Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

+1 comment pouvez vous juger (moi y compris <_< ) d'un coté comme de l'autre un moteur qui n'est même pas sortit!

Modifié par Forza Alfa 159
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

.....................A la différence, c'est que le common rail a été réalisé par Bosch et non par des "artistes".......... <_<

Posté(e) (modifié)

FPT des artistes :blink: :blink: :blink:

Seul le temps nous dira qui avait raison ce débat et de toute façon complètement stérile

Posté(e)
On verra bien mais c'est comme le common rail avant sa sortie c'est testé dans les conditions extrêmes et si ils commencent la production c'est bien que le système a donné entière satisfaction on verra bien dnas le temps mais normalement pas de soucis d'autant que c'est relativement "simple" de conception!

Oui, comme l'a surement été testé le moteur JTD dernière génération, les divers FAP et autres conneries sur les diesels.. quand on voit le résultat :unedent:

Donc effectivement, comme Camaro, je suis méfiant

Posté(e)

C'est exactement le même discours que celui à l'époque de la sortie du Common Rail! C'est dire!

Bon allez fin du débat :jesors:

Posté(e)
Oui, comme l'a surement été testé le moteur JTD dernière génération, les divers FAP et autres conneries sur les diesels.. quand on voit le résultat :unedent:

Donc effectivement, comme Camaro, je suis méfiant

Ceci est valable pour l'ensemble des marques à l'heure actuelle !

Posté(e)

Ce qui est quand même bien c'est que Alfa revient enfin aprés la 159 à des voitures vivantes de caractéres en essence! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)
C'est exactement le même discours que celui à l'époque de la sortie du Common Rail! C'est dire!

Bon allez fin du débat :jesors:

Ah bon, surprenant ce que tu dis, j'ai acheté un des premiers 2,4 et à l'époque, personne ne mettait en cause l'industrialisation de ce système, je le rappelle, par BOSCH !!!! (Au fait, tu n'étais pas encore né ou alors tu avais encore les couche-culottes ?)

:aro_mdr:

Posté(e)

Voilà le communiqué Alfa, en anglais :

“MultiAir” is launched on the Alfa Romeo MiTo

Just a year before the celebrations for the Centenary and as ever a synonym of refined technologies and high performance engines, Alfa Romeo announces the marketing from September of the Alfa Romeo MiTo with 1.4 Turbo petrol MultiAir engines, the revolutionary technology developed and patented by FPT – Fiat Powertrain Technologies. The range of a winning model is therefore even broader, for a model which, since its launch to date, has seen 60,000 orders and is sold in 34 Countries throughout the world in 5 different continents.

The new engines are an important "breaking point" from the current petrol engine scenario, just as was the case for the diesel Common Rail technology which saw its debut on the Alfa Romeo 156 in 1997. Just think that, compared to a traditional petrol engine with the same displacement, MultiAir engines ensure an increase in power (up to 10%) and torque (up to 15%), as well as a considerable reduction in consumption levels (up to 10%) and CO2 emissions (up to 10%), of particulates (up to 40%) and NOx (up to 60%).

The heart of the MultiAir is the new electro-hydraulic valve control system which makes it possible to reduce consumption levels (thanks to direct air control via the engine suction valves, without the use of the throttle) and polluting emissions (thanks to the combustion control). What's more, an emblem of the concept of “downsizing”, the Multiair is a versatile technology, easily applied to all petrol engines, with a future potential development on diesel engines, too.

The head of this revolutionary family is the MultiAir 1.400 16v turbocharged and aspirated engine which on the Alfa Romeo MiTo model will be available with 3 different power levels (105 HP, 135 HP and 170 HP) and combined with 5 or 6 gear manual gearboxes. While the first two are offered on all versions of the MiTo range, the third will be exclusively available on the special version called “Quadrifoglio Verde” (Green Four-leaved Clover), debutting after the launch.

Made in Termoli (CB) at the FPT – Fiat Powertrain Technologies factory, the new MultiAir engines were designed from the onset of their development to enhance further the Alfa DNA selector, the device which makes it possible to adapt the personality of the Alfa Romeo MiTo to the requirements of the driver and the different road conditions. What's more, for the first time on the “most sporty compact car ever”, the Start&Stop system will debut - combined with the MultiAir engines. This system controls the temporary turning off of the engine and its subsequent restarting (for example when stopped at a set of traffic lights), keeping all the car's other devices intended for the passengers' comfort in operation.

Turin, June 15th 2009

Posté(e) (modifié)

En 1998 j'étais né et j'avais plus les couches culottes et alors Bosch ou pas ca change rien FPT a concus des moteurs super le 1400 TJET par exemple ou le 1300 Mjet Diesel qui sont réputés pour leur fiabilité!

