Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a 3 mois de ca une alfa 156 2.4 JTD 136chvx de 1998. J'ai craqué malgré mon amour pour citroen... Hebha voilà j'aurai pas du! Le moteur m'a laché sur l'autoroute (il avai 198000kms) la semaine dernière :unsure: ! Donc perte de pression moteur, le voyant d'huile qui s'allume, obligé de m'arreter sur le bas coté dépannage et tout le tralala! Le moteur fumai légerement, et l'échapeement fumait blanc. J'ai regardé le niveau d'huile: plus rien! alors que j'avai fais les niveau avant de partir. Le moteur tourne tjs, mais elle fume blanc et le moteur fais des cliquetis métaliques et ne tire plus... A mon avis moteur HS qui a tourné sans huile.

J'aurai aimé avoir vos conseils que dois je faire? La vendre une misère pour pièce? Changer le moteur? La demonter pour la vendre en pièces détachées? Dommage elle est si belle... J'ai une connaissance qui a tout ce qu'il faut pour faire de la mécanique (pont etc...), est ce que ca vaut le coup de faire un échange moteur en occase et combien cela peu il couter en pièces? Dernière question, quelle moteur peuvent s'adapter dessus, un 1.9jtd peu il s'adapter et les 2.4 d'après 2000 st il adaptable dessus? Merci a tous

• Administrateur
Posté(e)

Il ne te reste qu'à te tourner vers ton vendeur et prouver que le probleme d'huile existait déjà à l'époque.

Sinon, il te reste tes yeux pour pleurer... les joies de l'achat de PàP...

Si tu as la place et le temps de la désosser, vends là morceaux par morceaux en faisant une liste des pieces dispos et tarifs sur les forums... ça partira.

t'as pas des photos?

Posté(e) (modifié)

si je ne me trompe il a du (si c est un marchand) te faire une garantie moteur/boite.

si c est un particulier tu peux essayer pour un vice caché mais.....???????i dot now

Modifié par Trinacria
Posté(e) (modifié)

A mon avis, c'est le turbo qui a laché, et non le moteur. C'est typique les soucis de turbos sur les 2.4 JTD 136, et un turbo qui est mort, fume blanc et fait un bruit de casserole. A mon avis, tu es bon pour un turbo, ce qui est une bonne nouvelle façce au cout du moteur.

Par curiosité, la voiture n'est pas grise tirant sur le vert ? Cuir gris ?

Modifié par Rom1
Posté(e)

fais établir un "vrai" diagnostique afin de savoir ce qui a cassé et si tu l'as achetée à un pro --> contacte le

un échange standard de moteur est envisageable aussi si tout est mort ..

bon courage ;)

Posté(e)

Pour tes choix je prendrais plutôt la vendre en pièces détachées c'est la que tu en tirera le plus de sous mais faut être vachement patient.

Sinon la vendre pour pièces c'est pas mal mais tu perds de l'argent dessus (ça dépends combien tu l'as acheté)

Car changé le moteur c'est bien mais après c'est invendable.

Si c'est le turbo heureuse nouvelle!!!!

Posté(e)

+1 avec Rom1

Je pencherais pour turbo HS car le 2.4 10V est immortel comme moteur, mon ancienne je l'avais vendue avec 220Mkm sans jamais un pepin dessus turbo y compris. Donc commence déja par enmener ta voiture dans un garage et voir reelement ce qu'elle as.

Posté(e)

le turbo pour moi aussi Ta voiture en a les signe et c'est LE problème des 2l4 136.

Sinon si c'est le moteur, vend ta voiture en pièces détachées c'est come cela que tu en obtiendras le plus. Les 156 sont introuvables en casse et les pièces d'occasions partent comme des petits pains.

Posté(e)

Merci a tous pour vos conseils... Pour info elle est noir avec des jantes alu de TI en 17 pouces et intérieur velours, suis tombé en panne sur l'autoroute le mans /tours <_< Ouai c dommage je suis dégouté pour une fois que j'avais une voiture potable! Le turbo et peut être en cause mais lors de la panne la jauge d'huile était à zéro! donc le moteur a du en prendre un coup aussi.

Posté(e)

Effectivement le turbo des 2.4 136 est fragile, mais je vois pas le lien entre le consommation gargantuesque d'huile et une panne de turbo. :unsure:

Posté(e)

Ah, quelques petites révisions s'imposent :closedeyes:

Le turbo est aliment é en huile par le même circuit que le moteur. Si le turbo casse, l'huile peut être vaporisée. Donc plus d'huile dans le moteur. Le turbo serre et le moteur itou... Si le turbo est HS, mieux vaut ne pas rouler, car c'est la casse moteur assurée ;)

• Administrateur
Posté(e)

comme dit plus haut, ça vaut le coup d'aller faire un diag chez un garagiste que tu connais (pas celui qui va t'enfler jusqu'à l'os), car si c'est pa sle bloc qui est sérré, ça peut peut-etre se réparer...

sinon, si t'as des clignos blancs, mets les moi de coté... :unedent:

Posté(e)

Rhoo Commandatore, deja en train de glaner des piéces alors qu'elle n'est pas mourru encore la tuture ... :unedent:

Si jamais elle est mourru et que t'en separes pour pieces je mets une option sur les jantes TI :aro_mdr: si elles ne sont pas abîmés.

• Créer...