Emerica Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Sachant que Chrysler c'est déjà près de 60'000 employés et que Fiat compte près de 200'000 employés au total, il y aura du dégraissage dans tous les cas pour Opel, le but était la un partenariat et donc un regroupement de certaines activités. Ce qui conduira inévitablement à des suppressions d'emplois à double et Fiat le fera dans l'intérêt de Fiat et de l'Italie et non pas d'Opel, on peut se faire du soucis pour les employés d'Opel... Cela dit, mieux vaut dégraisser maintenant une partie et que l'entreprise survive, plutôt que de continuer à agoniser pour finalement mettre la clé sous la porte et voir 100% des emplois perdus.
Invité Tonton Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Cela dit, mieux vaut dégraisser maintenant une partie et que l'entreprise survive, plutôt que de continuer à agoniser pour finalement mettre la clé sous la porte et voir 100% des emplois perdus. Oh la vache! c'est pas moi qui l'a dit! par ce que cette phrase là je l'aurais bien claqué sur des posts à polémique socio-politique (yen a plein en ce moment) mais je me suis toujours retenu pour pas subir le traditionnel: " tu te met pas à la place de l'ouvrier qui boss comme un fou et qui se fait licencier alors qu'il y ai pour rien, les entreprise font quand même des bénéfice, à mort les salop de patron balblablablabla..." merci!
Vespi56 Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Attendons de voir les modalités finales, on y est encore pas, et pour moi, c'est bien Opel qui est mieux placé que Fiat, en termes de ventes, de réseau, de fiabilité, de SAV.... Les mécanos craignent le pire ici quand on leur dit que Fiat est sur les rangs.... L'astra va être remplacée, le mériva qui marche encore très fort va l'être aussi, l'insignia marche fort aussi, la corsa toujours bien avec les primes à la casse, l'agila se vend bien mieux qu'avant et le zaf reste toujours un modèle incontournable.... Chez Fiat, il y a la 500 qui marche, mais phénomène de mode pour combien de temps?, et la Grande Punto, à part çà... <_< pour info, les 2 G Punto que nous venons d'acheter ont les plastiques les plus moches de toutes les voitures du parc, pas une seule touche, je pense que nos clients habitués aux allemandes auront du aml à faire le pas.... <_< Je ne sais pas si la rigueur germanique et le l'à peu près italien vont faire bon ménage longtemps.... D'un autre côté, tant mieux si on quitte le joug de ces amerloques de G(e)M, et si on n'est pas repris par rino!
Emerica Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 (modifié) Oh la vache! c'est pas moi qui l'a dit! par ce que cette phrase là je l'aurais bien claqué sur des posts à polémique socio-politique (yen a plein en ce moment) mais je me suis toujours retenu pour pas subir le traditionnel: " tu te met pas à la place de l'ouvrier qui boss comme un fou et qui se fait licencier alors qu'il y ai pour rien, les entreprise font quand même des bénéfice, à mort les salop de patron balblablablabla..." merci! C'est classique malheureusement c'est vrai que c'est dur, mais il faut voir plus loin que le bout de son nez. Je pense aussi qu'entre Opel et Fiat c'est le jour et la nuit... Si on regarde pour la Suisse, les ventes de Fiat sont plutôt bonnes, globalement en progession (la marque seule, pas le groupe entier) alors que Opel stagne depuis un moment. Opel a toujours une image "papi" dont il est dur de se défaire, en tout cas ici. Même avec les modèles OPC, ca reste une marque avec une image assez lourde à porter bien qu'Opel se soit toujours bien vendu en Suisse (grâce aux fidèles papis :D). Fiat par contre, a complètement changé son image depuis 2004 et là c'est une réussite pour le marché suisse. En regardant la chose de cette manière, on voit que c'est deux marchés différents: Opel pour ceux qui souhaitent être dans les rangs avec une voiture qui marche mais sans âme et Fiat pour une clientèle globalement plus jeune avec un gout pour les "objets lifestyle" avec comme meilleur exemple la 500. Il est intéressant aussi de noter que chaque jeune propriétaire actuel d'une 500 satisfait est potentiellement acquéreur d'une Bravo break (ou d'une 159 )dans quelques années une fois la famille arrivée... Ce qui n'était plus du tout le cas des Puntos des années 98-2004... Dans tous les cas c'est difficile d'avoir un partenaire idéal, mais je pense qu'Opel est un bon choix car son image publique est "faible" (peu de personalité par exemple) alors que Fiat a une image forte depuis quelques années. Ca aurait été Audi, là ca aurait été une autre affaire. Mais avec Opel et au vu de sa situation, c'est Fiat qui dirigera. Modifié le 5 Mai 2009 par Emerica
Vespi56 Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 C'est différent selon les pays, effectivement, mais mes clients ici sont à grade majorité jeunes, 25 à 45 la plupart... Idem en Italie il me semble...L'astra est une voiture qui ne plait qu'aux jeunes, la Corsa aussi forcément... Le Zaf par définition, ce sont des couples avec le 2e enfant qui arrive, donc jeunes aussi....(et le Mériva pour le premier et à l'autre bout effectivement, des anciens, le seul modèle où j'ai cette clientèle). Peut-être plus la Vectra....
