menete Posté(e) le 21 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2009 (modifié) Salut à Tous, Menete (Pascal) du 41 plus précisément de Blois, 38 ans et 2 enfants. Je viens de vendre mon Musa 1.9 Multijet et suis à la recherche d'une 159 en 120 ou en 150 jtd. Je suis déjà passé par Alfa il y a 4 ans (une 156 en 110 jtd) et me voilà de retour !! Sa compagne de garage sera aussi une italienne vu que Madame roule en Fiat Coupé 2.0 20V. C'est elle ! 150 cv couleur Nero Carbonio Intérieur Tissu Beige Modifié le 22 Avril 2013 par menete Citer
plante41 Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Tiens mais je te connais toi!!! Tu me suis sur chaque forum dis donc :P Alors ça y est, le Musa est vendu!! Félicitations! Pour une 159, c'est dommage, quelqu'un en vendait une sur le forum à un prix défiant toute concurrence, mais c'est trop tard, dommage A plus!!! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 22 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 bienvenue il y a des annonces de 159 à vendre dans la rubrique "petites annonces", vas y jeter un petit coup d'oeil Citer
menete Posté(e) le 22 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 (modifié) Merci à tous de votre accueil !! Oui Plante, le Musa est vendu. Je le laisse partir fin de mois et c'est vrai que l'on est sur les mêmes forums. Logique, on achète les mêmes marques Je vais aller jeter un oeil dans la rubrique annonce sachant que je cherche une berline (Patricia ne veut pas de SW ) Modifié le 22 Juin 2009 par menete Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 22 Juin 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2009 Bienvenue parmi nous"voisin" Citer
menete Posté(e) le 2 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 (modifié) Ayé !! J'ai trouvé mon bonheur et elle est dans ma cours Une 159 en 150 Cv Distinctive noire (Nero Carbonio) 42000 Kms Photos à suivre Modifié le 2 Juillet 2009 par menete Citer
nexant Posté(e) le 2 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 Oui, des photos, comme ça dès que je te croise à Blois, je te fais coucou Citer
menete Posté(e) le 2 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2009 (modifié) compris comment marche les photos Modifié le 4 Juillet 2009 par menete Citer
menete Posté(e) le 4 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2009 Photos de la belle en 1ere page Citer
plante41 Posté(e) le 6 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 T'as été la chercher en Espagne?? Belle voiture en tout cas (meme si je préfère notre rouge ) Citer
menete Posté(e) le 6 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2009 T'as été la chercher en Espagne?? Belle voiture en tout cas (meme si je préfère notre rouge ) Nan. Dans un garage dans le Cher. Elle est garantie 12 mois. Et noir, c'est ce que je voulais comme couleur. Quand tu regardes de près ca fait des paillettes un peu bleu dedans Citer
plante41 Posté(e) le 7 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Oki! Mais elle vient bien d'Espagne C'est bien la garantie 12 mois Noir, comme le Musa... Tu vas teinter les vitres aussi? Va falloir qu'on se fasse un rasso Alfa Citer
menete Posté(e) le 7 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2009 Oui provenance espagnole. Je pense que je vais faire teinter les vitres aussi et ca te protège ton intérieur C'est vrai que c'est un confort et c'est bien pour les enfants derrière. Citer
menete Posté(e) le 22 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2013 houla !! va falloir que j'actualise un peu ici !! Y a de la poussière :P En résumé : Me voici depuis octobre 2012 en Giulietta 1.4 Multiair TCT 170 CV Selective en Bianco Le monde des voitures à 2 pédales est bien sympa (c'est ma première boite auto) et franchement j'adore !!!!!!!!!! Un toit ouvrant panoramique pour profiter du soleil . Puis est rapidement venu le temps de la faire chanter un peu plus via un duplex ragazzon en 102 classic vu le son aseptisé de nos jujus Citer
