Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
BONUS / le régulateur s'est enclenché tout seul sur autoroute samedi dernier...

SUPER BONUS / LA CLIM s'allume également toute seule, alors que je ne lui demande rien.

Si c'est la clim auto c'est tout à fait normal qu'elle s'allume genre quand il y a de l'humidité dans l'habitacle à certaines températures ce n'est pas un problème en soi.

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Si c'est la clim auto c'est tout à fait normal qu'elle s'allume genre quand il y a de l'humidité dans l'habitacle à certaines températures ce n'est pas un problème en soi.

OK, c'est normal.

pour continuer dans mes problèmes, le levier de cruise contrôle a été changé vendredi dernier : sans aucun résultat! Le phénomène persiste. Donc, je suis avec une auto en panne et des techniciens de trappes qui "pensent" venir en concession pour voir mon problème. Bien entendu je n'ai pas de date prévue, ni de courrier, ni rien.

Le directeur commercial que je viens de rencontrer me dit que cela ne doit pas me rassurer, mais d'autres marques automobile ont également des pannes non résolues. J'en suis très heureux!

Posté(e)
Si c'est la clim auto c'est tout à fait normal qu'elle s'allume genre quand il y a de l'humidité dans l'habitacle à certaines températures ce n'est pas un problème en soi.

tout pareil ... la clim se met en route en fonction de certaine différence de température et de condensation ... tout dépend comment elle est programmée regarde dans le manuel c'est comme le port salu c écrit dessus ...

Posté(e)
Bon, la suite de mes aventures en ALFA 159SW 170CV

C'était une fellure sur la durit d'admission d'air après l'échangeur. En gros, le turbo poussait mais l'air entant dans l'admission ne correspondait pas avec ce qu'il devait avoir, donc par sécurité, le système se mettait en sécurité. : Presque 3 mois pour trouver ça! : 3000€ de réparation pris en charge par alfa pour une durit de 40€!

Mais le meilleur reste à venir; je reprend donc cette voiture (au fait, chez alfa france ils me disent qu'ils sont bien ennuyés pour moi, mais que c'est comme ça et que pour le reste, je peux aller me brosser) je reprend donc cette voiture début septembre et que décourvre-je? : le régulateur de vitesse ne fonctionne pas! en fait il s'enclenche en 4ème et 5ème, mais pas en 6ème, et en plus, il se débranche en 4 et 5 dans les descentes.... plusieurs allez et retour dans la concession, mais toujours pas de réparation envisageable.... Il parrait qu'il y a un cas semblable au miens en allemagne.

BONUS / le régulateur s'est enclenché tout seul sur autoroute samedi dernier...

SUPER BONUS / LA CLIM s'allume également toute seule, alors que je ne lui demande rien.

Mon avocat est dépité et ne sait toujours pas par quel angle commencer les hostilités car à chaque fois on est dans le flou. Sinon, le concessionnaire casse la marque, voilà qui me rassure complètement.

ALFA une fois; ALFA....... une fois!

Bizarre mais en principe ton cruise control qui se déclenche quand tu rétrgrade de en 5 ou en 4 c'est normal qu'il saute pour la clim aussi c'est normal, si maintenant on se met à se plaindre pour des choses normales.....

Posté(e)

Si j'ai bien compris le cruise ne saute pas, il se met en marche tout seul et ça c'est pas normal.

Posté(e)

Boh en vous lisant j'ai l'impression que vous venez d'une autre planete...

Je suis a' presque 50,000km et 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis... apres c'est sur qu'il faut suivre certaines regles. Il faut eviter d'encrasser le DPF/FAP en roulant pas qu'en ville, faut faire les entretiens annuels chez Alfa (et si votre concessionaire s'avere etre nul changez il y en a plus de 200 en France...).

Enfin la garantie constructeur est la' pour faire face aussi (et tant pis pour la profitabilite' d'Alfa si le reseau doit faire face a' l'assemblage un peu defecteux).

