QQX Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Hello J-J, Tu l'a déposé avant de le peindre ? Je l'avais fait aussi sur ma Gta. Mais la peinture tient 1 année (pourtant peinture haute température)...après, il faut recommencer...
jack75 Posté(e) le 7 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 J'avais peint le silencieux déposé, j'ai passé plusieurs couches avec une peinture prévue pour les moteurs de bateaux. On verra. De toute façon, aucun son ne me plait avec des silencieux sport sur la 147. Si la peinture se barre, et bien tant pis, j'aurai une sortie AR très moche mais ça ne m'empechera pas de dormir
QQX Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 M'est avis que justement, ça t'empêchera te dormir ! Mais bon, passer une couche ou deux de temps en temps, c'est pas le bout du monde non plus...et ça occupe.
jack75 Posté(e) le 8 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Renseignement pris auprès de la société qui fait ça, ils déconseillement très fortement d'ajouter des bandes isolantes sur les collecteurs traités, les clients qui l'ont fait ont rencontré des soucis, le frottement des bandes, leur usure dans le temps dégradent le revetement céramiqueble Pour lui, le traitement céramique (ceci dit, je m'attendais pas à ce qu'il me dise le contraire...) diminue les calories dispersées par les collecteurs. je verrai pour essayer de conserver la tôle pare-chaleur d'origine si c'est faisable.
cavalera Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 C'est normal, si tu mets les bandes, pas besoin de peinture céramique ! Après je pense que sa dépend encore du type de bandes que tu appliques. Ceci dit les bandes restent le meilleur isolant. C'est même utilisé d'origine sur certains véhicules. (Certe de façon moins artisanale, mais c'est utilisé quand même)
jack75 Posté(e) le 8 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 J'ai aussi lu ça. L'humidité s'infiltre entre les collecteurs et les bandes, fragilisent les collecteurs à termes (surtout que dans mon cas, il s'agit de collecteurs de GTV qui ont déjà des bornes). Le traitement céramique n'est peut-être pas la panacée absolue mais il protège les collecteurs et améliorent la circulation des gaz d'échappement. Je pense qu'un écran pare-chaleur est un bon complément à des collecteurs traités céramique. Je vais en tous cas essayer dans cette config;
jack75 Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 (modifié) et voilà les collecteurs traités, que je viens de recevoir (idem pour ceux de Guitoune) http://img8.imageshack.us/i/p1010233a.jpg/ http://img193.imageshack.us/i/p1010234z.jpg/ http://img513.imageshack.us/i/p1010236wj.jpg/ Modifié le 19 Février 2011 par jack75
blackcupra Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 (modifié) mouais........... a savoir si le jeu en vaut la chandelle...... Modifié le 19 Février 2011 par blackcupra
jack75 Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 (modifié) comme je l'ai dit par ailleurs, c'est un eu une question de point de vue; je suis persuadé que ce changement de collecteurs sera bénéfique, notamment au comportement moteur dans les tours; c'est ce qui ressort le plus chez ceux qui l'ont fait et ça semble logique, dans la mesure où le moteur n'a passé les tests euro3/4 qu'avec une ligne d'échappement très bridée; J'en profiterai aussi pour changer quelques pièces, changement des joints de collecteur bien-sûr, des pipes chromées quasi neuves car je n'ai jamais réussi à ravoir correctement les miennes et je suis tombé sur une affaire, et changement des sondes lambdas, en préventif Modifié le 20 Février 2011 par jack75
jack75 Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Il se pourrait bien que miss GTA ait bientôt une copine pour lui tenir compagnie. Quelques indices : - c'est parfaitement inutile (si ce n'est donner la banane) - ça pulse correctement d'origine - c'est une prop
ananda79 Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 une RX8? mx5? clio V6? hm, je vais avoir du mal à tout citer.
jack75 Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Allez un autre indice. C'est un cab.
Draxjoe Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 (modifié) Salut OU OU OU OU OU OU OU OU Finalement, en cherchant, je me rends compte qu'il y a un paquet de petits roadsters propulsion... Modifié le 1 Mars 2011 par Draxjoe
jack75 Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 raté raté raté raté raté et encore raté
Draxjoe Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 (modifié) :aro_mdr: Une ancienne alors ? Une récente ? Modifié le 1 Mars 2011 par Draxjoe
guitoune Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Moi je sais... Un indice, elle a été produite en petite série... Et n'existe plus au catalogue depuis quelques années... Deutsch Qualität
buson70 Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 je viens voir la réponse ,alors un speedy ? Turbo ou Atmo ?
jack75 Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Allez, je balance tout C'est un turbo (j'ai déjà eu un atmo). 1ère main, 38000km, gris (la couleur que j'aime le moins sur speedy mais prix défiant toute concurrence donc on fait pas la fine bouche dans ce cas).
cavalera Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Gris, si tu t'occupe des jantes sa peut très bien ressortir encore. Sinon félicitations pour ton (futur?) achat. Des photos ?
jack75 Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 je n'ai pas de belles photos à vous montrer.
cavalera Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 (modifié) Si t'aimes pas le gris sinon un petit covering noir et tu as un avion furtif Modifié le 2 Mars 2011 par cavalera
Recommended Posts