3 vis avant et 1 arrière

p1040667v.jpg

p1040668.jpg

p1040666.jpg

une fois demonter

p1040663.jpg

p1040674.jpg

moi je me suis servit d'une touret a meuler petit grain. voila le résultat.

p1040664o.jpg

p1040665.jpg

un coup de papier ponce pour le finition et zou au remontage ( c'est la partie sous le rétro alors faut pas pousser mémé dans les orties ;) )

remontage et directe le test derrière.

il y a moins de sifflement qu'avant mais c'est pas encore cela. je pense que la grosses tailles des rétro doit y être pour quelques-choses. a voir ??????

voily voilou.

@ plus pour de nouvelle aventure......

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tonton77 je vois que c'est un nouveau topic complet qui va voir le jour prochainement.

bravo et merci encore

par contre pourrais tu me dire ou tu as acheté les coques alus et a quel prix ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes coques je les ai pris en italie car en france c'est rupture de stock depuis 10 mois (va savoir pourquoi????) pour les photos je les mets une fois arriver a chelles car là je suis chez mes parents et le débit est pas terrible.

lionel dis yoyo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes coques je les ai pris en italie car en france c'est rupture de stock depuis 10 mois (va savoir pourquoi????) pour les photos je les mets une fois arriver a chelles car là je suis chez mes parents et le débit est pas terrible.

lionel dis yoyo ;)

merci pour ta réponse rapide

et a quel prix as tu pris les coques ??? as tu un liens à me transmettre ???

bonne route lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOPIC EN CONSTRUCTION. ;)

j'ai profité de ce changement pour raboter les excroissances qui ce trouve sous les rétro pour voir si c'est cela qui provoque le sifflement a 120km/h

Félicitation pour ce topic, mais je vais surement dire une connerie et ça ne sera surement pas la dernière.Ce que tu as raboté, ce n'est pas la sonde de température, qui se trouve justement sur les rétro extérieur normalement ???

Moi je dis ça, mais je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce topic, mais je vais surement dire une connerie et ça ne sera surement pas la dernière.Ce que tu as raboté, ce n'est pas la sonde de température, qui se trouve justement sur les rétro extérieur normalement ???

Moi je dis ça, mais je dis rien...

la sonde de température ne se trouve pas dans les bourrelet plastique mais derrière donc rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce tuto as tu d'autre photo de ta belle? pour bien voire ces coques?

merci

je fais cela demain une fois laver car je vous met toujours des photos ou elle est sale comme c'est pas permis :cry1: :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation encore pour ton super tuto photo tonton77

tu pourras me dire combien cela ta couter pour les coques de rétros et ou tu les a achetés ???

a très bientot tonton77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coques on été acheté en Italie dans une concession très proche de la famille j'ai payer environ 70 ou 80 €

sinon il y a ce moyen pour les avoir. c'est de l'origine je connait ce site en Italie (pas eBay mais la boutique)

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___COPPE-CALOTTE-SPECCHIO-ALFA-159-MITO-SATINATE-ORIGINALI_W0QQitemZ300342330000QQddiZ7429QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item45edcc4290#ht_619wt_1167

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore tonton77 pour toutes tes infos

et pour la commande groupé sa serait une bonne idée si plusieurs d'entre vous sont intéressés ...

+1 pour la commande groupée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

CA serait pas mal de l'épingler ce tuto non?

Bon je dis ca je dis rien! :smile:

il est epinglé dans mécanique général dossier 159 ;) j'avait averti alex et il épinglera le tuto sur l'attelage une fois fait, mais ca demande un peu de temps.

il y a un qui arrive pour la fin de l'année et je sens que celui-là il va y avoir du monde en visite dessus. :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...