neo romeo Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Cio Alfistis, J'ai besoin de vos avis et conseils. J'ai fait faire quelques petits travaux sur ma titine le we dernier. Vidange boîte, vidange moteur, filtres air, huile, pollen... Et bougies. Et c'est là que j'ai un problème. Quand j'ai repris la voiture, j'ai un peu roulé avec, mais je n'ai pas reconnu son bruit si cher à mes oreilles... Je me suis dit, en bon mécano que je suis : c'est normal, les bougies neuves, ça change le bruit mélodieux de mon 4 pattes chéri... Mais je suis pas mécano... <_< J'ai ensuite emboîté les bornes, et je reconnais tjs pas mon moulin, et je trouve que je manque un peu de puissance à bas régime, puis à haut régime ! J'ai du mal à passer les 5000 trs... Je sens qu'elle peine Je m'arrête et je constate un bruit métallique qui vient du moteur !! Arghl ! Le bruit se produit lorsque j'appuie sur l'accélérateur, et lorsque je relâche la pression. Je l'entends très faiblement en continue lorsque je suis au ralenti... Vous en pensez quoi les alfistes, j'ai l'impression de rouler sur 3 pattes
Alex6cylV Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 il faudrait revérifier à mon avis les bougies, et s'assurer que les puits sont biens sec (pas d'huile). T'as des soucis pour démarrer ? est-ce que la fumée en sortie de pot d'échappement est importante ?
neo romeo Posté(e) le 10 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Non Alex6cylV, pas de soucis de démarrage, et pas de fumée. Mais comme une vibration, quelque chose qui tape sur du métal ! Je l'entends bien quand j'appuie sur l'accélérateur, et ça disparaît après... Je viens de faire un tour avec. Elle marche bien et je n'ai pas de témoin d'alarme. Seul chose dont je sois sûr, le bruit est apparu juste après l'intervention sur les bougies.
freelancer.55 Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 As-tu vérifier la longueur des culots des bougies ? C'est déjà arrivé qu'ils se trompent dans la référence et si la longueur est supérieure, elles viennent taper la haut des pistons. Ou alors, une bougie ne donne pas est tu tournes sur 3 papattes
cavalera Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 (modifié) As-tu monté les bougies d'origines? Il y a des cas ou il existe des bougies données en alternatives à celles d'origine qui ont théoriquement le même genre de caractéristique, mais qui fonctionne tout de même mal avec le moulin, d'ou la nécessité d'avoir les bougies "accessoire d'origine." Ce que tu peux faire sinon, c'est remettre les anciennes bougies, ce qui te permettra d'affirmer à 100% que le problème vient de là (Sinon c'est quelque chose que tu as mal remonté au moment du changement de bougie) Modifié le 10 Mai 2009 par cavalera
neo romeo Posté(e) le 10 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Merci de vos réponses J'ai achété des bougies NGK d'origine Alfa Romeo. Celles qui sont indiqués en alternative sur ma doc technique. Demain retour garage, et je quitte pas le mécano de mon oeil de chacal à poil ras ! Démontage et remontage, c'est con, je n'ai pas gardé les anciennes bougies...
Invité davalfa Posté(e) le 10 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2009 Je suis du même avis que nos amis, la longueur des bougies y est peut-être pour quelque chose. En tout cas évite de rouler comme ça!
Invité chryslerman Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 C'est aussi ce qui m'est venu a l'esprit en premier lieu...longueur de culot... Je vois bougies origine NKG ??? !!! J'ai dû partir longtemps sur une autre planète... Qu'en est-il des bonnes vieilles Golden Lodge ??? la marque n'existe plus ?
cavalera Posté(e) le 11 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2009 (modifié) Si mais les golden reste spécifiques aux modèles antérieurs Maintenant c'est NGK;BOSCH;CHAMPION et truc du genre en leadermarket Modifié le 11 Mai 2009 par cavalera
neo romeo Posté(e) le 12 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2009 Alors alors ... Verdict. 1 bougie HS, pas cassée, juste HS Donc je marche sur 3 papattes ! Et 1 courroie d'équilibrage, 1 ! Putain elle a 30 000 bornes !!! Le bruit métallique venait du galet tendeur qui se faisait la malle, a priori mal serré par le mécano alfa qui a changé la distrib précédemment Donc, le garage change la bougie, et me refait la distrib complète... Vu que je devais la faire dans 1 an. Si j'avais poussé un peu, j'aurai explosé mon 2 litres ! C'est pas possible, ils savent plus travaillé correctement chez Alfa... J'suis vert
cavalera Posté(e) le 12 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2009 Malheureusement il y a toujours les moutons noir et les moutons blanc
Steph35 Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 (modifié) Juste la curiosité, mais sur les TS, a ce que j'ai vu quand j'ai changé ma bobine defectueuse, la bobine 1 allume la bougie principale du cylindre 1 et la bougie secondaire du cylindre 4. Etc... J'en deduis que les bobines "envoie" a chaque fois que "leur" cylindre est en haut , et que du coup, il ya aussi une etincelle en fin d'echappement (ca ca ne m'etonne pas plus que ca, mon ancienne voiture le faisait aussi). Mais la n'est pas ma question. Avec un TS, quand une et une seule bougie est HS, on continue de tourner sur 4 pattes. En "mode" degradé peut etre, mais sur 4 pattes quand meme. Enfin moi, ca me parait logique. Sinon, je vois pas l'interet de ce couplage des bougies avec les bobines. Eclairez ma lanterne s'ils vous plait Modifié le 15 Mai 2009 par Steph35
Recommended Posts