Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors voilà j'ai peut etre trouvé un petit job pour cet été et en vendant ma pigeot je pourrais esperer pouvoir m'acheter une petite 147 dès Septembre, alors je voudrais tout d'abord savoir ce qu'il faut que je regarde sur une 147 (les problèmes qu'on retrouve souvent...?)

J'ai remarqué que ça avait du mal aussi à etre revendu (donc possible forte baisse du prix avec le vendeur)

Mon budget serait d'environ 6 000 euros (Somme correct ou non ?)

Je détail un peu ma recherche, alors une Alfa 147, JTD, en bon état au niveau carrosserie, suivis de l'entretien à jour et pas plus de 150 000 km

Qu'en pensez vous ? :unsure: (car honnetement je sais pas quoi faire de moi meme et mon entourage a vraiment du mal à me conseiller là dessus) :unsure:

PS : Si je demande uassi tot c'est que je suis difficile en affaire donc si j'achète une voiture pour Septembre je compte vraiment faire le tour de cette auto et aller en voir un maximum (pas acheter la 1ère venue) meme s'il faut faire un ^petit peu de kilomètre

Posté(e)

Pour 6000 euros tu vas trouver à mon avis qu'une 147 JTD progression, de 2001/2002 maxi avec pas loin de ta limite de kilomètres voire plus. ça reste un petit budget pour un diesel de moins de 150 000 km. ça peut se trouver mais faudra pas etre trop exigeant sur la finition ou la couleur à mon avis. Ou alors voire si tu acceptes une voiture plus kilométrée.

Je pense que tu dois etre plutot jeune si tu parles de "petit boulot d'été" : donc la première chose à faire c'est d'aller voir les assurances pour savoir à combien ils pourraient t'assurer afin de bien délimiter ton budget. (ce serait bête de trouver la perle rare et de se rendre compte après qu'elle va te couter un oeil en assurance).

Ensuite à regarder : l'habituelle courroie de distribution qui devra etre récente (changement à 5 ans, ou 100 à 120 000 km sur JTD en gros).

Vérifier par un essai sur route dégradée qu'il n'y a pas de couinement ou de claquement des trains roulants (maladie connue des 147 et 156 un peu agées due aux silentblocks) : si les triangles ont été changés sur un modèle c'est sans doute à cause de ça.

Vérifie l'embrayage (démarrage frein a main sérré en 3e : ça doit caler et pas patiner).

Regarde l'état des pneus : vaut mieux qu'ils soient pas trop usés si tu veux éviter de les changer trop rapidement et d'allourdir ton budget.

Enfin l'état général de la voiture : carrosserie (sous bassement notamment), jantes, intérieur et aspect du moteur sont des bons indices généraux pour te donner une idée du soin apporté par l'ancien propriétaire.

Tu tables sur combien de km par an ? ( si moins de 20 000 : regardes aussi les essences , c'est en général moins cher à l'achat, moins cher en entretien et moins cher en assurance. Par contre plus cher en budget carburant quotidien bien sur)

Posté(e) (modifié)
Pour 6000 euros tu vas trouver à mon avis qu'une 147 JTD progression, de 2001/2002 maxi avec pas loin de ta limite de kilomètres voire plus. ça reste un petit budget pour un diesel de moins de 150 000 km. ça peut se trouver mais faudra pas etre trop exigeant sur la finition ou la couleur à mon avis. Ou alors voire si tu acceptes une voiture plus kilométrée.

Je pense que tu dois etre plutot jeune si tu parles de "petit boulot d'été" : donc la première chose à faire c'est d'aller voir les assurances pour savoir à combien ils pourraient t'assurer afin de bien délimiter ton budget. (ce serait bête de trouver la perle rare et de se rendre compte après qu'elle va te couter un oeil en assurance).

Ensuite à regarder : l'habituelle courroie de distribution qui devra etre récente (changement à 5 ans, ou 100 à 120 000 km sur JTD en gros).

Vérifier par un essai sur route dégradée qu'il n'y a pas de couinement ou de claquement des trains roulants (maladie connue des 147 et 156 un peu agées due aux silentblocks) : si les triangles ont été changés sur un modèle c'est sans doute à cause de ça.

Vérifie l'embrayage (démarrage frein a main sérré en 3e : ça doit caler et pas patiner).

Regarde l'état des pneus : vaut mieux qu'ils soient pas trop usés si tu veux éviter de les changer trop rapidement et d'allourdir ton budget.

Enfin l'état général de la voiture : carrosserie (sous bassement notamment), jantes, intérieur et aspect du moteur sont des bons indices généraux pour te donner une idée du soin apporté par l'ancien propriétaire.

Tu tables sur combien de km par an ? ( si moins de 20 000 : regardes aussi les essences , c'est en général moins cher à l'achat, moins cher en entretien et moins cher en assurance. Par contre plus cher en budget carburant quotidien bien sur)

Pouhaaa, je pouvais pas mieux attendre comme réponse j'pense :bigrir:

Alors je reprend points par points, donc en effet je suis jeune, je vais avoir un an de permis (et pas de soucis jusqu'à présent) avec mon assurance, en bossant cet été (j'ai aussi un petit boulot du week end d'assuré qui me rapporte pas trop mal) le restant de l'année je pense pouvoir gérer l'assurance mais en effet il va falloir quand meme que je me renseigne pour ne pas avoir de surprise...

EN effet sinon je table sur environ 20 000 km par ans, j'ai pensé à l'essence, cependant, si je part en vacance (ça sea de toute façon en voiture) et je pense la garder cette auto sur un assez long terme (vu que par la suite je vais plutot chercher du boulot du coté de la Suisse mon kilométrage va très certainement doubler...)

Pour ce qui est de l'entretien je suis "mécanicien" alors beaucoup de chose niveau entretien (vidange...) pourront etre faites par mes soins...

Je vais encore réflechir et réflechir alors, c'est sur qu'en entretien ça va me changer de ma 306 (étant dans le berceau Peugeot j'ai les pièces pour pas grand chose non plus et la main d'oeuvre je peux à peu près vraiment tout faire dessus, j'ai du matériel... Cette auto me coute vraiment pas grand chose)

Mais les pièces Alfa après j'pense que les prix doivent bien changer aussi... :cry1:

Sinon peut etre économiser cet argent et attendre encore un peu pour pouvoir avoir une 159 plus rapidement, va falloir que je me penche sérieusement sur la question

EN tout cas ton poste m'a vraiment aidé car il est très complet et je t'en remerci ^_^:smile:

Modifié par Giallorossi25
Posté(e) (modifié)

tu est de quelle région , sinon tu peut faire de bonne affaire en belgique :smile:

regarde ici

Modifié par alfitalia
×
×
  • Créer...