Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjourà tous, je vous poste une photo de famille, pas très bonne certes, mais je n'ai que celle là, j'essaierai d'en faire de plus belles très prochainement

image060m.jpg

La 156 SW est la "petite" dernière arrivée, il s'agit d'une 2.4 JTDM 20V 175 cv, un bon break famillial très apprécié des petits branleurs en voiture pastel aileronée qui sont un peu trop nerveux sur leur pédale d'accélérateur alors que le feu est encore rouge...

Et dérrière on voit la précédente, une 147 JTD quasi full options, qu'il faut que je vende.

Les deux ayant pour point commun la hifi Bose et l'intérieur en cuir rouge.

Et je compte bien lifter un peu la 156, ami anti tuning bonjour

Nan, pas grand chose en fait, juste supprimer les logos de modèle et motorisation à l'arrière et les "Giugiaro Design" sur les ailes, et changer les jantes par des jantes de GTA toujours en 17". Et une peite modif illégale... Le montage d'un kit Xenon, pas pour l'ésthétique, mais pour y voir clair, car ça éclaire comme une 2cv une 156 Mk II et je suis trop habitué à cet éclairage avec la 147

Sinon j'ai investi massivement dans les produits d'entretien avec presque l'intégralité de la gamme AutoGlym tout juste arrivée du Royaume Uni dans de multiples colis par la poste (dont un complètement détruit, merci La Poste), ainsi qu'une polisseuse (une vraie qui ressemble à une meuleuse avec un réglage 0/3000 tr/min, pas un truc en plastique de chez Nototo) avec tous les feutres/mousses/peaux qui vont bien et je n'attend plus que ma Clay de chez Meguiards pour lui faire un rafraichissement et traitement en profondeur.

Et je viens tout juste de recevoir le tapis de coffre que j'ai dû faire faire sur mesure, à cause du caisson de la Hifi Bose dans le coffre.

Modifié par wend
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allez zou je met aussi les photos de la 147 tant que je suis dans le coin. Je l'ai achetée neuve à la concession Alfa de Bruxelles, qu'est-ce que j'ai pu l'attendre celle-là, je la vend à regrets, mais il faut bien, je ne peux pas financièrement gerder les deux. :cry1:

img2314rsolutiondelcran.jpg

img2315rsolutiondelcran.jpg

img2316rsolutiondelcran.jpg

img2317rsolutiondelcran.jpg

img2318rsolutiondelcran.jpg

img2319rsolutiondelcran.jpg

img2320rsolutiondelcran.jpg

img2321rsolutiondelcran.jpg

img2322rsolutiondelcran.jpg

img2323rsolutiondelcran.jpg

img2324rsolutiondelcran.jpg

img2325rsolutiondelcran.jpg

img2327rsolutiondelcran.jpg

img2328rsolutiondelcran.jpg

img2329rsolutiondelcran.jpg

img2330rsolutiondelcran.jpg

Posté(e)

Superbe ta 147 de quelle année est t'elle c'est la combien de ch?

Pareil la 156 est trés belle félicitation!

Posté(e)

C'est une 2002 que j'ai commandée neuve en concession avec le JTD 115, options cuir, bose, antipatinage, JA 16"... Et maintenant Xénon. Je la quitte à regrets, mais Madame ne veut pas la garder, elle préfère sa vieille 306 D, elle trouve la 147 trop bien pour elle et un peu "dure" et nerveuse... Et à ce niveau là avec la 156 2.4 20V, elle n'est pas déçue :unedent:

La 156 est loin d'être aussi belle qu'il n'y paraît, il faudrait repeindre les pare choc et le panneau de coffre arrière, et il y a une petite usure du cuir côté conducteur à laquelle il faut que je remédie rapidement, il faut que je trouve un endroit où il y a un surplus de cuir pour en couper un bout et l'envoyer pour faire refaire la teinte, si quelqu'un a une idée...

Par contre dès que la 147 sera vendue, je pense que la 156 va passer au teintage Foliatec intégral, mais plus de 600 € gulp !

Si ma clay arrive avant le week-end, et qu'il fait beau, je vais lui faire un grand toilettage et je ferai des photos de bonne qualité.

Posté(e)

Combien de km ta 147 et tu pense la vendre à combien environ? (je te demande cela car j'aimerai beaucoup une 147 comme premiére voiture mais pas trop chère! :unedent: )

Posté(e)

Regarde le lien dans ma signature, tu auras tous les détails, je viens tout juste de faire mettre des pneus neufs à l'avant et de faire faire la géométrie il y a 25 Km ^_^

Posté(e)

Si ça t'intersse ou si tu as des question, n'hésite pas, MP ;)

Posté(e)

Ok mais j'ai le temps encore je peux pas passer le permis avant décembre :cry1: mais je commence à me renseigner la tienne avec le cuir rouge :wub: pas trop trop puissante (faut être raisonnable pour une première voiture!)

Posté(e)

Ahoui, je comprend bien mais faut que je la vende là, je vais pas pouvoir attendre Descembre :cry1:

Posté(e)

Toutafé, bon ma Clay n'est pas arrivée, pourvu qu'elle arrive Samedi, mais avec le jour fèrié j'y crois même pas un peu...

Posté(e)

Non, la CLAY, c'est un produit pour décontaminer les carrosseries avant de les "traiter".

QUIK%20CLAY.gif

Hop, d'autres photos de la famille :bigrir:

img2344.jpg

img2346z.jpg

img2348.jpg

img2349s.jpg

img2350.jpg

img2351.jpg

Posté(e) (modifié)

oui le cuir rouge c'est vraiment sublime...ça peut avoir un effet "étouffant" parfois, mais c'est superbe. Comme pour le tableau de bord, pour lequel j'aurais apprécié une option revêtement cuir, je trouve dommage que nos gta n'y aient pas eu droit...imaginez un intérieur bi-colore rouge et noir... :wub:

(au fait wend, quand tu auras terminé de bichonner tes belles, n'hésites surtout pas à venir fair la même chose pour la mienne !! :unedent: =

Modifié par QQX
Posté(e)

Superbe tes voitures !!!

Tu aimes le cuir rouge ?! ca c'est une certitude ...

Ta porte droite de la 147 n'a pas été repeinte ? Il y a un difference de teinte.

Posté(e)

pas de souci QQX, tout est possible, je te fais un devis ? ^_^

Le cuir rouge, oui, j'aime assez, ça vient de ma première passion pour les voitures de collection, nostalgie d'une époque où c'était à la mode...

Il y a une option de scellerie haut de gamme chez Alfa qui permet d'avoir le TDB recouvert de cuir, mais elle coûte une fortune et n'est jamais proposée, d'ailleurs je ne l'ai jamais vue sur aucune voiture dans la "réalité", juste en photo.

Hop, illustration :

356aspeedster.jpg

0703kc_04_z%20porsche_356_speedster_replica%20.jpg

mini_BMW_328_JB.jpg

Hop, j'ai cherché un peu, il me semble, sur les 159, par exemple, qu'il s'agit de l'option sellerie cuir Frau pleine fleur disponible uniquement pour la finition sellective, mais elle existe sur d'autres modèles... J'adorerai ça avec une grosse couture aumilieu... :wub:

Pour la 147, la portière a bien été repeinte, et elle est bien de la même teinte que le reste de la carrosserie mais sous certaines conditions d'éclairage cela fait un halo un peu plus foncé, et je me suis apperçu que la photo faisait dramatiquement ressortir le phénomène de façon exponentielle. En fait, dans la réalité, à de très rares exceptions prête, on ne le remarque jamais.

Posté(e)

Ouais, mais moi j'ai l'oeil du Tigre !! :aro_mdr:

Posté(e)

Je vois ça, je ne comprend pas pourquoi ça ressort autant sur les photos, alors que dans la réalité ça ne se voit pas, d'ailleurs je l'ai découvert sur les photos, puis je suis allé voir la bête et rien, puis encore et avec certaines conditions de lumières particulières ça se voit un peu quand on sait ce qu'on cherche...

Posté(e)

C'est clair que quand on sait on voit !!! Et c'est valable dans tous les domaines

Posté(e)

Oui, donc finalement c'est pas plus gênant que ça ^_^

Posté(e)

Ouarf si quand même ça se voit bien sur la photo...

Bon je met une copie du post que j'ai fait dans le topic detailling qui semble assez peu fréquenté :

Bon, ce week-end j'ai commencé la restauration de ma 156 SW.