Que la clim se declenche c'est normal, que le regulateur se desenclenche apres changement de vitesse aussi, et qu'il se remette en marche si vous l'avez pas eteint aussi. Lisez le manuel svp...

Posté(e)
Boh en vous lisant j'ai l'impression que vous venez d'une autre planete...

Je suis a' presque 50,000km et 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis... apres c'est sur qu'il faut suivre certaines regles. Il faut eviter d'encrasser le DPF/FAP en roulant pas qu'en ville, faut faire les entretiens annuels chez Alfa (et si votre concessionaire s'avere etre nul changez il y en a plus de 200 en France...).

Et il faut de la chance aussi et c'est bien ça le drame alfa.

Tu serais sur le forum depuis plus longtemps tu en aurais lu des truc honteux, des courroie qui casse avant les préconisation constructeur, des voiture qui enchaine panne sur panne avec des note de garage astronomique pas toujours prise en charge.. Et là c'est pas la concession, c'est alfa.

Alfa à le SAV le plus pourri du monde c'est en fait qui n'est plus remis en cause sur ARO lol.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il est vrai que si on parcours ce forum les diesels de la 159 ne paraissent pas d'une fiabilité exemplaire (j'en fais partie avec des problèmes de FAP, car beaucoup de ville, le problème est connu dans ces conditions d'utilisation, mais ce n'est pas une excuse) que ca soit en 1.9 ou 2.4 ... .

Cela dit depuis la mise sur le marcher , il doit bien y avoir environ 8000 159 en circulation en France, dont au moins 80% de diesels.

Seul Alfa connait réellement la réalité. Mais quand on lit la presse spécialisé sur la fiabilité, la 159 n'est pas si mal placée non plus. Tout est donc relatif.

J'avoue aussi que ma 1° inscription sur ARO, c'était pour raconter mes malheurs...l'aurais je fait dans le cas contraire ? Sans doute pas de suite en tous cas.

D'ailleurs je suis content de voir, que de plus en plus d'internautes inscrits ici font part aussi de leur bonheur et de l'absence de problème avec leur 159.

Je profite de l'occasion pour connaitre les mécontents en version essence, apparemment inexistant ?! et pour cause ils sont très rares.... Mais les versions essence sont-elle réellement plus fiables ?

En effet, j'envisage sérieusement, de trouver la même en essence , quel que soit la version, compte tenu de mon faible kilométrage et de mon utilisation essentiellement citadine sur de petits parcours...l'idéal étant pour moi le 2.2 jts, voir le 3.2 en bva pour le plaisir, mais quasiment introuvable en sw avec un tarif et un kilométrage raisonnable.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de 1.8 MPi 140cv actuellement commercialisée en très faible kilométrage, j'imagine que ce n'est pas un foudre de guerre, mais bon en ville... Connaissez vous un peu ce moteur ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je pense pas que la ville soit l'énnemie numéro un du FAP, quaziment tout les voitures diesel toute marque confondu sont vendu avec un filtre à particule. Et pourtant aucun constructeur nous informe d'évité de roulé en ville (surment pour pas faire peur à un futur client c'est sur :unsure: )

Mais franchement, berline, citadine, ou routière...quoi qu'il arrive on est obliger de faire de la ville, rien que pour rentré chez soit. Vendre un véhicule et ne pas l'adapter pour toute les utilisations possible et innimaginable c'est vraiment débile.

Je fais principalement de la ville avec entre deux autoroute et nationnal, mais il y a plus de ville dans le tas, pourtant j'ai jamais eu de soucis. Pour faire court aujourdhui mes trajets Cergy>>>neuilly>>>>Paris>>>>Courbevoie>>>>>Sarcelle>>>>>Pontoise. Je fais 100/200km par jour avec ce type de trajets depuis l'achat de la mienne.

