Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je confirme que la SW 150cv est lourde. Enfin on a une impression de lourdeur et parfois pas le sentiment d'avoir 150 cv sous le pied. Même dans les freinages ca se ressent et je trouve qu'elle bouffe du pneu (lourdeur toujours)

De plus pour ma part, je trouve qu'il manque de couple sous les 2000 tr/min et il faut souvent jouer du levier pour relancer la bête, ce qui ne favorise pas la conso, qui pour moi en ville est à 9.5l en faisant très très attention, sinon c'est du 11 ou 12l et 6l à 130km/h avec 4 personnes. Par comparaison, le 2.4 l de 140cv de mon ancienne lybra sw ne dépassait pas le 6.5 l en ville et 9l en bourrant comme un marteau et sur autoroute 5.5 l maxi...

Sinon sur nationale/autoroute la 159 est malgré tout très agréable à conduire.

Posté(e)

Tatata, j'ai eu quelques soucis la première année mais plus depuis les grosses modifs préconisés par Alfa (admission, injecteurs....) donc le 2.4 il faut aussi dire que ça marche. Après avoir peur de la conso???? C'est uen voiture qui va bouffer 8l/100 là ou une 150cv va être à 7. Je ne suis pas sur que cela soit vraiment significatif sur le coup de fonctionnement de la voiture.

Posté(e)

Salut a toi,

Moi j'ai fais le pas en achetant un modele 2.4 en 159 selective. J'avais pensé a la 150cv mais bon le poids de la voiture se ressent quand meme pas mal. C'est pour cela que j'ai choisis de prendre le 2.4 en prenant un modele de 2007 au lieu d'un 2008 en 1.9L.

En conso je suis a 8.5-9L au 100 en mixte, campagne + urbain.

Mais bon 1L ou 1.5L aux 100kms c'est pas la mer a boire en rapport au tarif de l'auto!

A+

Posté(e)

Perso j'aurais vraiment peur avec le 150ch, surtout en reprise en 5/6 eme je trouve déjà la 210ch molassonne alors avec 150ch ça doit ramé sévere.

Posté(e)
Je suis toujours hésitant... car la voiture me plait... mais le gris stromboli me fait douter !!!

Je n'ai jamais vu cette couleur sur une TI... ni en vrai d'ailleurs car la plupart que je croise sont en NOIR ou GRIS ARGENT !!!

En noir, j'aurai même pas hésité...

Après, il y a peut-être des proprios de ti gris stromboli qui peuvent partager photos ou impressions

Ouaip, y'en a..., voir mes premières photos ! :smile:

159 SW TI Gris Stromboli

1 an que je me fais plaisir à son volant, que du bonheur :4_16_1: !

Et pour ceux qui la trouvent poussive en reprises parce qu'ils ne veulent pas jouer du levier de vitesse..., bah..., fallait prendre une automatique ! :jesors:

Moi, j'adore cette boite et jouer du levier :bigrir: .

A titre indicatif, évolution de la conso moyenne pour ma TI 150 ch :

- il y a un an, voiture neuve, à partir de Mai (donc été) : 7,0 L / 100 km

- cet hiver : 7,3 L / 100 km

- aujourd'hui (24 000 km au compteur) : 6,8 L / 100 km

Si questions supplémentaires BLT23, surtout n'hésites pas ;) .

Posté(e)

Merci PHIL et à tous pour vos avis...

C'est vrai qu'elle donne bien en Gris stromboli...

Tu en es vraiment content de cette couleur ? Et c'est sûr le toit ouvrant doit apporter de la luminosité (vu le plafonnier tout noir) !!!

La calvaire... je sais pas comment vous avez fait pour choisir !!!

Entre mes hésitations au niveau motorisation et couleur carrosserie... vla l'enfer !!!

En plus ma compagne qui veut pas de noir verni (noir métal seulement) et qui veut pas le 2.4 (c'est trop puissant :angry: )

C'est un enfer... enfin bon y a pire comme dilemme :bigrir:

Posté(e)

Voila des dernières news... le proprio de la 2.4 gris stromboli me propose 24500 € (et elle est de juin 2008 donc bien une My2008)

J'attends des photos supplémentaires avant de me déplacer éventuellement.

