Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !!

Quelqu'un sait à quoi sert la bande (style joint) entre la carrosserie et le becquet sur la 156 SW !!?? :unsure:

Quelqu'un a déjà tenté de la retiré ?

Merci ;)

Posté(e)

oui je pense aussi, si il est là c'est pour quelque chose.

Peut-etre pour l'étanchéité de la lunette arrière ou du feux stop?

Posté(e)

Peut être aussi pour des questions de bruit aérodynamique je pense.

Posté(e)

Oki !

Je ne pense pas que se soit pour l'étanchéité vue qu'elle ne fait pas exactement toute la longueur..

Je penche aussi que le bruit aérodynamique...à confirmer.

J'attend encore pour voir quelqu'un l'a déjà retiré !! Après je vais le tenter et je vous dirai ce que ça fait :bigrir: :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Elle a pour but de canaliser l'eau du toit sur le centre (trou central).

Pourquoi canaliser l'eau du toit vers le centre me diras tu? hé ben j'en sais rien! :unedent:

Moi aussi ça me démange de l'enlever, mais c'est pareil, je me dit qu'il y a intéret, surement... quelque part...

Posté(e)

Pour avoir travailler chez un équipementier (toit-ouvrant) je peux vous dire en tout cas que toute pièces est utile. Si on ne voit pas l'intérêt d'un pièce lorsque la voiture est neuve il peut servir quelques années plus tard.

Posté(e)

C'est sur qu'il doit y avoir un intérêt !! Sinon pourquoi la mettre !? :unedent:

L'intérêt d'un becquet ou aileron est aussi que l'air passe au dessus voir en dessous...c'est pour ça que ça me tracasse un peu :smile:

D'un point de vue esthétique faut dire que c'est un peu moche...

Posté(e)

salut salut!!!

pour ma part je l'ai retirer car j'en avait un peu assez que sa fasse ramasse feuilles et autres cochonneries je l'ai enlever en début d'année et je n'ai eu aucun souci que ce soit au niveau de l'étanchéité de la lunette arrière ou au niveau bruit sa a rien changer

sa fait plus propre je trouve et au moins quand tu lave ta voiture t'as plus de résidus (sable etc) qui coule quand sa sèche

si tu l'enlève tu verra que sa emmagasine pas mal de "caca"

Posté(e)

Ouais mais bon si ils l'ont mis là je pense que ce n'est pas pour rien. Maintenant si ça ne change rien quand tu l'enlève alors.

Posté(e)

Je l'ai enlever aujourd'hui....aucune difference au niveau du bruit !

Je trouve ma 156 mieux sans ce bout de plastoc !! :unedent::unedent:

• Créer...