J'en est 53 000 km est j'ai toujours la banane à sont volant. :wub:

Si il y a des problèmes liée au FAP ou à la vanne EGR, c'est tout simplement un soucis de réglage. Si ce genre de soucis m'arrive et que le garagiste me dit c'est parce que je fais trop de ville je lui fait bouffer mes clés par là ou je pense :unsure: (en esperant que ça n'arrive jamais)

Posté(e)

limp95,

Pourtant, le problème de FAP en ville c'est une réalité pour la 159, mais également pour d'autres marques, mais dans une moindre mesure.

Pour moi faire 100/200km par jour dont de la ville et de la nationale et de l'autoroute au milieu dans la même journée, ce n'est pas faire exclusivement de la ville.

Quand je dis que je roule en ville, c'est 20km/jour, uniquement en ville, c'est à dire 1°2° et 3° (jamais la 4°) et rarement plus de 2500 tr/min. Impossible de rouler plus de 2 min d'affilée normalement. En conséquence quand une régénération du FAP se produit, forcément elle ne peut pas se produire normalement.

En dehors, de celà, je ne m'en plains pas, elle fonctionne bien.

J'ai eu une Lancia Lybra 2.4 jtd (non FAPée) avant et dans les mêmes conditions, pendant 6 ans , jamais eu aucun de problème de moteur.

Je suis d'accord avec toi, la situation est débile, mais le garagiste a été lucide. Utilisée exclusivement dans ces conditions, je risque de colmater le FAP régulièrement (d'ailleurs au garage dans le même temps , la même que moi, ayant également les mêmes symptômes, pour la même utilisation). Le commercial n'a pas eu le même discours et lui , crois moi, ils m'a entendu...mais c'est une autre histoire.

Celà dit j'aime beaucoup cette voiture, je la recherche donc en essence.

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Il est vrai que si on parcours ce forum les diesels de la 159 ne paraissent pas d'une fiabilité exemplaire (j'en fais partie avec des problèmes de FAP, car beaucoup de ville, le problème est connu dans ces conditions d'utilisation, mais ce n'est pas une excuse) que ca soit en 1.9 ou 2.4 ... .

Cela dit depuis la mise sur le marcher , il doit bien y avoir environ 8000 159 en circulation en France, dont au moins 80% de diesels.

Seul Alfa connait réellement la réalité. Mais quand on lit la presse spécialisé sur la fiabilité, la 159 n'est pas si mal placée non plus. Tout est donc relatif.

J'avoue aussi que ma 1° inscription sur ARO, c'était pour raconter mes malheurs...l'aurais je fait dans le cas contraire ? Sans doute pas de suite en tous cas.

D'ailleurs je suis content de voir, que de plus en plus d'internautes inscrits ici font part aussi de leur bonheur et de l'absence de problème avec leur 159.

Je profite de l'occasion pour connaitre les mécontents en version essence, apparemment inexistant ?! et pour cause ils sont très rares.... Mais les versions essence sont-elle réellement plus fiables ?

En effet, j'envisage sérieusement, de trouver la même en essence , quel que soit la version, compte tenu de mon faible kilométrage et de mon utilisation essentiellement citadine sur de petits parcours...l'idéal étant pour moi le 2.2 jts, voir le 3.2 en bva pour le plaisir, mais quasiment introuvable en sw avec un tarif et un kilométrage raisonnable.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de 1.8 MPi 140cv actuellement commercialisée en très faible kilométrage, j'imagine que ce n'est pas un foudre de guerre, mais bon en ville... Connaissez vous un peu ce moteur ?

Merci d'avance.

En fait il y en a plus de 12,000 de 159 en circulation en france (source : argus) et presque 200,000 en tout et les analyses de fiabilite' d'autoplus, de Auto Motor und Sport et de Quattroruote la placent systematiquement dans le haut de la fourchette.

Enfin c'est vrai que la plupart sont d'entreprise ou de leasing et que ceux qui s'inscrivent ici c'est souvent pour se plaindre et chercher un coup de main face aux soucis qu'ils constatent. C'est vraiment pas du statistiquement fiable mais c'est comprehensible.

