Tonino1812 Posté(e) le 19 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Je me suis déjà présente il y a un petit moment déjà mais pas encore mis des photos de ma belle, ça va venir. Mais, j'ai une question, ma 159 SW JTDM distinctive nero oceano (05.2007) est vraiment parfaite (jamais de problème), le seul défaut que je lui donne, et un petit manque de punch, j'aurais envie d'une nouvelle avec plus de puissance mais à consommation résonnable quand même (maintenant du 6,2l en hiver avec des 16 pouces pneus hiver Pirelli et 7,0l en été avec des 17 pouces pneus Pirelli). (90% autoroute en roulant à 140km/h de moyenne, 8% route principale et 2% ville). En roulant en Suisse, env. 20'000km par année me faudrait-il mieux le nouveau JTDM 170 ch ou le 1750 TB? (en version TI) toujours en SW? Le prix du diesel est légèrement plus cher que le sans plomb J'ai envie de changer de voitures tous les 2 ans environs, ma concession me dit de prendre plus tôt le nouveau 1750 SW 1750 TB TI, mais bon eux c'est l'argent qui les intéressent naturellement, dès que j'ai un peu de temps je dois les essayer les 2, mais j'accepte aussi les bons conseils de votre part naturellememt. Merci et bonne soirée à vous
nico31 Posté(e) le 19 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Le 1750 TBI m'a l'air quand même bien sympa,le 170 ch n'apportera guère plus par rapport au 150ch...
GTAmania Posté(e) le 19 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2009 Pour ton kilométrage annuel, le diesel ne s'impose pas forcément. L'essence apportera plus d'agrément c'est évident, surtout qu'ici le 1750 TBI à un sacré couple (320 Nm à 1.400 tr/min ), autant que certains diesel ! (Ton jtdm 150 : 310 Nm à 2000 tr/min). Pour te décider le mieux serait encore de l'essayer le TBI, je pense que tu ne seras pas déçu ps : je suis tombé sur cet essai comparatif dans mes recherches : Ici =>
plimsol Posté(e) le 20 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 Si l'état français avait le bon sens de nous remettre du sans plomb au prix du gasoil, je n'hésiterai pas une seconde. LE 1750 TBI. Conso légerement supérieure mais enfin un moteur qui ne fonctionne pas que de 2000 à 3000 trs. Alors profite de ton statut de suisse pour jeter le diesel à la décharge.
Tonino1812 Posté(e) le 20 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 Merci de vos suggestions je pense voir pour le 1750 TB, je vous tiens au courant. Bonne soirée à vous tous
geyer Posté(e) le 20 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 (modifié) cela faisait 15 ans que je roulais au diesel de retour a l ,essence depuis 4 mois je m aperçois maintenant que même les derniers moteurs diesel sont toujours plus rugueux plus bruyants et engendrent plus de vibrations que l essence vive l essence le choix du diesel n est qu un choix economique de moins en moins evident vu le prix des diesels recents leurs entretiens /fiabilites moindre que l essence ...sans parlé de l eccart a la pompe de plus en plus faible de plus une conduite en montant dans les tours est plus plaisante que l effet tracteur des HDI JTD et autre TDI entre 1500 et 3000 tours ... cet avis n engage que moi Modifié le 20 Juin 2009 par geyer
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2009 +1000 pour le TBI d'aprés les premiers essai il est vraiment sympa!
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