Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon cher petit Papa m'a fait découvrire les ALFAs au temps ou je faisias les circuits ( Montlhery, Reims et la F1, Le Mans ),

j'avais entre 12 et 18 ans.

Aujourd'hui je suis pour beaucoup à l'age ou on se gare,

mai détrompez vous, j'en veux encore.

Donc je reviens sur les belles:

Mon Papounet avait une Alfetta 1750 jaune avec un vrai moteur et une vrai transmission, je l'a rentrais dans le garage le soir et là c'était :

Dis Papa j'peux rentrer ta voiture ?

D'accord...

Et là 5 minutes de bonheur, le tour des 3 patés de maisons à fond avec dérapage en sortie des virolos... bref çà sentait le chaud quand je fermais les portes du garage....

Après je suis passé à la Sprint Veloce 1500, moteur boxer, serie limitée TROPHEO un vrai régal, ma première voiture neuve...

Puis à l'occasion d'une mutation en Alsace, je me suis offert la 2000 TS, j'étais revenu au feullement et à la propulsion :

Strasbourg Paris en 3H, tjs à 200, 210 km, le plaisir cette autoroute.

Aujourd'hui plus tranquille une ALFA 166 2,4 JTD, douce et puissante mais plus question de ce faire flacher !

Voilà, le vrai Rital dans le 95 vous dit :

Buona fortuna a tutti...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Mon cher petit Papa m'a fait découvrire les ALFAs au temps ou je faisias les circuits ( Montlhery, Reims et la F1, Le Mans ),

j'avais entre 12 et 18 ans.

Aujourd'hui je suis pour beaucoup à l'age ou on se gare,

mai détrompez vous, j'en veux encore.

Donc je reviens sur les belles:

Mon Papounet avait une Alfetta 1750 jaune avec un vrai moteur et une vrai transmission, je l'a rentrais dans le garage le soir et là c'était :

Dis Papa j'peux rentrer ta voiture ?

D'accord...

Et là 5 minutes de bonheur, le tour des 3 patés de maisons à fond avec dérapage en sortie des virolos... bref çà sentait le chaud quand je fermais les portes du garage....

Après je suis passé à la Sprint Veloce 1500, moteur boxer, serie limitée TROPHEO un vrai régal, ma première voiture neuve...

Puis à l'occasion d'une mutation en Alsace, je me suis offert la 2000 TS, j'étais revenu au feullement et à la propulsion :

Strasbourg Paris en 3H, tjs à 200, 210 km, le plaisir cette autoroute.

Aujourd'hui plus tranquille une ALFA 166 2,4 JTD, douce et puissante mais plus question de ce faire flacher !

Voilà, le vrai Rital dans le 95 vous dit :

Buona fortuna a tutti...

:bigrir: Bienvenue à toi...! En plus tu est dans le 95 ;)

Et tu sais qu'il existe des super avertisseurs de radars fixes et mobiles, légaux :blink:

Posté(e)

bienvenue :bigrir: