Aller au contenu

Les bouquins!


Nath

Recommended Posts

La science fiction :wub:

Lovecraft comme l'a cité Alfajedi plus haut. C'est effectivement un génie de l'écriture.

Et quelle vie ce mec a vécu.. Houellebecq a écris une belle Biographie de Lovecraft, qui donne envie de lire ses livres. (De Lovecraft hein) ;)

Isaac Asimov J'ai des dizaines de livres de ce gars. Aaah la science fiction des années 50, c'était quelques chose :) Il faut éviter ses livres post années 80.

Ray Bradbury a écrit de très belles choses.

Edgar Poe indispensable aussi...

Dan simmons, qui a écrit une saga de SF incroyable en 6 volumes. (Endymion) Et d'autres bouquins plus ou moins intéressants.

Héroic Fantasy

David Eddings qui a écris une œuvre (10 bouquins de 400 pages chacun) ressemblant fortement au seigneur des anneaux, en moins indigeste ;)

Terry Pratchett le déconneur de l'Héroic fantasy, des livres faciles à lire, marrants.

Jean-Louis Fetjaine Sur le thème de Merlin, du roi Arthur, 3 livres très bien écrit.

Les romans

Louis-Ferdinand Céline Indispensable, mais pas facile à lire.

Boris Vian Un vrai génie. J'irai cracher sur vos tombes, le roman "coup de poing dans la tronche", indispensable.

Charles Bukowski Très drôle, désespéré, optimiste, déconneur... j'adore ses romans.

George Orwell 1984 et la ferme des animaux. Parmi tout les indispensables, ce sont les plus indispensables.

Agatha Christie Pour l'ambiance 19eme siècle, le coté distingué so british, l'intelligence de ses intrigues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce moment je lis Brisingr, le tome 3 de la saga Eragon. Economisez des sous, c'est pas génial. Je vais le finir parce-que par principe je vais toujours au bout d'un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je me suis avoir :angry:.

La trilogie Eragon ne se finit pas à la fin du troisième tome car l'auteur n'a pas pu tout mettre en trois volumes. On se demande ce qu'il a fait quand on voit ce que Tolkien a fait avec le Seigneur des Anneaux.

Je les soupçonne d'avoir fait ça pour l'argent, ça fait acheter le quatrième tome à ceux qui veulent connaitre la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je croyais que tu parlais de moi au début. Sinon ce genre d'ambiance me plait assez ( en lecture seulement :smile: ) je vais essayer de le trouver. Bonne lecture de "soie" ça ne devrait pas te dure plus d'une nuit :unedent: .

Pour Werber, je plussois, encore que c'est sa trilogie sur les fourmis qui m'a le plus scotché, je ne les regarde plus de la même façon et n'ose pas les tuer :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camaro ,je te propose de lire ce livre : Flash ou le grand voyage.

C'est dans la collection le livre de poche de Charles Duchaussois.

C'est un roman d'aventures vécues dans les années 70, sur les chemins de la drogue.

Il ne peut que te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rituel de chair de Graham Masterton

9782811201593FS.gif

Fan de films du genre Saw et autre trucs d'horreur, j'ai tilté de suite en voyant la couverture. En lisant le résumé au dos du livre, je l'ai direct acheté.

L'histoire : un père de famille a très peu vu son gosse à cause de son métier, l'obligeant à être en permanence sur la route : critique gastronomique. Un travail un peu minable, pour un guide de restaurant du même acabit. Il décide alors d'emmener son fils avec lui pendant 15 jours, pour mieux faire sa connaissance.

Leur road trip les emmenes dans un village un peu désolé, dans lequel ils apprennent l'existence d'un restaurant un peu particulier.. qui s'avèrera par la suite être le repère d'une secte de cannibales.

