gsam Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 salut, voici mes quelques déboires : sur mon alfa 156 sw 2.4jtd de 160 000 km, la 5ème sautait parfois puis chaque vitesse craquait à l'accélération. J'ai fait quelques garages (chez un ami, chez fiat...) : le bruit était dû au synchro de 5, après c'était dû au différentiel... enfin pas un seul n'était d'accord. J'ai donc déposé l'auto chez alfa. Vidange de boite pour la limaille : ça n'a rien donné Résultat : Boite complète, embrayage et volant moteur = 4300euros... Je vais faire la boite et on vérifiera l'embrayage quand la boite sera déposée. L'auto à 160 000 km, me conseillez-vous de faire que la boite? Merci gsam
Portifou Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 salut, voici mes quelques déboires : sur mon alfa 156 sw 2.4jtd de 160 000 km, la 5ème sautait parfois puis chaque vitesse craquait à l'accélération. J'ai fait quelques garages (chez un ami, chez fiat...) : le bruit était dû au synchro de 5, après c'était dû au différentiel... enfin pas un seul n'était d'accord. J'ai donc déposé l'auto chez alfa. Vidange de boite pour la limaille : ça n'a rien donné Résultat : Boite complète, embrayage et volant moteur = 4300euros... Je vais faire la boite et on vérifiera l'embrayage quand la boite sera déposée. L'auto à 160 000 km, me conseillez-vous de faire que la boite? Merci gsam salut, tu changes la boite à tes frais??? j'espère que non...
GTAmania Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Résultat : Boite complète, embrayage et volant moteur = 4300euros... Je vais faire la boite et on vérifiera l'embrayage quand la boite sera déposée. L'auto à 160 000 km, me conseillez-vous de faire que la boite?Je dirais que ca dépend de ce que tu veux faire du véhicule, le garder encore longtemps ? la revendre dans 1 an ou 2 ? et de ton utilisation ? roules tu tranquillement ? fais tu beaucoup de ville ? En cas de revente il serait bon de tout changer ca rassurera les acheteurs, tu pourras même la vendre au-dessus de la côte vu les frais récents. Mais si tu comptes la garder et que tu ne la brusque pas, c'est peut être intéressant de ne faire que la boite.
gottferdom Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 En même temps s'il la revends, avec 160.000 km déjà elle se vendra pas bien cher.. si tu penses rajouter le montant des frais de réparation, c'est mort
gsam Posté(e) le 12 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Je remplace la boite à mes frais... Je pense ne pas faire l'embrayage et revendre l'auto. Avant ce probleme de boite, l'embrayage ne montrait pas de signe de fatigue. Est ce normal de changer une boite de vitesse à 160 000 km?
gottferdom Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Ya rien de "normal" niveau kilométrage.. Tout dépends de l'utilisation, des conditions de conduite.. et du facteur "pas de bol". Après 160.000 km c'est pas choquant
gsam Posté(e) le 12 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 j'ai ma voiture depuis 1 an. j'ai fait beaucoup d'autoroute. Je ne connai pas le style de conduite ni le genre de route frequemment emprunté par les differents propriétaires de la voiture. celui qui m'a vendu la voiture avait mis un boitier que j'ai enlevé. est ce que ça pourai venir de ça? je ne pense pas car la boite C530 est monté qussi sur les 2.4 175 cv. et en plus c'est un routier qui sait comment conduire. d'ailleurs quand j'ai essayé l'auto il m'a rapellé qu'il ne faut pas laissé sa main sur le pommeau de vitesse et pareille pour le pied sur la pedale d'embrayage... peut etre qu'il me la rapellé parce qu'il savait que j'aurai des problèmes niveau boite... enfin. j'attend la semaine prochaine pour savoir si il faut faire l'embrayage et le volant moteur en plus de la boite. merci pour vos conseils... gsam
cavalera Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 En général avec les boitiers additionnels c'est l'embrayage qui s'use beaucoup plus vite en cas de mauvaise utilisation, on a posé quelques-uns de ces fameux boitiers, c'était la mode un temps, jamais eu de retour négatifs ni de problèmes. Après tout dépend du boitier qui est monté, dans le commerce on trouve de tout.
Rom1 Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 A prendre pour ce que ça vaut, mais quitte à tomber la boite, tu ferais bien de faire l'embrayage en meêm temps, non ?
alfagta_25 Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Ca semble évident mais bon..... (surtout que bien souvent, la dépose et la réparation d'un organe entraîne la défaillance d'un autre organe de la chaîne.... moralité, rebelote pour la dépose )
Portifou Posté(e) le 12 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2009 Je suis étonné que ça ne choque personne qu'une boite lache si vite... En échange standard, Alfa devrait proposer un geste tout de même. Non?
gsam Posté(e) le 25 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Salut. Ma boite de vitesse vient d'arriver. J'ai choisi de faire l'embrayage en meme temps ; c'est vrai que une fois démonté autant en profiter. Par contre, le garage m'avait aussi conseillé de faire le volant moteur. Un embrayage ça s'use, mais un volant moteur? A par des points chauds y peut rien lui arrivé? encore merci gsam
cavalera Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Il faut voir l'état de la surface d'appui de l'embrayage sur le volant moteur, si celle-ci est bonne et que le volant moteur ne présente aucun autre signe de faiblesse, je ne vois pas l'intérêt de le remplacer
gsam Posté(e) le 25 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 c'est quoi un "signe de faiblesse" pour un volant moteur? merci pour tes réponses.
