Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Tant mieux si tu y crois! On en reparlera dans quelques années... Pour moi, la culture italienne est incompatible avec l'américaine... <_< Et en quoi c'est incompatible selon toi? Alfa a déjà été aux US et c'est pas en tout cas la notorièté des produits qui va freiner les ventes! Regarde audi et son sav de merd** ils sont aussi aux us et avec un certains succès! Modifié le 30 Avril 2009 par Forza Alfa 159
Alfajedi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Entendu en rentrant du boulot vers 19h30 sur France Info: la faillite de Chrysler et le rapprochement de Fiat de ce constructeur avec l'aide du gouvernement US.
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 A mon avis, Alfa n'a pas la même organisation qu'Audi, surtout au niveau international! C'est culturel, et à moins d'un miracle... J'attends de voir!
156GTAM Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Je reste dubitatif devant cette alliance ,j'ai du mal a croire que Fiat puisse reussir sans argent ou presque là ou la puissance financiere de Mercedes a faillit.Non seulement ils ne sont pas fichus de developper des moteurs "images" pour Alfa ou Lancia mais en plus les bruits courent qu'ils vont nous refaire le coup de GM en implantant des V6 americains sous le capot des Alfa ....Super !!
Alfajedi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 C'est vrai que rentrer sur le marché US n'est pas évident, il y a eu aussi le cas de Renault qui avait Jeep dans sa gamme en France croyant pouvoir faire l'inverse aux States.
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 A l'époque ou is y étaient aux States cela marchait pas trop mal non? Audi est parti de la même situation qu'Alfa il n'y a pas si longtemps je suis certains que les dirigeants de Fiat group ne vont pas laisser passer une occaz pareil quand même il n'est jamais trop tard pour changer en tout cas pour pratiquement la moitié des fans club de la marque sont aux us et pour aller régulièrement sur des forums us les Alfa jouissent d'une trés bonne image et cela c'est le principal c'est quand même l'un des principal facteur clé de succès la notoriété.
Alfajedi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) A priori, le risque pour Fiat n'est financier mais en terme d'image si il y a ratage. Mais le groupe Fiat c'est aussi Ferrari et Maserati, si les dirigeants jouent sur cette notion de groupe, pourquoi ne réussirait'il pas outre-Atlanatique? Une bonnr implication en compétition comme l'ALMS et le pari peut être gagné à mon avis. Modifié le 30 Avril 2009 par alfajedi
Vespi56 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Regarde d'où et quand est parti Audi, compare à Alfa, et tu vas voir qu'il n'y arien de comparable.... Il faut te souvenir qu'Audi était encore moribond et insignifiant quand Alfa avait déjà décliné par rapport à ses heures de gloire.... Les italiens ne sont pas des guerriers, que ce soit au premier comme au 2e degré!
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Pas des guerriers peut être mais au moins ils osent ils vont de l'avant parfois il faut prendre des risque le jeux en faut la peine! et on ne parle pas Alfa mais groupe Fiat c'est l'avantage le groupe est fort quand même surtout qu'il n'a pas besoin d'investir des sommes astronomique pour cette alliance et il faut mieux aller de l'avant comme Fiat l'a fait que d'attendre que cela se passe il y a une formidable opportunitée de réussite pour tout le groupe et c'est tout à fait faisable!
Emerica Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Je pense que les rumeurs des V6 américains dans les italiennes c'est vraiment des rumeurs. Le constat de base c'est que Chrysler n'est plus une entreprise viable. Pourquoi? Ses modèles sont décalés par rapport à la demande, et les américains demandent de plus en plus des petits modèles (je parle pas de l'intérieur du pays qui sera toujours consommateur de F150 et autres gros 4x4). Et c'est sur ce point qu'une alliance stratégique avec Fiat intervient, en tant que producteur de petites voitures de grande expérience... C'est ainsi que je vois la chose: Fiat, en échange d'un réseau de distribution et d'une nouvelle chance d'écouler ses petits modèles aux US, met à disposition sa technique et ses connaissances. Mais on approche gentiment le moment ou même les US doivent se mettre à consommer moins et ca vaut aussi pour les voitures... Et Fiat l'a bien compris, un jour ou l'autre il s'écoulera des petites voitures sur le marché US, du moins dans les régions, hum, civilisées, soit les côtes Est et Ouest principalement, là ou il y a un nombre déjà incroyable de voitures hybrides. Le tout étant d'arriver à point, et si cette alliance marche, Fiat sera le premier et si ca marche en 2009 dès 2010 tu verra les autres groupes débouler... Modifié le 30 Avril 2009 par Emerica
Alfajedi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 En Californie, état dont le gouvernator impose des normes écolo de plus en plus strictes, les petites européennes ont leur place: , Mini. Pourquoi pas Fiat ou Alfa? Le marché du pick-up s'effondre, il serait opportun de se lancer là-bas avec des véhicules plus économes et je suis content que ce soit les Ritals qui se lancent maintenant. Les japonais ont bien fait une énorme percée avec entre autre la gamme Acura. Je trouve dommage de dire que les italiens n'y arriveraient pas parce-qu'ils sont italiens. Il n'y a pas besoin d'être allemand pour réussir.
