galopper Posté(e) le 12 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2009 Peut-on supprimer ce cornet en plastique qui se trouve au milieu de la cartouche filtrante dans la boite à air car il me semble que celui ci réduit considérablement l'admission d'air?A quoi sert-il? Alfa 156 2L TS Merci à vous
Alex6cylV Posté(e) le 12 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2009 Excellente question, je vais te répondre d'après ce que j'ai pu lire ça et là à ce sujet : à rien ! Certains l'ont purement et simplement viré : ça bride apparemment l'admission inutilement. Tu peux essayer sans, il n'y a rien a craindre a moin avis. Tiens nous au courant.
Invité walfa Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Effectivement, il y en aussi sur les jtd,je l'ai viré et j'ai gagné au moins 200grammes sur le poids total de la voiture c'est déja ça
golddigger Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Je ne vois pas ce que c'est! Quelqu'un aurait une photo?
Invité walfa Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Cela ressemble a ça: Moi elle était placée en sortie de la boite a air juste avant le débimétre
golddigger Posté(e) le 13 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 Y'a cte pièce sur le V6 ? J'ai jamais vu..
galopper Posté(e) le 13 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2009 je te parle d'un vrai cornet:http://img27.imageshack.us/gal.php?g=s5000980q.jpg
2156 Posté(e) le 14 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2009 Ca ressemble à un venturi (pour accelerer la circulation de l'air)
rendement automobile Posté(e) le 14 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2009 Bah alors de lors de loin, pour un effet venturi le cône ne suffit pas l'intérieure doit posséder un dessin permettant l'accélération du flux, là il fait plutôt goulot d'étranglement. Vire le et essaie tu verras ca fonctionnera mieux, ne pas oublier de mettre un manchon de la longueur du cône , sinon ça va aspirer l'air du compartiment moteur. Le même système est retrouver sur scenic et Léon tdi . Une fois virer ca marche mieux, maintenant les véhicules dont je parle possède une gestion revue et corriger et le différence se ressent fortement. Essai et donne nous tes impressions.
galopper Posté(e) le 14 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2009 J'ai viré le cornet et j'en ai profité pour mettre à la place du filtre d'origine un filtre Green.Impression:C'est mieux,on sent la différence à l'accélération et à la décélération,ça pétarade légérement(j'ai un échappement Supersprint avec un pot afrique.
Recommended Posts