Emerica Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 (modifié) Et maintenant les activités de GM en amérique latine ... http://www.corriere.it/economia/09_maggio_...44f02aabc.shtml Tu es concessionnaire Opel en France? En effet ca change selon les pays! Ici en Suisse l'outrageuse domination de VW et d'Audi combiné aux offres fracassantes de leasing permettent aux gens d'acheter plus cher (même si ils ont pas les moyens, f'est fuper!) et du coup à la place d'un "Zafira Papi" ils auront un "VW Touran Bon Suisse" ou pire un "Q5 J'habite En Ville" ou alors on un bon vieux break A4/A6 ou série 3/5 touring... Pour infos les ventes 2009 en suisse jusqu'au 15 avril: VW Golf 1980 Skoda Octavia 1781 Audi A4 1304 BMW 3er Reihe 1162 Audi A3 1067 Fiat 500 999 Ford Fiesta 964 VW Passat 924 Peugeot 207 908 Honda Jazz 894 VW Tiguan 889 VW Touran 834 Opel Corsa 814 Volvo XC60 772 VW Polo 739 En mettant Skoda en tant que membre du groupe AMAG (le nom suisse du groupe VW Audi), tu vois le tableau... On manque d'Alfistes ! Pour infos la première Alfa, la MiTo en est a 322 exemplaire vendus dans ce tableau, pas trop mal je trouve ! Modifié le 5 Mai 2009 par Emerica
Alfajedi Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 J'ai entendu hier sur France Info un éminent spécialiste de la question dire que Fiat aurait du mal aux USA entre autre pour une raison de corpulence plus importantes des américains: un gros mangeur de hot-dogs n'achètera jamais une 500 pour résumer. Belle analyse.
angelo57500 Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 (modifié) quel c.. ce soi-disant spécialiste.... Il est grand temps temps pour les américains de rouler dans des voitures normale au lieu de leur tanks. On critique beaucoup les voitures allemandes mais ce sont de vrais bicyclette par rapport au américaine. Les voitures américaines ne m'ont jamais plut hormis la Viper qui sort du lot question design mais le reste est franchement à chier. Ce en sont que de gros cube (pas niveau moteur mais niveau design), aux plastiques et aux assemblages indignes même pour une fiat uno modèle 90 avec des moteur de 4l développant 150 cv et consommant 20l au 100. Leurs voitures représentent bien leur mentalité à la c.., on fait ce que l'on veut on gaspille, on fait dans la démesure. Je suis pas anti-américains, aux contraires j'aime bien les USA mais certaines choses m'énervent chez eux. Le mariage entre les deux groupes ne peux donner que de bonnes choses. Pour chaque mariages y a des choses intéressantes à prendre des deux cotés. Maintenant certains ont peur de se retrouver avec un moteur du groupe Gm dans leur Alfa, si c'est le prix a payer pour voir le groupe Fiat devenir un des plus grand groupe automobile mondial moi je dis c'est donné. Les Alfa roulent déjà plus de 10 ans avec des moulins de Fiat, des puristes ont râler aux débuts et maintenant sont les premiers à reconnaitre les avantages de ces moteurs. Sans cette concessions Alfa seraient mort, Lancia de même. Soit on évolue et on s'adapte soit on reste un dinosaure et on disparait. Pour ma part voir les ultra conservateurs s'éteindre ne me dérange pas, bien au contraire ils freinent l'avancée des choses et je parlent dans tout les domaines. Modifié le 5 Mai 2009 par angelo57500
Forza!!! Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Non Alfa n'aura plus de blocs GM ni autre d'ailleurs! cela sera plutôt l'inverse blocs développés par FPT ou Alfa puis ensuite des dérivés seront accordés à Chrysler et aux autres.
Forza!!! Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Camaro en mode PAS CONTENT!!!!! :unedent:
angelo57500 Posté(e) le 5 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2009 Je continue à dire que les américaines sont moches. C'est pas en me sortant quelques exemple de voitures "potables" que je vais changer d'avis. Les européens sortent plusieurs modèles qui restent dans les mémoires contrairement aux ricains <_< . Avec un design plus de discutable, une finitions d'aussi mauvaise qualité et des moteurs complètement dépassé et polluants, c'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'ils vont être épauler par Fiat pour complètement évolué, quitte a perdre complètement leurs identité américaines et s'européaniser.
Recommended Posts