Je penses que je peux encore tirer un peu le prix par rapport à sa reprise en concession !

Posté(e)
Voila des dernières news... le proprio de la 2.4 gris stromboli me propose 24500 € (et elle est de juin 2008 donc bien une My2008)

J'attends des photos supplémentaires avant de me déplacer éventuellement.

Je penses que je peux encore tirer un peu le prix par rapport à sa reprise en concession !

C'est un prix plutôt intéressant si tu peux gratter encore un peu c'est pas une mauvaise affaire que tu feras !

Posté(e)

Bonsoir BLT23,

je te vends la mienne si tu veux, mais pas à ce prix là ... c'est une sélective en rouge ; j'attends l'arrivée de la Mito GTA ...

Posté(e)

juste une question BLT23

as tu essayer une de ces alfa?

c'est pour faire quoi comme utilisation ? si c'est pour de la ville ou pour aller chercher le pain a 5 km oublie de suite le 210. tu vas être tous les quatre matins a la concession. c'est une voiture qui a besoin de respirer, qui doit bouffer du kilomètre.

le 150 a largement assez de puissance pour des utilisations réglementaires sur nos routes française et elle supportera mieux la ville et les p'tits trajet que le 2,4.

tu as pensez a tout assurance ? jolie différence entre 1,9 et un 2,4

tu as pensez a ta carte grise? 9 contre 13 a 78€ le bourin fiscal (moyenne) ça fait réfléchir

tu as pensez au coup entretien? plus gros moteur donc plus chère

mesure le pour et le contre. moi j'ai pris un 2,4 car nous faisons entre 35000 à 40000 km par ans. si je faisais entre 15000 a 20000 j'aurais pris un 1,9 150

Posté(e)

Merci microu38... mais je recherche une TI !!!

Tonton 77:

Mon utilisation :

- Trajet Paris-Province (env. 1 fois par mois) soit au total 12 à 15000 km en autoroute

- Autoroute également pour les vacances été : env. 4000 km

- WE : ville (pê 5 à 8000 km)

- En semaine, je prends transport en commun (sinon trop galère)

- Carte grise : 46,15 € le cv dans le 94 (donc 180 € de plus que le 1.9... c'est pas énorme)

- Assurance : à partir de simulation, j'arrive à env. 100 € de différence... c'est bien ça ?

Par contre, pour l'entretien, combien en avez-vous pour vos révisions en 1.9 et 2.4... ça permettrait de comparer

Et pour le kilométrage, si je faisais 35 à 40000, j'aurai pê penché pour une sélective car les pneus... ça doit y aller sur du 19'

Posté(e)

sinon tu as testé une de ces alfa ?

et j'essai de passé chercher alfa cette aprem.

si tu du 94 je suppose que tu te dirige vers alfa saint-maur ou carrefour des nations

attention l'un des deux n'est pas réglo

Posté(e)

J'ai testé la 1.9 150 !!!

Je pense que ça pourrait me contenter !!!

Mais quand on vous met une carotte qui s'appelle 2.4... aie aie je ne suis plus lucide !!!

Sur les impressions du 150, c'est vrai qu'on sent le poids de la caisse.

Même si je pense que l'intérieur est peut-être mieux insonorisé que sur ma 147 et ce qui fait qu'on a moins cette impression de vivacité !!!

Je connais la concession de ST Maur (un pote fait révisé sa 147 là-bas... je trouve leur tarif cher)

Je faisais réviser ma 147 au Bourget (Concession fiat agréé ALFA pour les révisions)

Lequel des 2 n'est pas réglo ???

Je viens de recevoir de nouvelles photos de la 1.9 150 noir verni (elle est vraiment nickel)

J'attends des photos en + de la 2.4 gris stromboli d'ici la fin de semaine...

Et après faut que je me décide...

PS. J'ai contacté une concession pour avoir tarif peinture : Parechoc AR : 250 € / peinture jante : 75 € la jante

Posté(e)

Ça va, c'est plutôt correct comme tarif s'il font du bon boulot !