La bête :

img2352v.jpg

img2353nkt.jpg

On sort le petit matériel

img2354u.jpg

img2355h.jpg

Lavage de la tuture au produit vaisselle bien agressif et détersif, on arrive là :

img2357jyp.jpg

img2358t.jpg

img2359hbt.jpg

Dessiglage

img2369o.jpg

img2370g.jpg

L'état de la bête, il y a plein de rayures partout, mais les photos ne rendent pas bien et ne permettent pas de se rendre compte de l'état réel du char...

img2360g.jpg

img2361g.jpg

img2362d.jpg

img2363.jpg

img2364p.jpg

img2365i.jpg

img2366k.jpg

img2367lms.jpg

Passage de la clay

img2368x.jpg

La clay après un demi toit

img2371b.jpg

Ceci étant fait on attaque le wetsanding au 1500 trempé dans un seau d'eau, je commence par me faire la main sur le pare choc arrière qui doit être repeint à la fin de la semaine, pas de risque inconsidéré...

img2372l.jpg

Le résultat

img2373h.jpg

C'est beau hein ! Beaucoup mieux non :unedent:

Toutes les éraflures de surface ont disparu, par contre je me suis apperçu que la peinture du bouclier était bien plus "légère" que celle de la carrosserie...

C'est pas le tout, mais on ne peut pas laisser ça comme ça, il va falloir redonner du brillant à la chose...

Hop, on sort l'artillerie

img2374v.jpg

img2375.jpg

img2376w.jpg

On attaque à l'orbitale et au 3M vert, ça donne ça

img2378d.jpg

Pas probant, j'ai bien fait de me faire la main sur une partie qui ne craint rien... Aïe, snif, aurai-je pris la mauvaise voie et commencé à massacrer une voiture que je suis sensé restaurer...

Pas de panique, on sort l'artillerie lourde :

img2377x.jpg

Après le passage du "vert", le résultat est tout de même bien meilleur...

img2379yie.jpg

Et après le passage du "jaune" c'est un vrai mirroir, je n'ai pas le bleu et du coup je m'interroge sur son tuilité...

img2380wxe.jpg

On attaque la malle (là j'avais déja fait le haut de celle-ci qui était bien attaqué et que je pensais faire repeindre en même temps que le bouclier)

img2381.jpg

img2382vmv.jpg

img2383z.jpg

Du coup mon carrossier aura moins de travail... :unedent:

Un côté

img2384zxi.jpg

img2385t.jpg

Je suis super satisfait du résultat, j'ai commandé un kit de retouche chez le concessionnaire pour rattraper ce qui est un peu trop profond pour faire l'objet d'un wetsanding et je repolirai derrière, le résultat devrait être meilleur que du neuf... En faisant ça je me suis apperçu que la qualité de la peinture / vernis d'origine était loin d'être excellente, le vernis n'est manifestement pas correctement tendu en usine et si on y regarde de prés il fait une légère peau d'orange, l'opération en cours rattrape un peu ce défaut et on a au final un véhicule encore bien plus beau que neuf...

Il me reste capot/ailes/bouclier avant à faire, et je vais tout de même commander le 3M bleu pour assurer un fini réellement parfait avant de passer dans l'ordre et à la main polish super résine, ultra deep shine et pour finir collinite 915, prochaine étape les roues avec démontage, nettoyage en profondeur intérieur/extérieur puis rénovateur pneu AutoGlym et Poorboy's wheel sealant, s'en suivra la restauration intérieur...

Pour le wetsanding, en fait c'est assez simple une fois qu'on a pris le coup de main, et contrairement à ce qu'on m'avait dit :

1 - Au 1500 et aux doigts ça va très bien

2 - Il ne faut pas se contenter de mouvements de va et vient, il faut finir par de petits pouvements circulaires, c'est bien plus facile à repolir parfaitement

Elle a rendez-vous chez le carrossier Vendredi pour le bouclier arrière, dès que je la récupère je m'y remet, suite au prochain épisode...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Wahhh quel travail!!! :blink::blink:

Je sens qu'on va te ramener nos 2 Alfa :unedent:

Et puis dis donc, tu as l'air bien au calme chez toi!! Quelle chance ^_^

• Créer...