marco99 Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 (modifié) Bonjour, Je rencontre aujourdh'ui mon premier PROBLEME sur ma 156 jtd 175 de 12/2003 et 44000 kms. Perte de puissance comme si le turbo ne soufflait plus. Aucun témoin d'alerte, le moteur fonctionne presque normalement mais plafonne à max 160 en 6e à fond et ne prend ses tours que trés lentement. C'est arrivé d'un coup en début d'aprés midi. Je pense au débimètre car j'ai déjà eu ce PROBLEME sur mon ex leon tdi 110 mais à 75000 kms mais il s'agissait d'un PROBLEME récurrent sur ces modèles. Le 5 pattes jtd en 175 souffrirait il du même mal? Modifié le 3 Juillet 2005 par Boula
Alfiste042 Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 Sur le 2.4 JTD 175 CH c est plutôt des problème de turbo, tiens nous au courant?
Vador Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 marco tu est entrain de foutre les boules
Invité Giulia Posté(e) le 3 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2005 C'est possible qu'une durit à l'entrée ou à la sortie soit coupée et qu'il n'y ai plus de pression pour le turbo! Il n'y aucun probléme de turbo sur toutes les derniéres versions multijtet! Passes en atelier, cela doit être pris en garantie, le plus chiant c'est que ton ODB n'a encore rien décelé...
RS200 Posté(e) le 4 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 L'ODB n'est pas compétent pour ce genre de problème, mais le problème a bien été enregistré dans la centrale, il suffit d'aller en concession et faire mettre la fiche diagnostique....
marco99 Posté(e) le 4 Juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 LE problème évoqué hier était un simple tuyau (devant le moteur prés du radiateur) percé. Réparation de fortune par la concession en 1h30 et commande de la pièce pour remplacement. JE ne connais pas la cause d'autant qu'il a subi la révision des 40000 il y a peu... Le cinq cylindres a retrouvé toute sa fougue...ouf
Cromagnon Posté(e) le 4 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2005 Salut a tous Pour te rassurer mon 5 cylindre 140 me fait un truc similaire j'ai pus regagner un peut de couple en demontant et nettoyant ma vanne EGR mais cela reste insufisant je sens que je vais pousse plus loin mes investigations cromagnon ( enfin de retour )
Thote Posté(e) le 5 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2005 ... il suffit d'aller en concession et faire mettre la fiche diagnostique.... Alors ? Tu te l'es faite mettre cette fiche diagnostique...?
Recommended Posts