Posté(e)

C'est clair...ça m'a même étonné le tarif !!!

Mais maintenant j'ai un bon argument pour prendre la 2.4 !!!

ça m'arrange pas tout ça !!!

Je suis vraiment désolé... si je commence à vous saouler avec mes hésitations !!! tim

Posté(e)

Il vaut mieux hésiter longtemps et faire le bon choix que de prendre la mauvaise et le regretter après !!!

Posté(e)

t'as trop raison SHOUILL !!!!

Et toi tu recherches pas une 159 ti aussi !!!

Comment se passe ta recherche ??

Posté(e)
Oui Shoull, c'est la photo qui est jugée, comme tu le dit :smile:

Maintenant, on est sur un forum Alfa donc c'est logique que ce soit des photos d'Alfa, si on était sur un forum de plantes tropicales, je refuserais les photos d'un pommier :unedent:

je cherche une 159 TI aussi mais une fois la mienne vendue.

Je viens de tomber sur ça : http://www.leboncoin.fr/vi/51233567.htm?ca=20_s si ca peut t'intéresser !!

Posté(e)

Merci Shouill pour le lien... C'est vrai que l'offre est intéressante... mais je recherche une berline... et le Qtronic ne me botte pas !!!

Sur le même site, j'ai vu celle-ci Visiter mon site

Vous en pensez quoi ? C'est une my2007 en Q4...

Y a-t-il vraiment un gros avantage à prendre une My2008 ?

Je crois qu'on peut racheter une extension de garantie en concession (car celle-ci arrive à terme en juillet)...

Posté(e)
Tatata, j'ai eu quelques soucis la première année mais plus depuis les grosses modifs préconisés par Alfa (admission, injecteurs....) donc le 2.4 il faut aussi dire que ça marche. Après avoir peur de la conso???? C'est uen voiture qui va bouffer 8l/100 là ou une 150cv va être à 7. Je ne suis pas sur que cela soit vraiment significatif sur le coup de fonctionnement de la voiture.

une 2.4 bien reprogrammé en couple plus bas , et sans aller chercher des watts pour autant : 220 cv à 4500 et 51 nw entre 2000 et 3000 tr/mn , çà donne du "collé au siege entre 1500 et 4000 sur tous les rapports" et 2 l de conso en moins en moyenne pour une conduite plus fluide et facile qu'avant , en allant plus vite partout ...

Fini le trou sous les 2000 , et çà accellere n'importe quand , en douceur et fluidité , ou rageusement , à choisir ...

Posté(e)
une 2.4 bien reprogrammé en couple plus bas , et sans aller chercher des watts pour autant : 220 cv à 4500 et 51 nw entre 2000 et 3000 tr/mn , çà donne du "collé au siege entre 1500 et 4000 sur tous les rapports" et 2 l de conso en moins en moyenne pour une conduite plus fluide et facile qu'avant , en allant plus vite partout ...

Fini le trou sous les 2000 , et çà accellere n'importe quand , en douceur et fluidité , ou rageusement , à choisir ...

Tu fais référence au moteur 200 cv où 210 cv car avec la version 210 le trou n'existe plus car turbo différent du 200 et + de 40 mk à 1500 trm avec le 210 par rapport à 2000 sur le 200. La base moteur 2.4L peut prendre maxi 260 cv sans problème. Mais dans une reprog, tu ne peux pas avoir uniquement que du couple et pas de puissance. Les deux vont ensemble

Concernant le couple avec une reprog, la boite peut accepter maxi 46/47 mk. Au delà, cela fonctionne avec des risques de casse surtout si tu pratiques "le coller de siège".

Pour la conso tu es optimiste 2l, moi je pense entre 0.8 et 1.2 l c'est déjà pas mal. Par contre, l'utilisation 100 % d'accord avec toi.

Un avantage d'avoir une reprog sur le 2.4l, c'est que la vanne EGR est coupée électronique à partir de 1600/1700 trs donc plus de problème de FAP, des broutements moteur, ect, ect, que du plaisir derrière son volant.

Posté(e)

vous avez des adresses d'entreprises fiables qui font ce genre de reprog dans le grand ouest?

• Créer...