menete Posté(e) le 22 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2013 (modifié) voici un tutto en photos pour la pose du diffuseur et du duplex L'ensemble composé du diffuseur à 75 euros sur Alfisti et le raggazon en duplex 102 Classic à 489 euros toujours sur Alfisti + 17.50 euros de frais de port pour traverser la moitié de l'Europe Ce qui est top avec Alfisti, c'est qu'il fournisse tout (plaque pare chaleur, support, caoutchouc, colliers) et tu peux échanger en français avec un employé qui parle français) et ils sont super rapide. Parti le lundi soir et le mercredi matin, c'était chez moi !!! Ensuite on démonte le diffuseur (3 ou 4 vis et 2 ecrous). On tire dessus en poussant de l'arrière. C'est clipsé dans le pare choc. Faut tirer fermement mais pas comme un bourrin :fou: Après, on passe sous juju et on devisse le collier (clé de 16 ou 17 me souviens plus) entre le silencieux final et le tube qui vient du cata et la tole pare chaleur (clé de 8 ). On tire sur le silencieux (sans oublier de le detacher du support caoutchouc sur la gauche et hop la moitié de fait. Ensuite on installe la tole pare chaleur (faut 2 écrous de plus car d'origine on en a 4 et la il en faut 6) la patte support sur la droite, (y a un écrou qui n'attend que ça en dessous) et le silencieux raggazon. Une fois ceci fait, on installe les 2 coudes (gauche et droite sur le raggazon) Puis on remonte le diffuseur double sortie (toujours clipsé + on remet les vis et écrous). Ca donne ca : Ensuite on enfonce les sorties chromées en 102 dans les tuyaux. Et une fois tout réglé, ca donne ça :dingue: Perso, je n'ai pas eu besoin de cric ou chandelles. Quand on vire le diffuseur, y a largement la place de bosser. Je serrais un peu les colliers pour le positionnement de chaque element. Voila, j'ai mis 1h30 environ pour l'ensemble. Ce sont mes 2 Menete Junior qui prenaient les photos !!! Si ca peut aider quelques uns parmi nous à se lancer :wink: Modifié le 22 Avril 2013 par menete Citer
menete Posté(e) le 22 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2013 Malgré cette 1ère étape, je la trouvais toujours trop silencieuse et je suis passé au reste de la ligne (hors cata) en ragazzon !! En gros 2 heures pour le monter. C'est en 2 parties mais la c'est galère pour le faire sans pont. Il a fallu que je tombe toute la ligne pour être plus tranquile ! Je l'ai fait avec cric et chandelles. Ca ronronne un peu plus mais ca reste vraiment raisonnable :roll: :D une photo pour illustrer Et après l'image le son Sur la 1ère vidéo, cata et ligne stock hormis le duplex ragazzon en 102 classic ! Sur la 2ème, cata stock, demi ligne ragazzon qui supprime l'intermédiaire et duplex ragazzon en 102 classic ! C'est plus sympa et ca reste vraiment mais vraiment soft !! Le plus sympa c'est au changement de rapport avec le TCT vers 3500 4500 :dingue: :love: Ca pète un peu :fou: :D Citer
tof69 Posté(e) le 22 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2013 super menete ! j'adore le bruit !! ca ronfle bien ! de l'interieur ca donne quoi ? pas trop assourdissant dans les tours ? Citer
menete Posté(e) le 23 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 De l'intérieur, tu n'entends pratiquement pas la différence !! En stabilisé aucun changement !! Citer
tof69 Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 ok , c'est pas plus mal , car quand ca ronfle trop a l'interieur ca devient vite désagréable sur long trajet ! Citer
menete Posté(e) le 24 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 C'est clair !! Et c'est ce que je voulais !! Citer
tof69 Posté(e) le 24 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 j'aimerais bien l’entendre en vrai ta juliette ! Citer
menete Posté(e) le 25 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 AAAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfffffffffffff !!!!!!!!!!!! T'es trop loin !!! Et encore !!!! Pour moi, elle est trop encore trop silencieuse mais bon j'ai le Coupé pour me faire plaisir :P Demain, je fais une tite vidéo du 5 pattes 20 soupapes avec sa ligne en CSC et décata !!! Fais gaffe !!! après tu vas vouloir revendre Juju si tu la vois Citer
Recommended Posts