cavalera Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 Comme sa j'en vois pas trop (c'est une sorte de joker dans le cas où quelque chose de grave serait visible et qu'il faille le remplacer ), moi du moment que le véhicule n'embraie pas fer sur fer, je vois aucune raison de remplacer le volant moteur, je doute que celui-ci soit voilé ou qu'il soit usée à la mort. Il suffit d'un coup de nettoyage et éliminer la surface brillante sur la zone de friction et hop, on remonte avec le kit d'embrayage neuf.
eric Posté(e) le 25 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 salut, apparement ça n'etonne personne, mais moi une boite a 160 000km ça me choque un peu, j'ai toujours amené mes voitures a plus de 300 000 km sans changer de boite et elles ont toutes ete revendues a un bon prix bref les anciens proprios ont ete surement un peu "bourins", pour le volant moteur je pense pas qu'il ai besoin d'etre changé, là c'est encore plus rare surtout à 160 000 il doit etre clean
gsam Posté(e) le 25 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2009 ok merci. ça confirme ce que je pensai ; déjà changement boite et embrayage c'est pas mal.. gsam
GTAmania Posté(e) le 26 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2009 salut, apparement ça n'etonne personne, mais moi une boite a 160 000km ça me choque un peu ma copine possédait une 206 1.6 16v avant, la boite nous à lacher à 130 000 kms ..! tu fais le tour du net et tu verras que chez PSA ca devient presque courant <_< J'avais rencontré une personne qui travailler sur le montage des BV PSA, il m'a tout de suite dit vu les matérieux qu'ils mettent dedans ca ne l'étonne pas, et cela ne va pas s'améliorer sur les nouveaux modèles. alors question sur la fiabilité des boites alfa ? mais 160 000 ca ne me choque pas plus que ca, on est dans la moyenne "basse" de ceux qui n'ont pas de chance .
gsam Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 (modifié) quelques nouvelles de ma boite de vitesse. en gros c'est long. mon auto est au garage depuis 4 semaines et ils n'ont toujours pas reçu la boite de vitesse. j'avais aussi demandé une recharge de clim : pas fait. et quand j'ai appelé ce matin pour avoir des nouvelles je me suis fait engueuler par une vieille. j'habite dans le nord et je n'ai que 2 garages alfa a proximité ; escaudoeuvre et valenciennes. celui de valenciennes ferme. donc l'autre est surchargé. mon père et moi avons tous les 2 une 156 ; et on est très déçu par le manque de garage et aussi par leur manque de sérieux. alors qu'on adore cette voiture. et aucun garage veut s'en occuper. je les ai tous contacté. si il faut roulé 3 mois en bus pour roulé 1 heure avec sa voiture. il peuvent faire des voitures magnifiques mais si les concessions suivent pas... j'adore alfa mais là, j'ai plutot envie de dire que c'est de la m... une marque automobile ce n'est pas seulement un design ou un moteur. gsam Modifié le 7 Juillet 2009 par gsam
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Oui, tu as bien raison. Pourquoi pas une renault, il y a des garages à tous les coins de rues.... et achète la neuve, comme ça, tu connaîtra l'historique.
gsam Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 (modifié) j'ai pas trop envie de me marrer. si j'avais une 159 2.4 TI neuve peut etre que je serai plus jouasse... :) je suis vraiment déçu ; j'adore ma 156 et les alfa ; avec ma copine on allait acheter une 147. j'était moins embété avec ma 104 ou avec ma 405. Je pouvait tout faire moi meme. maintenant on peut plus rien faire sur les autos, y faut tout de suite aller au garage. Ici des garages alfa il y en a très peu ou alors ils sont débordés... la prochaine sera une 406 110hdi (increvable) ou une bm 320d ( beau-pere fan de bmw et heureux possesseur d'une 525). suivant les occaz.. a+ Modifié le 7 Juillet 2009 par gsam
alfagta_25 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 La 320d, choisi un modèle 150 cv jusqu'à 04/2003.... c'est le top
gsam Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 ou alors j'avais pensé à une 147 gta blanc nuvola... si quelqu'un m'en DONNE une, je prend. merci d'avance. lol
gsam Posté(e) le 7 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2009 salut, j'ai récupéré ma 156. boite neuve, embrayage neuf, je n'ai pas fait le volant moteur. et la clim en plus ; résultat 3900 euros. yihi ! l'auto est restée quasiment 2 mois au garage... je me suis meme fait engeulé par la proprio du garage parce que je leur demandais de se presser un peu ; du genre " on a bien reçu votre boite, faut 2 jours pour la faire mais on la fera pas avant 15 jours... " et apres elle me raccroche au nez. même quand j'ai payé, ils m'ont cassé les pieds parce que pas de chèque et la carte bleue marchait pas. donc liquide (4000e en liquide !) ou cheque de banque. j'ai donc fait un chèque de banque = 13 euros en plus. je me répète encore, j'adore alfa, je passe du temps à entretenir ma voiture... mais là franchement si ils voulaient nous dégouter de la marque, moi et mon père, ils ont réussi. est ce que quelqu'un connait un garage alfa en région nord pas de calais qui ne prend pas le client pour un con ? un bon conseil, évitez le garage alfa/fiat qui se situe dans le coin de escaudoeuvre. celui qui commence par "del" et qui fini par "eau". a bon entendeur
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 19 Août 2009 Signaler Posté(e) le 19 Août 2009 Dans la region N.Pas de Calais , tu peux aller Chez Barbara, un garage d'ex pilotes Alfas, ils connaissent le taff, les voitures, et ne sont pas plus chers que les concessions avoisinantes .......si tu y va je pense que tu ne seras pas deçu !
Recommended Posts