Emerica Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Tout à fait la Californie est le parfait exemple du changement qui s'opère aux US. Les gens sont parfaitement conscient de leur bêtise (c'est ca le pire) et comptent vraiment sur l'importation de véhicules pour leur permettre de réaliser leur souhait de rouler "écologique" avec une petite voiture et de ne plus être dans l'absurdité totale. Ils savent bien que le changement ne viendra pas avec l'industrie automobile US, d'ou le succès des Prius entre autres. Modifié le 30 Avril 2009 par Emerica
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 V6 Américain dans les italiennes c'est une rumeur totalement fausse par contre un V6 développé par Fiat Power train ou Alfa pour les futures Duetto et Guilia ca c'est plus probable.
Alfajedi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 A quand une MiTo dragster avec un bourrin de Viper? Avec la mode du downsizing, les Etats-Unis doivent faire comme tout le monde pour consommer mois et polluer moins. Et dans ce domaine, les européens sont quand même à ma connaissance leaders.
Emerica Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 C'est clair: quel italien acheterait une Alfa avec un moteur américain? AUCUN. Absolument aucun. Heureusement d'ailleurs :P
angelo57500 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Qui dit que fiat va forcement essayer d'intégrer le marché américain immédiatement ?? Moi je pense plutôt que dans un premier temps il ne s'occuperont que de "vendre" des moteurs fiat plus propres que les moteurs américains . Une fois la qualité des moteurs est reconnue par les américains, tenter de proposer les modèles du groupe fiat petit a petit.
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Oui tu as probablement raison Angelo de toute façon le temps de mettre en place le tout ce n'est pas dans un mois qu'il y aura des Alfa sur le sol US.
156GTAM Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Moi je veux bien ,j'espere que dis je,j appelle de mes voeux un V6 italien pour nos futures Alfa mais je ne reve pas trop ....Les finances Fiat et les débouchés pour un moteur haut de gamme etant ce qu ils sont je n' ose y croire tant qu'il ne sera pas installé dans une Alfa...!
Emerica Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Pour ceux qui ne rechignent pas à un peu de lecture en anglais, voici un bon article qui résume la position et Fiat dans cette affaire et le futur de la marque italienne aux US: http://www.nytimes.com/2009/05/01/business/01fiat.html
Epericolososporgersi Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 C'est clair: quel italien acheterait une Alfa avec un moteur américain? AUCUN. Absolument aucun. Camaro peut être
angelo57500 Posté(e) le 2 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2009 le mariage chrysler-fiat a donner le 6eme groupe automobile mondial. Belle monté pour fiat
Invité Tonton Posté(e) le 3 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2009 aller! comme il ne faut pas s'arrêter là, le dg de fiat à annoncé une étude de rachat possible d'opel :P envie de tout croker? en tous cas, j'ai encore fait la france en long et en large ce ouikend, qu'est ce qu'on voit comme mito!!
Forza!!! Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 (modifié) Fiat rachète aussi Opel à hauteur de 1 milliard je crois cela va devenir le 3eme groupe mondial. Vu sur france2 à l'instant mais ils disait que le groupe avait vu ses ventes diminuer ce trimestre pourtant les résultats marque par marque sont bon trés bon même pour Alfa. :huh: Zavez des infos la dessus mais je pense que Fiat à fait une trés bonne opération sur ce coup. Modifié le 4 Mai 2009 par Forza Alfa 159
christophe01 Posté(e) le 4 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2009 mouai a tout racheter fiat me fait peur,ils sont un peu gourmand sa serai balot qu'il retombe au plus bas comme c'etait il y a quelque années
Postman Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Moi, entendu ce matin sur notre radio nationale, Opel est passé de 13% à 9% de parts de marché au niveau européen, ils sont en sur-capacité. D'autre part, Fiat a réchigné à réduire sa capacité de production même quand ils étaient dans le caca. Donc si Fiat reprend Opel, ça sent le glissement des activités rentables de Opel vers Fiat, et un gros dégraissage dans la marque au blitz. Ca fait 2.300 employés/ouvriers à Antwerpen qui pour l'instant se rongent les ongles ...
Recommended Posts