Posté(e)

Nostalgique des injecteurs pompes! Bon aprés nostalgique des 1750 et compagnie je comprends!

Posté(e) (modifié)

Ben non tu vois, je ne suis surtout pas concervateur, la preuve, je t'ai dit que j'avais acheté un des premiers 156 2,4...... (dont l'intégralité du développement et de la fabrication/production était réalisés exclusivement par BOSCH et non par Alfa comme tu te forces à le croire) je n'ai pas dit non plus critiqué le multiair puisque j'ai dit "qu'ils viennent enfin, 9 ans aprés certains autres de pondre un system dont la fonction rejoint les "valvtronic ou variocam" donc tu vois, ce n'est pas par ce que je pourrais être ton grand père que je suis rétrograde surtout que pendant la moitié de ma vie professionnelle qui vient de s'achever, mon boulot dans ma boîte consistait justement à de l'innovation mécanique :unedent: . Ce qui est simplement irritant c'est ton innocente béatitude devant "notre" marque. Il se trouve aussi pour t'éclairer un peu sans vouloir te raconter ma vie que j'ai pas mal bossé en mécanque avec l'Italie donc, ton anthousiasme souvent débordant me fait sourire. Le multiair est un excellent système à voir maintenant comment il va être mis en oeuvre pour vraiment faire chuter le CO2 au niveau de la concurrence. Seule remarque, (mais là, il faudra attendre la période de déverminage :unedent: ) c'est qu'il à l'air d'y avoir beaucoup de pièces mécaniques en mouvement dans un petit espace.....

Relis les posts, et dis moi sur lequel j'ai critiqué le côté innovant.... (le retard à l'innovation oui, c'est certain....)

Ah oui, je rajoute..............(je ne l'avais pas vue celle là)

Ta dernière phrase : "T'es concervateur le changement te fait peur mais si l'entreprise innove pas elle disparait!"

Là, je dirais que c'est de trop....

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Non mais tu à l'air de dire par Bosch mais Fiat donc pas terrible!

Beh quoi c'est bien d'être optimiste jte jure ca sert bien trop peut être mais avec toi ca fait la moyenne loool!

Posté(e) (modifié)

Eh Cam, la photo du joli monsieur que je soupçonne ne s'affiche pas et en plus tu as fait une groooooooossse faute de conjug :unedent:

Forza, je ne suis pas pessimiste, seulement réaliste. L'automobile ce n'est pas que la nostalgie d'un glorieux passé du siècle dernier avec une caisse craquante. La preuve, j'ai acheté neuf (trés/trop cher) le dernier monument de la marque qui date des seventies et n'a même pas de variateur de phase :unedent: .

Je dis Bosch par ce qu'il faut rendre à César......... et non Fiat car de mémoire Fiat/alfa a eu l'exclusivité pendant un an pour des raisons d'antériorité de brevet. C'est comme l'injection directe, ça date d'un demi-siècle mais la diffusion n'a été rendue possible qu'il y a peu de temps à cause des matériaux de l'époque qui ne tenaient pas....

Ce qui est certain c'est que le groupe Fiat a du mal à sortir de vraies innovations/nouveautés. Le multiair ok (je t'ai déjà dit ce que j'en pensais) mais quid des nouvelles énergies (hydrogène comme Mazda et BMW per ex).... ça, c'est de l'innovation, plus que le multiair qui est une mise à niveau de leurs futurs moteurs.

Modifié par alfagta_25
Posté(e)
Eh Cam, la photo du joli monsieur que je soupçonne ne s'affiche pas :unedent:

Forza, je ne suis pas pessimiste, seulement réaliste. L'automobile ce n'est pas que la nostalgie d'un glorieux passé du siècle dernier avec une caisse craquante. La preuve, j'ai acheté neuf (trés/trop cher) le dernier monument de la marque qui date des seventies et n'a même pas de variateur de phase :unedent: .

Quel monument as tu acheté je savais pas tu avais pas que la 156 GTA! Pour ca je suis d'accord le siècle passé en totomobile devait être plus fun moins de contraintes et des moteurs plus vivants mais cela j'ai pas connu! :unedent:

Aprés on verra ce que vaut le Multiair face à la concurrence mais Fiat travaille sur d'autres projet (l'hydrogène...) enfin on verra en tout cas malgré tout le groupe plutôt bien! Allez sans rancunes l'ami!

Posté(e)

Forza ! le dernier monument qui date des seventies, c'est l'arèse 3,2 :unedent::unedent: (sorti en 2,5 L en 81 donc étudié depuis au moins 5 ans voire plus)

• Créer...