Aller au contenu

Et un problème de plus, un...


gege38

Recommended Posts

nouveau problème sur ma 156 !!!!! :angry: : quand on coupe le moteur, on entend un "boum" ; j'ai soulevé le capot, et recommencer la manoeuvre, et le "boum" vient d'une petite pièce qui se situe juste en dessous du cache en plastique moteur : cette pièce, en bougeant de haut en bas, provoque ce bruit ; elle est entourée de plastique transparent.

Si QUELQU'UN pourrait me dire ce que cela pourrait etre........

:thx:

Edit : iconorthographe

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que les vannes EGR soient souvent de la daube, causant entre autre des défauts de débimètre, mais d'ici à s'"envoyer" en l'air dans le compartiment moteur, il y a un monde.

Plaisanterie à part, si ton bruit provient d'une vibration, regarde si tu n'as pas une piece mal fixée. Procède par élimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, le gégé si ça continue il va la louuurder... :rrr:

Bon, restons zen. envoies une tof, je pourrais peut être t'aider, parce que là, une pièce qui bouge de haut en bas sous le cache en plastique et en plus entourée de plastique transparent euuhh, je vois pas.

Je doute fort que ce soit l'EGR qui fasse "boum", c'est plutôt "cloc" et encore faut-il l'entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

En cas de "cognement" le programme technique 156 conseille ceci en premier lieu :

" Débrancher la courroie des consommateurs et constater si le bruit disparait"

(ne pas faire tourner le moteur longtemps ainsi )

"Enfoncer l'embrayage et vérifier si le bruit disparait"

Essaye ça peut être. Je te dis la suite selon le résultat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo d'unm moteur jtd, mais je ne sais pas comment mettre une flèche ou quelque chose d'autre pour vous montrer d'ou le bruit provient...

je la mets quand meme, en attendant que quelqu'un me guide !! :P

moteur19jtd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider un peu , il ya un tuyau ou durite (ne m'en voulez pas des termes employés, je n'y connais pas grand chose...) qui sort du cache moteur sur la droite (pas le gros tuyau, le petit), et juste en dessous, on peut remarquer une pièce en forme de cone ; eh bien chez moi, une fois qu'on coupe le moteur, c'est cette pièce qui en bougeant de haut en bas, à l'air de provoquer ce cognement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, le gégé si ça continue il va la louuurder... :rrr:

Bon, restons zen. envoies une tof, je pourrais peut être t'aider, parce que là, une pièce qui bouge de haut en bas sous le cache en plastique et en plus entourée de plastique transparent euuhh, je vois pas.

Je doute fort que ce soit l'EGR qui fasse "boum", c'est plutôt "cloc" et encore faut-il l'entendre ;)

oui comme tu dis Blitz, si ça continue, je la lourde, et j'achète Japonais, je serais sur à 99.9 % de ne pas être emmerdé avec des problèmes de fiabilité.

La Mazda 3 me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur19jtd8em.jpg

C'est bien ça? Normalement à cet endroit là c'est le thermostat (refroidissement), mais comme tu dis que c'est une pièce en plastique, ça ne peut pas être ça. peut être une capsule...

il faudrait une photo du schmilblic en détail si possible ;)

Garde ton alfa ça reste incomparable par rapport aux reste de la production.

Ca, c'est sur que c'est incomparable <_< Mais faut être completement mazo pour garder une voiture qui te cause que des emmerdes 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur19jtd8em.jpg

C'est bien ça? Normalement à cet endroit là c'est le thermostat (refroidissement), mais comme tu dis que c'est une pièce en plastique, ça ne peut pas être ça. peut être une capsule...

il faudrait une photo du schmilblic en détail si possible ;)

Ca, c'est sur que c'est incomparable <_< Mais faut être completement mazo pour garder une voiture qui te cause que des emmerdes 2gunsicon

oui c'est bien cette pièce qui bouge.

et c'est bizarre, ça ne le fait qu'à chaud, et 1 voir 2 secondes complètes après l'extinction du moteur.

j'ai fait changé le volant moteur et l'embrayage il y a 2 semaines, j'espère que les mécaniciens n'ont rien remonté à l'envers... ça ne m'étonnerait meme pas...

Tout ça pour dire que je suis très très très déçu par Alfa, meme si c'est une marque prestigieuse, et justement pour ça : il faudrait qu'elle soit irréprochable.

j'ai des amis qui possèdent des Mazda, Toyota, Nissan et Honda, et ils ne l'ammènent au garage juste pour les vidanges !! pas une, mais alors pas une panne, rien, niette !!!!!!!!!

je suis jaloux !!!!!!! <_<

payé une voiture 23000 € et passer plus de temps au garage que sur la route, c'est honteux pour une voiture neuve.

désolé, mais là, j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire un bon coup !