Posté(e)

Salut,

C'est bizarre ces histoires de coup de cutter à l'usine....j'ai en effet trouvé des coups de cutter sur ma durite de turbo, bien en dessous en plus.

Maintenant çà m'a pas occasioné de problèmes niveau panne, mais depuis que je l'ai changé, la puissance est plus grande, çà se sent au volant.

Peut etre que la personne qui a fait çà pensait que çà allait occasionner une panne par la suite ? La preuve en image, la photo étant prise par moi.

Picture%20009.jpg

Posté(e)

et niveau fiabilité le 2.4jtd 204cv ca donne quoi sur la 159? apres avoir lu ce topic j suis un peu hesitant la :blink:

Posté(e)

J'ajoute une question à celle plus haut.

Le 2.4 JTD de la 159, est-il une version amélioré du 2.4 que j'ai dans ma 166 ?

Posté(e)
si petit trajet en ville uniquement , pas de diesoul faut l'ecrire comment ?

a moins que vous soyez maso ...

Entièrement d'accord...faudrait l'écrire en GROS dans les concessions, pour les clients qui achètent du neuf ou mieux faire une campagne de pub en 4x5 m en ville pendant 1 an.

Parce que moi, hors de question de mettre 33 000 euros (le prix de ma version en neuve) dans une voiture neuve alors que j'ai la même à 18 ou 20000 euro, 16 ou 18 mois après avec 20 000 au compteur... et garantie 5 ans !

Donc forcément ,je m'adapte au marcher de l'occasion récent qui pullule de diesel en France (qui pue le diesel devrais je dire)...et forcément , pas eu vraiment le choix, vu que j'étais pressé... .

Mais les temps changent et les essences de nouveau pointent leur nez. (Hmmmm cette bonne odeur de 95 SP :bigrir: )

Posté(e)

Je vous pécise que je n'effectue pas de rétrogradage quand le régulateur disjoncte : faut arrêter de me prendre pour un con.

Pour le reste, je ne fait pas non plus qu de la ville, et ma voiture ne totalise maintenant que 4500 KMS

Enfin, pour alfa, un ingénieur doit venir de trappes pour essayer de la réparer

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

alors FREMCHIR, des nouvelles ? ton post m'a effaré j'espère que s'en ai finit pour toi ! Et moi qui vient juste de conseillé à mon bof de prendre un 159 SW ...

Posté(e)

Ma voiture fonctionne maintenant normalement.

Un avocat s'occupe de l'affaire, mais il faut que vous sachiez qu'aussi bien le constructeur que le concessionnaire ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils fabriquent et vendent.je n'ai donc aucune envie de poursuivre avec cette Marque. Déçu Déçu Déçu. Je pense revendre rapidement cette ALFA.

@+

Posté(e) (modifié)

Pas de "méchant" soucis depuis ceux que j'avais eu tout de suite après son achat. La bête tourne magnifiquement bien que ce soit en conduite pépère ou en allumant méchamment. (Une A3 chaudière doit encore s'en souvenir avant-hier soir en revenant de Toulon...) oneteeth.gif Ca fera 4 ans maintenant que je l'ai et parcouru à son volant 46 000 km de bonheur.

Toutefois, et là je rejoins GILLOU, l'entretien de la bête n'est pas donné. Si en plus, comme lui ou toi tuileur ou d'autre malheureusement, n'on pas de chance et tombe sur de mauvais numéro, la facture devient vite insuportable. Apparament, j'ai de la chance, et n'aie pas eu de mauvaise surprise passé les premiers mois de galère que ce soit au point de vue mobilier intérieur que mécanique mais il est tout aussi clair que ma passion n'irai pas jusqu'à me ruiner et pourrir ma vie (et celle de ma belle) pour satisfaire mon égo et/ou ma passion. A partit du moment ou ce sont des pannes d'usures normales, des pannes imprévues mais possibles, ok, mais des pannes à répétitions par ce que l'on est tombé sur un os : Clairement NON! Le tout est de savoir s'arrêter au bon moment et pour cela d'être objectif. C'est clairement difficile dans nos cas au vu de tout le capital de sympathie, de passion aussi que l'on voue à "notre" marque préférée et, dans mon cas, à ma Diva. C'est là que l'épouse ou compagne intervient pour nous ouvrir les yeux si besoins est. cool.gif

Le problème sur un forum de passionné c'est le manque d'objectivité. Quand tout va bien on vient en parler ici et on partage mais quand tout va mal (c'est mon cas; volant moteur HS sur une 166 de 30000km et de 2006) là on peu plus partager car on dénigre la marque...

