saniou Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 Bonjour à tous Je viens de passer comme il se doit par la case présentation et j'aimerais connaitre l'avis des possesseurs d'ALFA 159 JTD 120 N'ayant pas de gros moyens financiers je vise ce modèle là ! Alors lâchez-vous Pour ou contre cette motorisation ?
Forza!!! Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 Salut je te conseille la 150ch qui consomme vraiment pas beaucoup plus et qui offre un agrément nettement supérieur mais aprés si c'est principalement pour autoroute la 120est parfait mais sinon la 150ch offre de bien meilleures perfs.
all zones Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 Ca dépend aussi si tu la prends en berline ou break. Si c'est en break je te conseille vivement le 150cv.
saniou Posté(e) le 15 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 en fait ya 2 clans . 1: ceux qui disent que le 120 est suffisant et qu'il est parfait pour tout les jours malgré ce qu'on peut dire... 2: ceux qui disent que par rapport au poids de la 159 , le 120 est a proscrire , trop juste ... en posant cette question , tu vas avoir plein d'avis differents et a la fin tu seras pas plus avancé ... <_< Ah...ok En fait c'est plus pour une utilisation "normale" .........je ne veut pas faire le fangio sur la route ! Du moment que ça roule sans peiner <_< .
ZAGATO Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 Ah...ok En fait c'est plus pour une utilisation "normale" .........je ne veut pas faire le fangio sur la route ! Du moment que ça roule sans peiner <_< . salut, en effet tout va dépendre du type de trajet car si tu fais de la ville elle consommera plus qu'une 150 ... sur autoroute quand je pars en vacances c'est du 6/7 litres pour une moyene a 140 km/h... 7.5l en poussant à 160. faut avouer que c'est pas un foudre de guerre sous 2000 tr/min. clairement si tu as une conduite coulée ce la suffit mais si tu aime être dans les tours là c pas le top... tout comme topi au départ je visais le 150 par peur d'être très déçu et bien loin de là j'ai été très agréablement surpris surtout vu la super affaire que j'ai fait au niveau prix. essaies les 2 c encore le mieux pour te faire une idée.
sury Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 salut j'ai essayé la 120 cv en sw et je la trouvais un peu juste , j'ai finalement pris la 150 cv et là je suis satisfait je fait beaucoup de route et de voie rapide et pour doubler c'est quand même plus sécurisant.
159_90 Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 je vais pas faire avancer schmilblick, mais : c'est sur qu'une 120 ch avec monte supérieure aux 16 pouces rame + (je crois que jsparrow en avait fait le constat lorsqu'il avait changé les jantes de sa 159 ) mais bon, moi en 120 ch (berline) , je suis très content et pour le même prix, une 120 selective est peut-etre plus intéressante qu'une 150 distinctive ? après, Cam' a raison il peut y avoir 10 pages de réponses tu seras toujours pas fixé....
sardineaioli Posté(e) le 15 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2009 (modifié) Bon je rajoute ma réponse pour dire la même chose que les autres. Le 120 en SW n'est pas un foudre de guerre mais en apprennant à le connaitre il est agréable. Il faut juste se rappeler que c'est un 120 pour pas être déçu. + 1 pour le choix du 120 selective plutôt que du 150 distinctive si ton budget et limité. Je n'ai pas testé le 150 donc pas d'avis sur la comparaison. Je te rassure quand même tu peux doubler encore beaucoup de voiture avec le 120 si tu tapes un peu dedans. Je n'ai jamais eu de voiture trop sportive et pour l'instant c'est bien. Attention aussi aux avis des "sportifs" auto qui ont déja eu des moteurs plus puissants et qui sont forcement déçus par ce manque de puissance. Je crois que plus tu en a, plus tu en veux des bourrins donc méfi... Le meilleur conseil reste: essaye les deux et rationalise / ton budget et tes envies (besoins) Le 120 sera aussi peut être plus dur à revendre malheureusement, sauf si la finition est HDG peut être (un avis d'expert là dessus messieurs ?) Bon achat. Modifié le 15 Mai 2009 par sardineaioli
saniou Posté(e) le 16 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Il faut juste se rappeler que c'est un 120 pour pas être déçu. + 1 pour le choix du 120 selective plutôt que du 150 distinctive si ton budget et limité. Attention aussi aux avis des "sportifs" auto qui ont déja eu des moteurs plus puissants et qui sont forcement déçus par ce manque de puissance. Je crois que plus tu en a, plus tu en veux des bourrins donc méfi... Merci Sardineailoi pour ton commentaire qui est constructif et qui me font penser que la motorisation 120 cv n'est pas un veau :unedent: <_< . Donc , le mieux c'est d' aller l'essayer <_< . Merci à tous pour vos avis perso. <_< .
AlFée Posté(e) le 16 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 ... Attention aussi aux avis des "sportifs" auto qui ont déja eu des moteurs plus puissants et qui sont forcement déçus par ce manque de puissance. Je crois que plus tu en a, plus tu en veux des bourrins donc méfi... Le meilleur conseil reste: essaye les deux et rationalise / ton budget et tes envies (besoins) ... Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ci dessus. Le mieux c'est évidemment d'essayer en particulier sur le type de parcours que tu auras à faire tous les jours. Moi je suis déçu par le 150cv, car le 2.4 jtd 140cv de ma précédente Lancia Lybra était nettement plus vivant et souple d'utilisation. Faisant essentiellement de la ville, le 1.9 150cv de la 159 n'est pas fait pour ca, car la voiture est lourde et vide sous 2000 tr/mn. Bon choix.
malik95a Posté(e) le 18 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 saniou pour apporter ma petite pierre à l'édifice, moi j'ai la 120 cv et elle tourne très bien. suffisamment pour garder mon permis. je confirme que ce n'est pas un avion de chasse mais largement suffisant pour une utilisation normale. je pense qu'on a le meme besoin. j'ai pas testé la 150 car budget limité et surtout assurances refusé ( je suis jeune conducteur ...) loool donc le mieux c'est d'aller tester de toi meme mais rassure toi la 120ch tourne très bien c'est pas un tracteur !!! tiens nous rapidement au courant.
Recommended Posts