jack75 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Je n'ai pas de retour très clair sur le confrt des PSS9. Il semblerait que même en position la plus souple, ça soit plutôt ferme.
alfiste forever Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 ok, mais quitte à ce que ce soit plus ferme, autant que ce soit pour quelque chose, on est bien d'accord là dessus jack75 !
jack75 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Certes. Cependant, ma femme et ma petite fille apprécieraient pas d'être secouées comme des cocotiers donc il faudrait que j'en aie le coeur net avant de me lancer dans un investissement assez couteux. J'ai eu des bilstein, pas en combinés filetés, sur une autre auto, c'était bien dur tout de même. Si les PSS9 sont aussi durs en position la plus souple, je passerai mon chemin pour autre chose (Novitec ou KW variante 2)
alfiste forever Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 j'avoue que pour faire crier ma femme, je suis pret à tout mais je comprend ton point de vue...
jack75 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 On peut trouver autre chose pour faire crier sa femme
Alfiste042 Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 alfiste forever ne fait pas crié ta femme sinon elle va encore te tapé .
Alex6cylV Posté(e) le 10 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2005 Sa dérape doucement la.....;attention sa sent le iconhs !!
jack75 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Pour en revenir aux combinés, les derniers retours que j'ai est que les PSS9 sont vraiment durs, que les KW variante 2 sont bien mais ils descendent l'auto de 35mm au minimum (ce qui risque d'être trop bas avec une 156 GTA déjà basse d'origine). Bref, c'est pas gagné de trouver des combinés réglables pas trop durs et qui ne soient pas trop bas... Mais je continue ma quête
Boula Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Et les novitec reglables, je sais plus quel modèle, tu as regardé???
jack75 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Même problème avec les Novitec. SI le site de Novitec est bon, ils rabaissent de -35mm ce qui n'ira pas avec la 156 GTA, notamment à l'avant, le bouclier touchera partout (c'est déjà limite). Idéalement, il faudrait -10,-15 à l'AV et -20,-25 à l'AR. pas facile à trouver donc.
Alfiste16 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 C'est vrai que 35mm en moins, merci le spoiler avant qui frote le sol pour un rien
jack75 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 J'ai envoyé un mail à Autodelta pour vérifier que leurs combinés sont réglables en hauteur et dureté dans des proportions qui me conviennent. Wait & See
Alfiste042 Posté(e) le 12 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2005 Tiens nous au courant de la rèponse d'Autodelta .
jack75 Posté(e) le 15 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2005 Aucune réponse d'Autodelta iconplasma Pas très commerçant les loulous.....
Alfiste16 Posté(e) le 15 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2005 Il faut dire que d'après ce que l'on m'a dit, il aurait un carnet de commende bien rempli
jack75 Posté(e) le 15 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2005 Dans l'absolu, ça me dérange pas car ce n'est pas pour faire le changement tout de suite, c'est pour faire mon choix définitif. Mais ça n'augure rien de bon pour la suite, si suite il y a....
Wooosh Posté(e) le 23 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 En tous cas , voilà les trois pour le plaisir des yeux LE FILM STAGE ALFA DRIVE et on m'a dit sur place que les 156 n'avaient PAS le VDC
Alfiste16 Posté(e) le 23 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 Merci Wooosh pour la vidéo
jack75 Posté(e) le 23 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 Ouaip, merci pour cette vidéo sympa, ça fait bip bip tout le temps une GTA sur le mouillé
Wooosh Posté(e) le 23 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2005 Ouaip, merci pour cette vidéo sympa, ça fait bip bip tout le temps une GTA sur le mouillé c'est parce qu'on faisait joujou avec le frein à main dans les virages
alfa_bzh Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Je déterre ce topic car je m'intéresse à la 156 GTA et à la GT 3.2 Avec un plus grand recul maintenant, on devrait avoir plus d'infos sur le forum. Je me doute que niveau moteur c'est la même chose. (meme si 10 cv de moins pour la GT) J'ai compris que niveau conduites, il n'y a pas trop de différence non plus. Et je ne suis pas assez fin pilote pour le sentir de toute façon. Là où je me pose question, c'est sur la finition intérieur (ayant eu une 156 2.4 JTD TI par le passé); est-ce que la GT est mieux finie que la 156 GTA? Et aussi niveau châssis; la GT se basant sur le châssis de la 156, je suppose qu'elle hérite des mêmes problèmes de triangle et barre stab ? Merci pour vos retours d'expérience
Alex6cylV Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Pour les problèmes de triangles/barre stab effectivement c'est la même cuisine pour toute la génération 156/147/GT. Après ce qui peu faire la différence c'est l'âge : ça risque plus de couiner sur une 156 GTA (dernières produites en 2004) que sur un GT 3.2 (2004 pour les premiers et 2007 pour les derniers). Sauf à trouver une 156 GTA ayant déjà changé de trains roulants. Pour la finition : je pense que la qualité de finition est le même mais l'esthétique est différente. Le GT a strictement le même intérieur que la 147, la 156 GTA a celui de la 156 phase 2. Personnellement, je préfère l'esthétique de la planche de bord de la 156 GTA (et pourtant j'ai un GT). En revanche, les sièges du GT 3.2, même s'ils ne sont pas spécifiques à la version 3.2, sont plus beaux et plus confortables/enveloppants que ceux spécifiques de la 156 GTA. Question moteur : j'ai jamais essayé de 156 GTA, mais effectivement la différence est sans doute minime (peut être plus présent en terme de bruit dans la 156 car le GT est plus insonorisé de ce point de vue là). Une différence notable : la VDC est déconnectable dans la 156 GTA, pas dans le GT (comme dans la 147 GTA) Le selespeed n'existe que sur le 156 GTA et pas sur le GT avec le 3.2. Et enfin la 156 fait 18 CV le GT 17 (s'il faut trouver un critère pour trancher) Après, trouver une belle 156 GTA, peu kilométrée, bien entretenue ça devient pas évident, la voiture commence à prendre de l'âge. Tu auras sans doute plus de choix avec le GT, avec des modèles plus récents.
vraneth Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 i la cote de la gt est moins eleve que la gta
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