Ce n'est peut être pas grand chose.

Emmène la chez ton garagiste et explique lui ce que tu as.

Il te donnera un diagnostic et tu saura à quoi tant tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est peut etre pas grand chose, mais c'est très très pénible....

historique de ma 156 (achetée neuve en Novembre 2004) :

porte avant gauche mal ajustée

embrayage qui broute, vitesses qui passent mal (embrayage changé il ya 2 semaines)

marche arrière qui passe très mal (toujours pareil)

bruit au niveau du passage de la 1ère en 2nd (remplacement volant moteur, ça va un peu mieux...)

feux antibrouillard arrière qui marche 1 fois sur 2 (emmenée 2 fois au garage pour ça, et ça ne fonctionne toujours pas)

remplacement armature banquette arrière

bref, pour une voiture neuve ça le fait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iconjawdrop Tout ça? Y'a l'air que tu es tombé sur une mauvaise série <_<

Mais de toutes façon il m'a aussi l'air que la 156 restylée est complètement bâclée. :angry:

Enfin, je serais dans ton cas, je chercherais même pas à comprendre... ;)

Mais bon je suis pas dans ton cas, la mienne va bien malgré son grand age :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! :o

Effectivement t'es tombé sur une série à pépins mais dis toi que la garantie est là pour régler ces problèmes.

Dans les autres marques, les problèmes existent également.

Mais c'est chiant que ça tombe sur nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'actionneur du papillon d'air .

C'est ce qui ferme l'arrivée d'air à la coupure du contact pour arreter ton moteur.

Il faut voir si ce n'est pas juste encrassé par le recyclage de la vanne egr qui est juste aprés, ou si c'est pas une mauvaise fixation de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
j'achète Japonais, je serais sur à 99.9 % de ne pas être emmerdé avec des problèmes de fiabilité.

99,9%?

Je dirais plutôt 100% moi...

C'est ce qui ferme l'arrivée d'air à la coupure du contact pour arreter ton moteur.

Le seul papillon que l'on trouve sur un Diesel est celui qui régule l'EGR. Sinon, au risque d'en décevoir certains, il n'y a pas de papillon sur un Diesel.

L'admission est libre et la richesse est uniquement régulée par le débit de gasoil. Sur tous Diesel de 1900 à nos jours, le câble d'accélérateur va à la pompe pour réguler le débit. L'entrée d'air étant libre de tout papillon.

La coupure d'un moteur JTD se fait par une vanne sur la pompe HP qui coupe l'arrivée de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul papillon que l'on trouve sur un Diesel est celui qui régule l'EGR. Sinon, au risque d'en décevoir certains, il n'y a pas de papillon sur un Diesel.

Permet moi de mettre un bemol a ton affirmation.

Certains moteurs diesel sont equipes d'une vanne qui sert a etouffer ce moteur en cas d'emballement. Cela s'appelle un "emergency shut-off". Tu trouves ca principalement sur les plateformes petrolieres mais cela doit aussi ce trouver pour d'autre utilisation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi de mettre un bemol a ton affirmation.

Certains moteurs diesel sont equipes d'une vanne qui sert a etouffer ce moteur en cas d'emballement. Cela s'appelle un "emergency shut-off". Tu trouves ca principalement sur les plateformes petrolieres mais cela doit aussi ce trouver pour d'autre utilisation ^_^

bon, je suis allé voir le chef d'atelier ce matin, je lui explique ce problème, et à peine ais-je commencé à lui expliquer ce bruit, qu'il me sort l'explication...........apparemment, il a l'air calé, et sait de quoi il parle (un gars au SAV alfa qui s'y connait c'est très rare :P )

la petite pièce qui bouge et qui fait du bruit serait un "étouffoir" ; ce bruit apparait à chaque fois, mais dès qu'il fait un peu plus chaud, il s'entend plus.

Il m'a également dit que sur les nouvelles Croma, ils ont trouvé un système électrique pour attenuer ce bruit.

Donc je me suis apparemment énervé pour rien......... iconoops

Je garde donc mon Alfa ; bien que je suis tombé sur pas mal de petits désagréments, une voiture est une voiture, c'est de la ferraille, meme sur une Alfa ou une Ferrari.

La santé, c'est le plus important. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout va bien alors! :bravo:

Je suis content que tu aies été rassuré par ton mécano (fallait pas compter sur moi vu que j'ai à peu près le même vocabulaire que toi pour décrire un moteur... :bigrir: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un papillon sur les diesel Alfa à partir de l'euro 3 ;) .

Il est piloté par le boitier electronique et il sert à limiter les secousses du moteur à la coupure du contact et comme dit par "Domi" il peut etre utile en cas d'emballement.

Sinon ce papillon reste ouvert dans toutes les autres conditions de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...