Le père du jeune garçon va alors faire tout son possible pour récupérer son fils qui s'est laissé embrigader par cette secte, qui a des ramifications plus puissante qu'il ne l'aurait pensé. Pour cela il n'hésitera pas à s'embrigader lui même dans la secte, en passant leur rites barbares

Alors bon, clairement il faut aimer le genre. C'est choquant et relativement gore (les scènes de "repas" sont particulièrement détaillées), mais sitot que l'on à commencé à se plonger dans cet univers noir et maléfique, on ne peut plus s'en décoller..

Livre d'environs 480 pages, lu en une nuit tellement j'étais pris dedans. Je le conseille vivement aux amateurs du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

mon cher Camaro je veux bien te tenir compagnie sur ce sujet,mais le dernier livre que j'ai lu c'est Closer et c'était dans mes toilettes! tim tu vas me dire quoi de plus normal pour un torchon... :unedent:

le pire c'est que j'ai fait littérature/arts plastiques au lycée...honte à moi :unsure:

remarque ce topic va peut être me permettre de m'y remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "le sumo qui ne pouvait pas grossir" d'Eric Emmanuel Schmitt, ben c'est pas terrible, ça commence pas mal mais c'est décevant sur la fin, bon ceci dit ça se lit en 2 ou 3 heures mais quand même. Pour te répondre Camaro, je lis surtout du polar alors j'ai peur de ne pas trop faire avancer le schmilblic. Sinon j'ai lu quelques uns des livres de Werber en plus de sa fameuse trilogie, j'attends ton avis.

Pour les derniers polars que j'ai lu je viens de découvrir les livres de Jo Nesbo dont le premier "l'homme chauve souris", pas mal du tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir 'l'ultime secret' de bernard werber .

comme d'hab' c'est tres captivant , et tres facile a lire ...je l'ai lu en 3 soirs.

toujours dans son style si caracteristique melangeant science , philosophie et humour , werber nous plonge dans l'explorations d'un monde inconnu ....notre cerveau.

+++1 je confirme, excellent, pas trop de mots, mais trés trés bien employés, au moins il ne parle pas pour ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau a vous tous. :blink:

Moi les seules bouquins que je lis c'est les histoires a mon fils avant de le coucher et encore...

de fois je ferme le livre et je dit la même phrase que Gad Elmaleth

"Laisse moi tranquille ,moi aussi j ai mes problemes!" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je viens de lire le dernier Denis LEHANE " un pays à l'aube". Un intrigue policière qui arrive doucement dans le livre. Très belle écriture, avec une bonne description de l'Amérique d'après guerre (la 1ère) et le début du syndicalisme américain. A lire...

J'adore cet auteur qui a été mis en image au ciné avec "gone baby gone" (film moyen mais bon livre avec des personnages comme toujours très attachants) et surtout "mystic river" de C EASTWOOD. "Shutter Island" qui est un excellent polar schizo doit sortir bientôt au ciné avec Di Caprio filmé par SCORSESE, j'en bave d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bouquins acheté aujourd'hui :

-voltaire :traité sur la tolérance ...............................c'est forzav6 qui en avait parlé un jour , je m'etais promis de le lire .

-HP lovercraft :par dela le mur du sommeil ..................... jamais essayé ce genre de litterature , sur les conseils de Mr jedi on va essayé .

-jacques mesrine:l'instinct de mort ............................ben pour le fun , c'est lui meme qui l'a ecrit a l'epoque en cabane ...ca promet d'etre divertissant .

En espérant que ça te plaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Salut à tous et bonne année, enfin de retour sur le continent (mariage de mon beau frère en Guadeloupe pour Noël). J'ai lu dans l'avion le dernier thriller de Franck THILLIEZ (un gars du Nord) " fracture", pour les connaisseurs, vraiment très bien à vous glacer le sang devant tant de cruauté. Heureusement ce n'est qu'un livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Dans la même veine mais avec des images qui bougent et du sons : "Brazil" de l'excellent Terry Gilliam qui doit bien avoir 20 ou 30 ans !!

Version plutôt humoristique (noire et surréaliste) de la bureaucratie et des régimes totalitaires avec un Robert de Niro surprenant...

Modifié par rapha49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...