Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Coucou à toutes ( :wub: ) et à tous...

Je m'appelle Fabien, j'approche la trentaine, anciennement propriétaire de Seat Fr/Cupra puis Clio III RS et Megane Rs, je suis actuellement à la recherche d'une 147 GTA full stock, rouge ou blanc nuvola...

Ludo156 m'a fait connaître ce forum pas plus tard que hier soir... à l'apéro, alors je me dis "banco"!

Certains me reconnaîtront, je suis également sur Forum-Auto.

Posté(e)

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta gta

au passage regarde mon avatar car ça pourrait peut être t'intéresser ... :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ;)

Ta future GTA est déjà toute trouvée fabien9117 !

Si tu veux vraiment une blanc nuvola décide toi vite, il n'y en a pas beaucoup sur le marché de l'occasion.

Posté(e)

Merci de votre accueil! :zen:

Le blanc nuvola n'est pas une obligation, je peux me contenter d'une rouge... :smile:

Par contre la boîte SELESPEED, j'en ai guère confiance... (je me fais peut-être des idées, mais bon.)

Posté(e)

Tu trouvera ta réponse en lisant les différents post sur la manuel ou selespeed moi en tout cas j'ai fait mon choix :bigrir:

Posté(e)
Par contre la boîte SELESPEED, j'en ai guère confiance... (je me fais peut-être des idées, mais bon.)

Yep, idée totalement préconcues.

J'étais comme toi avant, et après recherches et discussions, tu t'aperçois qu'au final c'est loin d'etre ce qu'on imagine.

A ta place je prendrais avec

Posté(e)
Yep, idée totalement préconcues.

J'étais comme toi avant, et après recherches et discussions, tu t'aperçois qu'au final c'est loin d'etre ce qu'on imagine.

A ta place je prendrais avec

Quid de l'embrayage dans ce cas? <_<

Je vois bon nombre de GTA avec l'embrayage changé avant 80 000 kms...

Posté(e)

Selespeed ou pas, l'embrayage ça change rien, c'est le même, tout comme la boite.

Donc tu peux prendre une boite manu et avoir un embrayage flingué à 60.000 km

Les problèmes d'embrayage c'est 9 fois sur 10 des mecs qui ont roulés comme des bourrins

Posté(e)

Justement encore un point positif au selespeed car vu que c'est un robot qui gère impossible de faire n'importe quoi avec la pédalle d'enbrayage (y'en à pas :unedent: ) ni que craquer une vitesse ou de louper un raport donc en gros pour moi tu préserve bien plus la mécanique qu'un gus qui fait n'importe quoi avec ces jambes et sont bras droit ...

Posté(e)
Selespeed ou pas, l'embrayage ça change rien, c'est le même, tout comme la boite.

Donc tu peux prendre une boite manu et avoir un embrayage flingué à 60.000 km

Ok, merci.

Certains ont fait + de 100/150 000 kms avec un embrayage d'origne?

Posté(e)

Moi pour l'instant 72000 km et pas le moindre changement de ce coté là en tout cas ça patine pas au démarage ...

y 'a plus d'un menbre également à avoir passé les 100000 km sans aucun soucis ...

Posté(e)
Ok, merci.

Certains ont fait + de 100/150 000 kms avec un embrayage d'origne?

Oui, et heureusement sinon on pourrait se faire du soucis c'est sur.

Prends la caisse d'un mec qui n'a pas fait de circuit déjà, ça enlève une partie du problème possible. Et après.. faut tomber sur quelqu'un de soigneux qui ne se tape pas des démarrages de kéké au feu pour épater les minettes

Posté(e)

Bienvenue à toi sur ARO!!!

Et bonne chance pour trouver la perle rare que tu cherches (j'ai lu l'autre post...).

En ayant acheté la mienne à 91'000km, j'ai payé pas mal moins cher à cause de la décôte et du coup en même temps, elle avait eu plus de réparations et pièces changées que ce qu'elle n'aurait eu à 50'000km. En autre, en + de la distri complète : barre stab, support moteur, freins avants, et autres petites pièces. Ce que je veux dire, c'est que malgré les km et 2 proprio avants, j'ai acheté une GTA "plus neuve" que pas mal qu'il y avait avec 40-50'000km. En plus, celles qui sont kilométrées ont vu souvent leur trajet sur autoroute à vitesse stabilisée ce qui est moins usant que le mec qui la sort juste le weekend pour la tirer, mais qui du coup ne fait que 10'000km par année à peine.

Lorsque tu choisis ta GTA, regarde encore 2 choses :

1) L'état du siège conducteur. Peu usé = bon entretien et/ou trajet autoroutié, peu d'aller-retours dans le siège...

2) Si la voiture a été dans un garage ou non.

Perso pour moi ces 2 critères ont été prioritaires sur les km.

Je l'ai eue pour 13'000 Euros quasi toutes options et c'était déjà y a 15 mois (mais en suisse).

Maintenant 114'000km et RAS à part thermostat d'eau + sonde (pas cher).

A+

Posté(e)
Justement encore un point positif au selespeed car vu que c'est un robot qui gère impossible de faire n'importe quoi avec la pédalle d'enbrayage (y'en à pas :unedent: ) ni que craquer une vitesse ou de louper un raport donc en gros pour moi tu préserve bien plus la mécanique qu'un gus qui fait n'importe quoi avec ces jambes et sont bras droit ...

+1 c'est aussi ce qui m'a rassurer en prenant une Selespeed.

Du coup également impossible de s'amuser à burner.. ceux que la plupart des manuelles ont du endurer un jour ou l'autre !

Le selespeed faut l'essayer pour se faire une idée. :smile:

Posté(e) (modifié)

Tout est dit

Le selespeed, l'essayer, c'est l'adopter. Après un 2.0l seles., lors de la recherche d'une gta, c'était pour moi l'un des critères non négociable. Et aucun regret.

Modifié par QQX