Je ne pense pas que cela soit une question de passion, Quand tu achète une voiture et qu'elle est plus souvent au garage que sur la route ça rend fou et c'est pas une question de passion. Après ça peu arriver à n'importe quelle voiture mais c'est usant d'entendre à chaque fois les même rengaine du genre; "moi je roule en alfa depuis 25 ans et j'ai jamais eu aucun problèmes...". Il y a des marques plus fiable que d'autre et des SAV plus compétent que d'autre c'est un fait. Quand tu achète une mercedes classe e tu achètes pas une fiat panda point. Et c'est pas constructif les discours du genre "oui mais mon beauf il en est à sa 12eme Panda sans aucun problèmes alors que mon oncle est toujours emmerdé sur sa classe e..."

Bref moi j'ai toujours eu peur d'acheter une italienne, j'ai sauté le pas dans un accès de passion, après 3500km (a l'achat: alfa 166 jtd 185cv de 2006 ac 28000km garantie et tt et tt) le bilan est:

- volant moteur HS

- 2 pneus HS (ils étaient neuf) car la géométrie c'est la maladie sur ces voitures parait il....

- 2 jantes arriere voilées car l'aluminium c'est très sensible au choc dixit alfa...

- 2 boutons de ma console centrale qui se sont fait la malle (c'est dut au vibration des jantes toujours selon alfa...)

Bref vous en penseriez quoi??? Et je parle pas de finition la Passat v6 de 2004 et 170000km de mon pote parait plus neuve que la mienne à l'interieur alors qu'il a 6 fois plus de kilometres!!!

Alors oui lui c'est une voiture insipide (mais aussi performante) pas belle et tout et tout mais par contre elle marche et sans soucis.

Voilà juste pour dire qu'on peu être passionné et être réaliste et admettre que ça marque préféré et bien en fiabilité c'est pas ça. Parce que quand on est un nouveau de la marque et bien on a l'impression d'être pris pour un con en concession et franchement je laisse encore une seconde chance à la "passion" mais mon parcours en Italienne risque de ne pas être long.

Parfaitement juste et je te comprend!!! sleep.gif

Modifié par Rambo57
  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Le manque d'objectivité.... chez les passionnés.

La marque n'est pas critiquable car c'est "ALFA". Quand vous partez de cette affirmation tout est acceptable, et les clients qui subissent des ennuis avec leur alfa ne peuvent rien dire sans s'exposer aux foudres des aficionados. j'ai eu quelques remarques ascerbes quand j'ai osé porter un jugement négatif sur cette marque alors que j'avais largement de quoi protester. Pire que tout, cette marque l'a bien compris et profite donc de ce coté intouchable pour se comporter en voyou, et n'accepter de reconnaitre ses tors qu'en face d'un avocat.

c'est pour ces raisons que je vais vendre ma voiture et me retourner vers RENAULT (en principe) car même au pire moment des problèmes que j'ai pu avoir avec une laguna, j'ai toujours eu des personnes en face qui acceptaient leurs erreurs et payaient tout ou presque.

Posté(e)

Je comprend ta réaction et j'avoue que si la même chose me serait tombé dessus, je serai devenu violent.

Mais de la à aller chez Renault, non je peux pas :bigrir: .

Blague à part, j'espère que tes ennuis sont finis et que ta 159 tiendra sans encombre jusqu'a sa vente.

Bon courage.

Ty.


×
×
  • Créer...