freelancer.55 Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Vous en pensez quoi de la cosse négative ?
Denis-85420 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Le truc était justement de savoir si il y avait un intérêt quelconque à réduire le câble ou pas et si il y avait une incidence sur la masse... Donc, complet ou coupé, pas d'incidence, mais pas contre, argument de poids à le laisser pour remettre en configuration d'origine en cas de besoin
freelancer.55 Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Oui tout à fait Pas d'incidence vu qu'il va de la boîte de vitesse au longeron puis à la borne de la batterie. aujourd'hui rien de nouveau...c'est dimanche je sors à peine de table..... pas envie de mettre les mains dedans donc la suite courant de la semaine
freelancer.55 Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Là je cherche un produit pour nettoyer la boîte car elle est crade
Viké Piké Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 (modifié) Hello ! Extra ton VAC ! Je ne connaissais même pas l'existence de ce genre d'appareil ! C'est génial... Y'a moyen de raviver et assainir pas mal de chose avec ce genre d'engin ! Que ce soit dans la maison ou l'auto d'ailleurs... Ca m'interesse tiens ! Merci du lien ! Qu'est-ce que ça vaut comme marque VAC par rapport à des généralistes comme Karscher par exemple ?... Pour ton câblage, ça me parait bien parti J'aurais juste fait attention à couper (croiser) le faisceau avec le cable de (+) le plus possible de manière perpendiculaire. Pour avoir fait un peu de car audio dans ma jeunesse, c'est toujours ce qu'on cherche à faire (ne pas suivre le faisceau) pour éviter d'avoir des sons parasites transmis dans le faisceau audio par exemple et avoir le bruit des essui-glace amplifier par le Bose par ex ! Et pour ton nettoyage de boite... Si t'as le temps d'aller en magasin, le top c'est les produits nettoyant moteur de detailing genre AutoGlym "Engine and Machine Cleaner" ou le Degreaser de Belgom... Mais si tu n'as pas le temps, un peu de SP95 et un pinceau c'est toujours aussi efficace Modifié le 16 Mars 2015 par Viké Piké
freelancer.55 Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Là je cherche un produit pour nettoyer la boîte car elle est crade
freelancer.55 Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Vax est bien placé rapport qualité/prix/usage. Ça reste un produit dédié à l'automobile en vue de sa petite capacité et du petit bec. Mais fait très bien son taf. Un ami a un injecteur pro à 450 certes il est plus puissant et à une capacité de 10 litres et 2 passes suffisent Mais le Funky coûte 110 et il me faut 3 passes. Le produit utilisé est très important aussi. Concernant le câble plus, j'y ai pensé. Je verrai bien. Le souci c'est que si tu passe par le tunnel central ou le côté droit, tu passes à 6 mètres de câble et pour un câble de démarrage ça commence à faire très long
freelancer.55 Posté(e) le 15 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Je testerai avant de tout remonter
arnaud062 Posté(e) le 15 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2015 Super mon petit David. Beau boulot. Je pense que je vais acheter cet extracteur !! A pluche
freelancer.55 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Salut ma poule. Merci en plus tu peux payer en plusieurs fois
Viké Piké Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 VAX pardon pas VAC ... Kechuicon !... Ça m'a l'air franchement pas mal comme petit engin Et puis une petite buse c'est surement plus adapté aux recoins difficiles d'une moquette auto... Pour le câble je sais bien que ça rallonge mais sur un tel diamètre ce ne devrais pas poser de problème je pense... Et pour ta boite ben.... J'ai rien compris ???... C'est pas le carter de boite de vitesse que tu veux nettoyer ?
freelancer.55 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Le souci pour le câble c'est que j'ai commandé que 4,50 mètres je verrai si le peux le passer par le centre. Pour la boîte de vitesse, c'est l'extérieur que je veux nettoyer nickel car maintenant on la voit bien
Viké Piké Posté(e) le 16 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Ahhh bah c'est bien ce que j'avais compris alors... Donc je me permets de m'auto-citer : " Et pour ton nettoyage de boite... Si t'as le temps d'aller en magasin, le top c'est les produits nettoyant moteur de detailing genre AutoGlym "Engine and Machine Cleaner" ou le Degreaser de Belgom... Mais si tu n'as pas le temps, un peu de SP95 et un pinceau c'est toujours aussi efficace "
freelancer.55 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Je vais essayer de trouver ça. Il y a aussi les produits de chez Restom mais c'est cher je trouve
freelancer.55 Posté(e) le 16 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2015 Bon j'ai passé le câble dans la gaine.... pas une partie de plaisir. J'ai pile poil la bonne longueur. Donc si ça parasite,je suis bon pour racheter un câble plus long.... il me reste à sertir la cosse "home made" pour brancher le plus à la boîte à fusible et je teste
Viké Piké Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Bravo Freelancer Ca bosse ca bosse ! Restom oui c'est le top en restauration , en plus il sont en Saone et Loire... et de bon conseils par tél. Mais tu n'as peut-être pas besoin de produit aussi technique pour une carter de boite qui n'a "que" 10 ans non ?...
vdue Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 Free, commence par attaquer ton carter de boîte au WD40. Vaporise généreusement, laisse agir, agit avec un pinceau de nouveau bien imbibé du même produit, insiste bien avec et rince à l'essence puis, léger film WD40 vaporisé en finition. Le WD40, c'est magique. Tu verrais ma mécanique GTA de dessous... miam miam
freelancer.55 Posté(e) le 17 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 (modifié) Merci Vdue. J'avais entendu parler du wd40 pour la protection mais pas pour le nettoyage Modifié le 17 Mars 2015 par freelancer.55
vdue Posté(e) le 17 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2015 C'est un super dégraissant... qui reste gras! Super efficace pour nettoyer les pièces mécaniques comme le compartiment moteur. Excellent contre l'humidité, super partenaire des connexions électriques. Et comme tu le dis, parfait pour la protection également.
freelancer.55 Posté(e) le 18 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 Pas trop d'avancée. J'ai juste positionné le porte fusibles Reste le porte relais et la connectique avant sera terminee
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 On présente le filtre pour voir l'espace disponible
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Oushhhh ! Ben dis donc, il ne fallait pas une boite plus grande ... C'est que ça prend de la place ces boites de conserve ! Et pour ton nettoyage de boîte, t'as trouvé de quoi faire ?
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 c'est un effet d'optique, il y a bien 15 cm de libre sur la droite. le coude de F575 va nickel, 2ème pièce de Ferrari sur le GTA pour le nettoyage, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. j'espère ce week-end si il fait beau
Viké Piké Posté(e) le 19 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 Ah OK... Sur la photo ça paraissait juste. Dis-donc il se Ferrarise ce SW... Gaffe a pas finir avec une FF quand même ! ... Pour ta boîte comme dis VDue, le WD ça fait des miracles dans beaucoup beaucoup de domaines...
freelancer.55 Posté(e) le 19 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2015 une 308 GTO me suffirait
Recommended Posts